Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/05/2011, à 15:56

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Bonjour à tous,

J'aimerai solliciter votre aide car, j'aime beaucoup Gnome 3. Je préfère celui-ci et de loin à Unity tant sur le plan esthétique que pratique.

Cependant j'ai un problème avec Nautilus qui n'affiche que les vignettes des fichiers images (quelque soit son format ça fonctionne), par contre pour les vignettes vidéo la j'ai rien du tout. J'ai regardé les différents topic sur le sujet, comme supprimer les fichiers logés dans "/home/.thumbnails" mais ça ne change rien (peut être logique vu que c'est du Gnome 2.x).

L'aperçu des vignette est bien activé.

Je m'en remet à vos connaissances pour se désagrément pas forcément handicapant mais utile smile.


Fr_neo

Hors ligne

#127 Le 09/05/2011, à 16:12

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Je commence à m'y faire...  wink
On peut trouver d'autre themes que ceux du tuto ? (je pense surtout à l'aspect des fenêtres)
Il y à un moyen d'avoir le "Dash" en permanence comme unity ?

ah... conky ne marche plus, il ne s'affiche pas, pas de message d'erreur quant je le lance.
Et pour les icone (fichiers, etc) ? on peut mettre ceux de gtk 2 ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 09/05/2011, à 16:33)

Hors ligne

#128 Le 09/05/2011, à 16:34

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Dagnan a écrit :

Tiens tiens... après la mise à jour des paquets de Gnome à l'instant

Oui, je viens de faire cette mise à jour :

Start-Date: 2011-05-09  16:15:33
Upgrade: gnome-settings-daemon:amd64 (3.0.1-0ubuntu1~build2, 3.0.1-0ubuntu1~build3)
End-Date: 2011-05-09  16:15:42

ça décoiffe. J'ai eu des accidents à l'ouverture de Firefox (ou même du terminal) avec ce message :
"Oh mince ! quelque chose s'est mal passé
Un problème est survenu et le système ne peut pas se récupérer.
Déconnectez-vous et essayez à nouveau."
Je crois que j'ai eu ces ennuis parce que j'avais eu la curiosité de choisir "Ubuntu classique (sans effets)" lors d'une connexion de session et après cela même en me déconnectant, et en essayant de me connecter avec le choix "Ubuntu GNOME Shell Desktop" , je retombais sur le message ci-dessus.

Seul un redémarrage du PC avec le (bon) choix "Ubuntu GNOME Shell Desktop" à la connexion de session m'évite ce message désagréable.
Ce soir, ils passent "Au bon bug" à la télé...

Dernière modification par malbo (Le 09/05/2011, à 17:50)

Hors ligne

#129 Le 09/05/2011, à 16:39

Dagnan

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Je suis toujours avec des éléments mélangés entre Adwaita et GTK "brut" hmm

edit :

Marrant ça :

$ gnome-settings-daemon 

** (gnome-settings-daemon:3333): WARNING **: Ignoring unknown module 'org.gnome.settings-daemon.plugins.gconf'
Erreur de segmentation

Dernière modification par Dagnan (Le 09/05/2011, à 16:50)

Hors ligne

#130 Le 09/05/2011, à 18:13

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Oh, un sujet très intéressant avec plein d'astuce dans tous les sens et pas de vieux réfractaires au changement big_smile

Petite suggestion pour commencer, il serait bien de réunir dans le premier post toutes les astuces qui sont données au fil des postes, ca éviterait de tout se taper big_smile

Sinon, quelqu'un a réussi à donner à gnome 3 un look plus proche de celui de notre distrib préférée ? j'ai bidouillé un peu au niveau des themes pour avoir des barres de titres de fenetres plus "Ubuntu"

1304957376.png

Si ca intéresse quelqu'un je pourrais mettre ca quelque part avec des explications, mais pour l'instant j'aimerais surtout aller plus loin en retrouvant mes style de fenêtre (pas le tour mais le thème lui même quoi, comme pour les menus des applications (visible sur ma capture)) et mes icônes, alors si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur.

Aussi, et apparemment je suis pas le seul à le réclamer, quelqu'un sait s'il est possible d'avoir le global menu dans gnome 3 ? On entend parler ici ou là d'un plugin pour le faire mais il a pas l'air d'exister…

Dernière modification par DrEmixam (Le 09/05/2011, à 18:14)

Hors ligne

#131 Le 09/05/2011, à 18:21

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pour conky... quelqu'un à une idée ? wink

Et les touches multimédia du clavier (HS) ?

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 09/05/2011, à 18:26)

Hors ligne

#132 Le 09/05/2011, à 19:04

Ferod

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

hdiamant a écrit :

Bonjour tout le monde,

Adepte de gnome3 depuis le début, je m'étonne que personne n'ait rencontré comme moi un "fail to load session ubuntu". Cela fait plusieurs fois pourtant ( et à des moments différents) que suite à une mise à jour, je ne peux plus me logguer.  La solution qui suit n'a pas marché. J'ai dû tout réinstaller à chaque fois.

sudo apt-get install ppa-purge
sudo ppa-purge ppa:gnome3-team/gnome3

Du coup, je me dis que j'ai été trop audacieux en passant des ordinateurs professionnels sous gnome 3 !

Attention : tous les configs ne sont pas capable de faire tourner gnome3 !

À compter de la version 3.0, GNOME adopte un nouveau paradigme pour l'interface utilisateur, orchestré par GNOME Shell. À noter que ce dernier nécessite un processeur graphique supportant OpenGL 1.4+ ou OpenGL ES 1.1+ (soit les mêmes exigences que Clutter sur lequel il repose).

sources


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#133 Le 09/05/2011, à 19:15

Burin Khazad

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

hdiamant a écrit :

[...] "fail to load session ubuntu" [...]

Il faut sélectionner quelque chose comme "Gnome Shell Session" sur l'écran de log. Ça devrait aller mieux avec ça.

----------

Même souci avec la dernière mise à jour : mon thème n'est plus présent et je ne parviens pas à le remettre (ni les icônes d'un autre jeu, ni le thème GTK).

Dernière petite chose, pas moyen d'ajouter une imprimante. L'interface reste grise ... Est-ce que quelqu'un a remarqué ce problème ?

Dernière modification par Burin Khazad (Le 09/05/2011, à 19:31)


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#134 Le 09/05/2011, à 20:07

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Burin Khazad a écrit :

Dernière petite chose, pas moyen d'ajouter une imprimante. L'interface reste grise ... Est-ce que quelqu'un a remarqué ce problème ?

Même problème chez moi, mais une recherche dans les applications me sort 'Impression' qui est la meme chose que l'ancienne interface et qui fonctionne…

Hors ligne

#135 Le 09/05/2011, à 20:35

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Il y à moyen de mettre le Docs à gauche ?

Hors ligne

#136 Le 09/05/2011, à 21:09

Burin Khazad

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

DrEmixam a écrit :

Même problème chez moi, mais une recherche dans les applications me sort 'Impression' qui est la meme chose que l'ancienne interface et qui fonctionne…

Bien vu ! Ça fonctionne, merci. wink

On sent tout de même que c'est pas encore super intégré tout ça ...


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#137 Le 09/05/2011, à 21:13

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Burin Khazad a écrit :

Dernière petite chose, pas moyen d'ajouter une imprimante. L'interface reste grise ... Est-ce que quelqu'un a remarqué ce problème ?

En effet si tu passes par "Paramètre système > Imprimantes" les options "+" et "-" ne fonctionnent pas. Par contre si tu passes par le menu Activités et que tu tapes "Impression", tu auras la possibilité d'installer une imprimante manuellement. Sachant que la plus part des imprimantes sont reconnus et installées directement à la mise sous tension de l'appareil smile.


Fr_neo

Hors ligne

#138 Le 09/05/2011, à 21:15

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo a écrit :
Burin Khazad a écrit :

Dernière petite chose, pas moyen d'ajouter une imprimante. L'interface reste grise ... Est-ce que quelqu'un a remarqué ce problème ?

En effet si tu passes par "Paramètre système > Imprimantes" les options "+" et "-" ne fonctionnent pas. Par contre si tu passes par le menu Activités et que tu tapes "Impression", tu auras la possibilité d'installer une imprimante manuellement. Sachant que la plus part des imprimantes sont reconnus et installées directement à la mise sous tension de l'appareil smile.

Perso j'utilise le serveur d'impression de la freeboite donc pas d'install automatique.

Hors ligne

#139 Le 09/05/2011, à 21:22

Burin Khazad

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pareil, j'ai une imprimante réseau (mais pas sur freeboite; sur serveur NAS Synology pour ma part).

Sinon, mise à jour dispo pour corriger l'affreux bug visuel qui mélangé les GTK et tout ce qui est thème. Ils ont fait vite, heureusement ! big_smile


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#140 Le 09/05/2011, à 21:31

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Burin Khazad a écrit :

Pareil, j'ai une imprimante réseau (mais pas sur freeboite; sur serveur NAS Synology pour ma part).

Sinon, mise à jour dispo pour corriger l'affreux bug visuel qui mélangé les GTK et tout ce qui est thème. Ils ont fait vite, heureusement ! big_smile

Effectivement, ça commence à aller mieux (visuel) par contre pour changer les couleurs...

Hors ligne

#141 Le 09/05/2011, à 21:58

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Ok, j'avais pas pensée aux imprimantes réseaux, au temps pour moi smile.

Par contre personne ne semble avoir mon problème de vignettes ? Suis-je un cas isolé ?


Fr_neo

Hors ligne

#142 Le 09/05/2011, à 22:00

Pacifick_FR42

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Moi ça marche, regarde du coté de gstreamer, ou bien du lecteur installé.

Hors ligne

#143 Le 09/05/2011, à 22:06

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Fr_neo a écrit :

Ok, j'avais pas pensée aux imprimantes réseaux, au temps pour moi smile.

Par contre personne ne semble avoir mon problème de vignettes ? Suis-je un cas isolé ?

J'ai le même problème, aucune vignette en dehors de celles qui étaient déja en cache (que ce soient des images, vidéos ou documents)

Hors ligne

#144 Le 09/05/2011, à 22:37

Fr_neo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Pourtant les codecs de Totem sont fonctionnels ... En attendant une solution smile.


Fr_neo

Hors ligne

#145 Le 10/05/2011, à 00:05

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Plutôt que de se poser tout ces problèmes, ce serait pas plus simple d'installer une autre distrib?
Je dis ça car je suis un utilisateur ubuntu mais je cherche justement depuis qq semaines une autre distrib qui me correspond mieux. Je suis pas encore prêt à lâcher APT, donc Fedora, non merci. ArchLinux, c'est vraiment trop roots, j'ai déjà donné... dommage, j'apprécie de rolling release. Et Debian testing ne fonctionne pas en ce moment car ils sont en pleine conversion d'initscripts. Et linux mint, c'est pas assez "libre" et un peu trop pragmatique. Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#146 Le 10/05/2011, à 00:08

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Creak a écrit :

Plutôt que de se poser tout ces problèmes, ce serait pas plus simple d'installer une autre distrib?
Je dis ça car je suis un utilisateur ubuntu mais je cherche justement depuis qq semaines une autre distrib qui me correspond mieux. Je suis pas encore prêt à lâcher APT, donc Fedora, non merci. ArchLinux, c'est vraiment trop roots, j'ai déjà donné... dommage, j'apprécie de rolling release. Et Debian testing ne fonctionne pas en ce moment car ils sont en pleine conversion d'initscripts. Et linux mint, c'est pas assez "libre" et un peu trop pragmatique. Vous en pensez quoi?

Linux Mint intègre correctement GNOME 3 ? perso, au risque d'en choquer certain le coté libre je m'en fous un peu, si je change de distrib ca sera pour une qui utilise APT et qui dispose de gnome 3

Hors ligne

#147 Le 10/05/2011, à 00:52

Creak

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

@DrEmixam: je pensais à Linux Mint Debian Edition (LMDE de son petit nom propre), mais effectivement, je sais pas s'ils intègrent(-reront?) GNOME 3.

PS: J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Dernière modification par Creak (Le 10/05/2011, à 00:53)

Hors ligne

#148 Le 10/05/2011, à 01:08

DrEmixam

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Creak a écrit :

@DrEmixam: je pensais à Linux Mint Debian Edition (LMDE de son petit nom propre), mais effectivement, je sais pas s'ils intègrent(-reront?) GNOME 3.

Ok, je regarderais, mais j'aime beaucoup la nouvelle identité visuelle de Ubuntu et pas mal de trucs qu'ils font, donc d'un coté ca me plait de bidouiller pour avoir quelque chose qui marche bien avec.

Creak a écrit :

PS: J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ca plutôt que d'être sourd !


Pendant ce temps je continue avec le thème Ambiance et je m'en sors pas mal.
1304980143.png
Mais bon, c'est l'heure de dormir, je continuerais demain.

Hors ligne

#149 Le 10/05/2011, à 05:48

malbo

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

Ce matin une mise à jour du paquet gnome-settings-daemon :

Start-Date: 2011-05-10  05:20:28
Upgrade: ubuntu-docs:amd64 (11.04.2, 11.04.3), gnome-settings-daemon:amd64 (3.0.1-0ubuntu1~build3, 3.0.1-0ubuntu1~build3.1)
End-Date: 2011-05-10  05:20:42

la version build3 de ce paquet n'aura vécu qu'une journée, elle était buggée chez moi (post #128) et le problème a disparu avec la version build3.1 de ce matin
Edit : ça semble confirmé que la version build3 était merdique : http://ubuntuforums.org/showpost.php?s= … tcount=159

Dernière modification par malbo (Le 10/05/2011, à 05:54)

Hors ligne

#150 Le 10/05/2011, à 08:23

RegisBurin

Re : Tuto: Gnome 3 sous Natty

DrEmixam a écrit :
Creak a écrit :

PS: J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ca plutôt que d'être sourd !

Tout doux Dr, c'était pas une insulte... c'est juste une réplique culte (à toi de trouver de quel film elle est extraite wink , un indice: Qui est l'homme le plus classe du monde ?)

@Creak-Orson-Wells: "Yep... Yep... Yep..." "Tu sais c'qu'on va faire...?! On va manger... des chips... tu m'entends?... Des chips!" lol


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne