Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 19:06

Kyansaa

Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 11.04 et j'aimerai dissocier la barre de titre (la barre avec le fermer, agrandir et réduire) du tableau de bord (la barre avec le logo Ubuntu à gauche).

Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2011, à 21:02

inbox

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Salut,

Oui. Après avoir sélectionné l'utilisateur de connexion, choisis Ubuntu classique dans la barre inférieure.

Tu retrouvera ainsi l'apparence habituelle.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2011, à 21:21

Kyansaa

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Je souhaite être sous Unity par contre. tongue

En fait je souhaite avoir le Bureau Unity avec les fenêtres à la "Ubuntu classique", je ne suis pas sûr que cela soit faisable mais je demande au cas où.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2011, à 22:39

Guimauve

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Bonjour,

Après les quelques tests avec l'interface Unity, il y a bien des choses qui semble ne pas être configurable pour le moment.

Il ne faut pas oublier que le but de Unity c'est d'avoir une copie conforme de l'interface Mac et donc l'époque où la fenêtre
possède sa bordure (lorsque maximisée) et ses menus déroulant est révolue. En passant, ne tentez pas d'activer l'effet des
fenêtres molles-élastiques dans Unity, ça va planter sévère.

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 01/05/2011, à 22:51)

Hors ligne

#5 Le 01/05/2011, à 23:06

rincevent01

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Bonsoir,
j'aimerai aussi trouver une solution pour séparer la barre de titre du tableau de bord, mais si cela n'est pas possible, j'aimerai au moins pouvoir mettre les commandes de fenêtre a droite quand la fenêtre est maximisée (j'ai suivi ce tuto mais ça ne marche pas lorsque la fenêtre est maximisée) merci de votre aide.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2011, à 23:13

Guimauve

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

rincevent01 a écrit :

Bonsoir,
j'aimerai aussi trouver une solution pour séparer la barre de titre du tableau de bord, mais si cela n'est pas possible, j'aimerai au moins pouvoir mettre les commandes de fenêtre a droite quand la fenêtre est maximisée (j'ai suivi ce tuto mais ça ne marche pas lorsque la fenêtre est maximisée) merci de votre aide.

Ça fait 2 jours que je cherche et j'ai pas encore trouvé comment. À mon avis c'est impossible puisque ce n'est pas dans l'esprit de l'interface Unity qui se veut être une réplique exacte de l'interface Mac OS.
Et dans l'interface Mac OS, le fonctionnement est similaire à celui dans Unity. On verra en Octobre prochain à la version 11.10 si Unity est configurable à fond afin d'être en mesure de virer les irritants tel que
ceux dont tu parles.

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 01/05/2011, à 23:16)

Hors ligne

#7 Le 01/05/2011, à 23:16

Kyansaa

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

C'est bien chiant tout ça... sad

Je vous remercie je vais attendre un peu que la personnalisation arrive. wink

Hors ligne

#8 Le 02/05/2011, à 00:18

Deadyoda

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

La personnalisation est loin d'etre a l'ordre du jour, et pour certaines "evolutions" ( lire calamités ) de Natty, MS ne veut pas qu'elles soient personnalisables...

Hors ligne

#9 Le 02/05/2011, à 07:27

Kyansaa

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

J'espère qu'un retour en arrière sera fait pour la 11.10, lorsque l'on fait une connerie faut la réparer !

Hors ligne

#10 Le 02/05/2011, à 10:33

patfrat

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Ouep, c'est clair qu'il y a des choses à revoir.
Ca ne m'intéresse pas d'être sous linux avec les limitations d'un OS à la Mac ... bof
L'avantage d'être sous linux est de pouvoir s'approprier le système, de le bidouiller et d'en faire un environnement adapté à ses besoins.
Là, je rencontre des bugs comme :
- le super+D pour voir le bureau qui ne fonctionne pas
- pas de boot splash, écran noir à la place
- les fenêtres molles, je les ai activé car je ne peux plus m'en passer. Les fenêtres statiques, ça me rend statique ... bon, ça marche mais avec qq bugs
- le bluetooth à redémarrer pour qu'il fonctionne
- pas moyen de définir la taille des polices dans Lens
- un bug de décalage en dual screen de la zone de notification sur le deuxième écran
etc ...

Bref, j'aime le fonctionnement plein écran des applis mais c'est assez déroutant, perturbant et donc au final peu productif pour une version RC ...
J'aimerai bien que la 11.10 nous donne le choix au premier démarrage de choisir entre gnome2, gnome3 ou unity et je pense que je ne choisirai pas Unity si gnome3 est de la partie.

Bref, si on ne peut pas bidouiller, s'approprier le système sous Unity, je quitte Unity. Pas Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 02/05/2011, à 11:02

Deadyoda

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

J'attend que Linux Mint sorte sa version 11 qui sera Natty avec Gnome3 au lieu de Unity pour voir un peu ce que ca donne.

Hors ligne

#12 Le 02/05/2011, à 14:54

rincevent01

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Bon, merci de votre aide, y'a plus qu'a attendre. Du coup, j'hésite a retourner sur ubuntu classique ... C'est quand même dommage de ne pas pouvoir configurer ça, Merci encor

Dernière modification par rincevent01 (Le 02/05/2011, à 14:55)

Hors ligne

#13 Le 02/05/2011, à 16:00

patfrat

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Ha ben gnome3 pointe son nez sur la 11.10 : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/04/gnom … ntu-11-10/

Hors ligne

#14 Le 02/05/2011, à 16:04

Bybeu

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Ça sent la mort pour Ubuntu, avec ce choix de unity. DeadYoda, pourquoi tu parles de MS? Ils ont racheté Canonical aussi?

Dernière modification par Bybeu (Le 02/05/2011, à 16:06)

Hors ligne

#15 Le 02/05/2011, à 16:06

patfrat

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Bybeu a écrit :

Ça sent la mort pour Ubuntu, avec ce choix de unity.

Non je dirai ça sent la mort de Unity avec l'arrivée de Gnome3

Hors ligne

#16 Le 02/05/2011, à 16:48

patfrat

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Au fait, pour dissocier le menu de la barre, retrouver le menu dans la fenêtre de l'appli :

lancer le logiciel comme ceci pour gedit par exemple

UBUNTU_MENUPROXY= gedit

Notez l'espace entre le = et gedit

Moi, j'utilise çà sur mes applis java comme Talend, Aptana, Eclipse ... obligé vu que sinon, ça bug !

Dernière modification par patfrat (Le 02/05/2011, à 16:49)

Hors ligne

#17 Le 02/05/2011, à 17:06

jeyenkil

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Bybeu a écrit :

[…] pourquoi tu parles de MS? Ils ont racheté Canonical aussi?

MS=Mark Shuttleworth≠Microsoft    ><"

Dernière modification par jeyenkil (Le 02/05/2011, à 17:07)


✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

Hors ligne

#18 Le 02/05/2011, à 17:13

Deadyoda

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

jeyenkil a écrit :
Bybeu a écrit :

[…] pourquoi tu parles de MS? Ils ont racheté Canonical aussi?

MS=Mark Shuttleworth≠Microsoft    ><"

Effectivement sur le forum Ubuntu, quand tu vois MS c'est lui, mister gourou !

Hors ligne

#19 Le 02/05/2011, à 17:29

Kyansaa

Re : Dissocier la barre de titre du tableau de bord

Deadyoda, tu as un tutoriel ici, c'est pour avoir Gnome3 et avoir Gnome Shell comme Shell.

Edit : oui MS ça peut porter à confusion mais généralement avec le contexte c'est facile de retrouver le bon MS. tongue

Dernière modification par Kyansaa (Le 02/05/2011, à 17:31)

Hors ligne