Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2007, à 10:31

jovial

Re : appareil photo num sous Xubuntu

/usr/bin/gthumb ou simplement gthumb %h->ouvre Gthumb et après faire fichier/importer les photos.

gnome-volume-manager-gthumb %h ouvre directement  l'import des photos

Le problème quand on installe gnome volume manager c'est qu'il va fonctionner en doublon avec le gestionnaire de volume de thunar par exemple lorque j'insére un cd audio gnome m'ouvre Sound juicer et thunar m'ouvre gxine il faut donc décocher les opération en double
Accéder aux gestionnaire volume de volume:
gnome -> gnome-volume-properties
thunar -> dans thunar Editer/Préférence/onglet avancé/ gestionnaire de volume -> cliquer sur configurer (il faut le trouver celui là!)

Perso je conserve la solution de gthumb que je trouve la plus simple c'est suffisament rapide.

Merci à tous

Bye

jean-luc
---------------------------------------
p866mhz/256/133 CV tnt64pro/32mo/ram196


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#27 Le 02/10/2007, à 23:28

Jonas

Re : appareil photo num sous Xubuntu

jovial a écrit :

@ jonas
Avant de lancer l'initiative, selon ton idée, que permettrai ton script ?

Bien moins bien que celui proposé Coolaman.

Mais pour l'ouverture dans gqview tu dois pouvoir ajouter un truc dans ce goût :

# Une fois que ça marche à ajouter  à la fin
rep="$(echo "$rep$(date)" | cut -d"," -f1)" #copier coller depuis la fonction EXTRAIRE
gqview "$rep"
jovial a écrit :

... je crois qu'il pas reconnu comme un média usb.

Cela me semble bizarre, tape voir mount dans un terminal quand l'appareil est près a transmettre les photos


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne