Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 18:18

Larsene

installer suse+xp+unbutu .........en 2 partitions ??!!!??

Bonjour
j'ai toujours tourné sur une mandriva depuis 3 ans et je viens de passer sur suse 10.1 mais j'aimerai bien tester ubuntu sans pour autant desintaller tout de suite la suse.
j'ai 2 disques dur :
-un de 40 Go pour xp (appli pro sad )
-un 160 Go pour nux avec 4 partitions:
-2 swap
-1 home
-1 /

est-il possible d'installer ubuntu sous /ubuntu dans ma partition / contenant deja la suse, puis modifier mon grub a la main pour rajouter un lien vers la ubuntu?

D'avance merci pour vos conseils eclairés

#2 Le 24/06/2006, à 18:57

ondex

Re : installer suse+xp+unbutu .........en 2 partitions ??!!!??

Tu devrais plutôt essayer la virtualisation (avec VMware ou Qemu+kqemu) C'est un chouya moins rapide (surtout niveau interface graphique) mais ça donne quand même une idée.

Si tu tiens vraiment à essayer "pour de vrai", je ne pense pas que ce que tu dis soit faisable. Ubuntu cherchera ses fichiers (/etc/fstab par ex) et ne les trouvera pas car ils seront en réalité dans /ubuntu/etc/fstab.

Tu peux peut être sacrifier une de tes swap (voir les deux, selon ta quantité de RAM)

Dernière modification par ondex (Le 24/06/2006, à 18:58)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 19:55

Larsene

Re : installer suse+xp+unbutu .........en 2 partitions ??!!!??

ach zo.........dommage
bon je vais donc virer la suse et installer l'ubuntu en lieu et place
mon soucis est qu'a 38 ans je n'ai plus le temps dispo que je pouvais avoir a 20 a consacrer a la config de mon pc :-) (maison+boulot+marmaille=tps libre tt petit)
merci pour ta réponse précise