Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 19:54

SamheG

Synchronisation FTP local/distant

Intro :
J'ai installé sur mes serveurs local et distant la même application (un répertoire téléphonique en ligne)
La base de donnée est en MySQL.

Mon problème :
Si je vais une quelconque modif de la BDD, il faut que je la fasse à la fois sur le local ET le distant, ce qui n'est pas très pratique.

Mes attentes :
Il faudrait donc que je puisse "synchroniser" les deux automatiquement.
Je ne demande pas forcément une synchronisation "bidirectionnelle". Si celle-ci se fait dans un sens c'est amplement suffisant.
Disons par exemple que chaque modif de la BDD locale est automatiquement envoyée sur le distant.


Quelqu'un sait-il comment faire çà ?

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 20:23

Homer

Re : Synchronisation FTP local/distant

MySQL possède des fonctions de réplications.  Par contre, je n'ai jamais utilisé ça.  Tu auras pe plus d'infos dans la doc de MySQL.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 13:05

SamheG

Re : Synchronisation FTP local/distant

Merci pour la piste !
Je me suis un peu renseigné sur la réplication et c'est exactement ce qu'il me faudrait.
Le problème est que je dispose pour mon serveur distant d'un hébergement mutualisé chez ovh et non d'un serveur dédié et qu'apparemment je n'ai pas accès à my.cnfmad
Or d'après ce que j'ai lu, que je mette le distant en maître ou en esclave, il faudra dans tous les cas que j'ai accès à ce fichier.

Que puis-je faire ?

Hors ligne