Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 19:43

Krini

Vidéo lente, Son normal

Bonjour,

J'ai un problème avec la vidéo sous Ubuntu 6.06.

Elle est lente. Elle n'est pas saccadée ni de mauvaise qualité, mais elle se lit lentement.
Le son est OK par contre. Ce qui fait que la synchro son/image est décalée.

Je lis mes vidéos avec mplayer. J'utilise Alsa en sortie son et Xv en sortie vidéo.

J'ai une petite config. Un Pentium II 400Mhz avec 256 Mo de Ram et une vielle ATI 3D Rage pro.

Mais sous Mandriva je pouvais les lire sans problèmes.

Je ne sais pas vraiment où chercher. En quoi consiste le "Sélecteur de systèmes multimédias" dans les Préférences ? Quelle différence y'a-t-il entre choisir Autodetect, X Window System (no Xv) et Xv ?

Pourquoi avec mplayer j'ai aussi le choix des plugins ? Je croyais que c'était la même sortie vidéo pour tout le système moi.

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 22:04

DEoT

Re : Vidéo lente, Son normal

peut-être installer l'accélération matériel pour ta carte ati?

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

une idée comme ça......:rolleyes:


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 22:13

Krini

Re : Vidéo lente, Son normal

J'ai pas trouvé les drivers pour ma carte. Je suppose qu'il n'en existe pas vu qu'elle est assez vieille.

Qu'est-ce que je peux essayer d'autres ?

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 15:08

Krini

Re : Vidéo lente, Son normal

J'ai essayer tout ce que j'ai pu mais j'ai pas réussi.

J'en conclu qu'Ubuntu est plus lent que Windows et Mandriva, tant pis.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 17:45

DEoT

Re : Vidéo lente, Son normal

On se doute que tu as fait tout ce que tu as pu
et que la faute en revient à ubuntu
roll


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#6 Le 26/06/2006, à 18:16

Krini

Re : Vidéo lente, Son normal

Faut pas le prendre comme ça roll

En fait c'est plus à contre-coeur que je dis ça. Ca m'embête réellement que ça ne fonctionne pas comme je voudrais. Je dis pas ça pour descendre Ubuntu mais j'en fait une réalité. Dans mon cas, et dans le mien seulement, il semblerait que pour la lecture de la vidéo Ubuntu ait un peu plus de mal que XP ou Mandriva, c'est tout, ça veut pas dire qu'Ubuntu est tout mauvais.

J'essayais juste de me faire une raison parce que je veux garder mon Ubuntu mais que ça m'embête, d'autant plus que j'ai passé du temps à essayer de résoudre le problème donc ça m'embête encore plus que tu le prenne comme ça.

Mais je vais pas abandonner c'est sûr.

Dernière modification par Krini (Le 26/06/2006, à 23:46)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2006, à 11:38

Krini

Re : Vidéo lente, Son normal

J'ai un début de quelque chose !

Avec mplayer dans "Prefrences" et sur l'onglet vidéo. En cochant "Enable frame dropping" et en redémarrant mplayer la vidéo se synchronise bien avec le son sauf que maintenant la vidéo se saccade un peu.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 10:38

DEoT

Re : Vidéo lente, Son normal

Excuse moi
J'ai tellement l'habitude des gens qui disent "ça marche pas c'est nul (TM)"
que j'étais un peu enervé.

Je ne pense pas que tu puisses avoir une vidéo fluide sans accélération matérielle...

Humm attends j'ai une idée
essaie le lecteur vidéo VLC pour voir


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne