Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2005, à 19:48

nikola

[firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Si vous disposez d'une souris à molette/bouton, cliquer sur un lien avec la molette sous firefox entraine l'ouverture de ce lien dans un onglet en arrière-plan smile Et pour fermer un onglet, pareil : un clic avec la molette sur l'onglet wink

Notez que CTRL + clic et CTRL + w ont les mêmes effets smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2005, à 19:50

yeKcim

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Pour ceux qui n'ont pasde bouton du milieu, un clic simultané sur les deux boutons de la souris est équivalent au clic milieu


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 10/02/2005, à 10:44

nomade

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Et si lorsque vous faites un clic-milieu sur un onglet, ça charge l'URL en mémoire au lieu de le fermer, faites comme ça :

1. tapez about:config dans la barre d'adresse
2. cherchez la chaîne middlemouse.contentLoadURL
3. mettez la à false

et voilà smile


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2005, à 11:26

Electr0niK

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

merci pour l'astuce smile , ça commencait à me souler de faire clic droit 'nouvel onglet' et 'fermer l'onglet' tongue

PS: y'a des extensions pour simplifier ca aussi mais là g la flème d'en installer wink

Hors ligne

#5 Le 29/05/2005, à 12:04

hamham

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Bien joué nicolas pour cette astuce, je ne connaissais pas, très pratique.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2005, à 12:30

schtroumpf_farceur

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

excellent cette astuce.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2005, à 19:23

reggaemanu

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

l'extention tabmix est a mon sens indispensable pour la gestion des onglets
legere et extremement complete...

Hors ligne

#8 Le 30/05/2005, à 13:58

jib

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

tabbrowser preferences aussi est bien pratique mais je vais essayer tabmix.

#9 Le 30/05/2005, à 14:01

yeKcim

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

jib > J'attends un rapport complet sur ton test pour avoir une comparaison tongue


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#10 Le 30/05/2005, à 14:29

racoon97

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Je fréquente assidument le forum Geckozone et je peux donc témoigner : Tabmix est plus léger que Tabbrowser preferences, ce dernier est plus évolué mais aussi plus gourmand en mémoire et provoque quelques rare fois des conflits et fonctionnalités avec d'autres extensions installées.

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 14:30)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#11 Le 30/05/2005, à 16:39

jib

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

@ yeKcim
D'abord, les deux sont en conflit sad, Tab Mix est beaucoup plus performant : il équivaut grosso modo à  "tabbrowser preferences + Tab Clicking Options", de plus il parvient à mettre les nouveaux onglets derrière l'onglet courant, contrairement à tabbrowser qui se contente de proposer l'option sans qu'elle ne soit effective yikes.

@ racoon97
Vi, c'est vrai mais tab mix est petit mais costaud, contrairement à l'autre qui s'intégre dans le menu de préférences sans apporter autant d'options...

J'ai désinstallé tabbrowser preferences, en clair.

Dernière modification par jib (Le 30/05/2005, à 16:46)

#12 Le 30/05/2005, à 16:40

reggaemanu

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

j'utilisais TBE avant de passer a tabmix, complet mais on se rend vite compte que ça alourdi énormement firefox, quand à tab browser preference (une version plus legere de TBE) ça ne gere pas tout ce dont j'avais besoin il fallait rajouter d'autres trucs, quand a tabmix, seulement 40ko et il fait tout ce dont on peu rever lol
que du bonheur cette extention, ça deviens un vrai plaisir de surfer smile

Cette extension comme son nom l'indique est un "mix" de différentes extensions pour gérer la navigation par onglets (TBP Lite, Tabbrowser Preferences, MiniT, Tab X, Flowing Tabs, Scrollable Tabs, Focus Last Selected Tab, Tabbrowser Extensions, click2tab, Undoclosetab, Single Window,...), ce qui permet d'obtenir un ensemble cohérent, sans incompatibilité au sein d'une même extension fournie en options.

cf: http://extensions.geckozone.org/TabMix

Hors ligne

#13 Le 30/05/2005, à 16:51

jib

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Confirmation, Tab Mix est excellent, toujours pas de défauts détectés big_smile.
Merci reggaemanu smile

Dernière modification par jib (Le 30/05/2005, à 17:02)

#14 Le 03/06/2005, à 17:07

jmtt

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Merci Nikola
smile

Hors ligne

#15 Le 06/07/2005, à 03:45

briisovan

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Certainement est-il peut utile de le mentionner, mais au cas où... Pour les quelques professionnels de la tergiversation qui se demandent encore pourquoi tabmix ? Vous parliez plus haut de la fermeture des onglets... Cela aussi, en plus du reste, il le gère magnifiquement avec cette toute bête astuce qui réside dans la possibilité de faire apparaître une jolie croix blanche sur fond rouge sur la droite de chacun des onglets ouverts !!! Allant même jusqu'à nous permettre de paramètrer le comportement de ses petites croix.
Voili, voilou, si après tout ce bien dit sur cette extension, vous doutez encore... Je ne sais vraiment plus big_smile

Ozos.

Dernière modification par briisovan (Le 06/07/2005, à 03:47)


sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^

Hors ligne

#16 Le 20/06/2008, à 11:01

er

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Salut,

Pas de défaut, pas de défaut... mmmm

Moi, j'utilise Tab Mix Plus depuis je ne sais combien de temps big_smile. Sauf qu'en passant à Firefox 3, j'ai rencontré un soucis. J'ai paramétré mon Tab Mix Plus de tel façon qu'en double-cliquant sur l'onglet il se ferme, et qu'en double-cliquant sur la barre d'onglet il réouvre le dernier onglet fermé. Sauf que actuellement avec Firefox 3, lorsque je clique sur la barre d'onglet il m'ouvre une page vide (alors que l'historique d'onglets récemment fermés m'indique bien les url).

J'ai recommencé mon install plusieurs fois, rien ne change.
Du coup je désespère sad

Une solution, un conseil... Pitiiiiiiié.

#17 Le 20/06/2008, à 11:19

Kasimodo

Re : [firefox] Ouvrir un onglet et le fermer d'un seul clic

Dans le même état d'esprit, est-il possible d'avoir systématiquement un onglet "vierge" à la suite des autres qui en cliquant dessus permet de s'activer tout en ouvrant directement la page par défaut (à la manière d'IE) ?
Paske depusi le temps que j'utilise Firefox, ca me gave grave de devori systématiquement aller cliquer sur nouvel onglet puis la page de démarrage.

Dois y avoir une astuce qui m'échappe non ?

Cordialement
Kasi

Hors ligne