Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2005, à 14:09

minimumserious

message d'erreur apres gdm

Bonjours a tous!

Je me permet d'ecrire ce message car j'ai un petit probleme. Ce matin ubuntu fonctionnai tres bien comme a son habitude mais j'ai rebooter le pc par la procedure classique et une fois avoir entré le loggin et le password j'ai le message d'erreur suivant:

Your session only lasted less than 10 seconds. If you have not logged out youself, this could mean that there is some installation problem or that you many be out of diskspace. Try logging in with one of the failsafe sessions to see of you can fix this problem.

et enssuite la fin du message d'erreur est legèrement différente suivant les interfaces graphiques:

pour gnome:

View details (~/.xsession-errors file)
/etc/gdm/PreSession/Default:Registering your session with wtmp an utmp
/etc/gdm/PreSession/Default:running : /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "romain"

**(gnome-session:9052): WARNING** : Unable to read ICEauthority file: home/romain/ICEauthority

Pour Xfce:

View details (~/.xsession-errors file)
/etc/gdm/PreSession/Default:Registering your session with wtmp an utmp
/etc/gdm/PreSession/Default:running : /usr/bin/X11/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "romain"
/etc/gdm/Xsession:Beginning session on display :0
agent pid 9099
xfce4-session: unable to acces file /home/romain .ICEauthority : Permission non accordé
agent pid 9099 killed

Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre ce problème?
Merci d'avance

Dernière modification par minimumserious (Le 12/05/2005, à 14:11)


"linux c un truc de gay, t'as un /home et pas de /femme".
Mon blog : http://www.unblogsurlabanquise.org

Hors ligne

#2 Le 12/05/2005, à 18:43

tigrou

Re : message d'erreur apres gdm

commence par vérifier si tu as suffisamment d'espace disque sur ta machine.

A partir de gdm tu fais Ctrl+Alt+F1 et sur l'écran (noir) tu te loggues et tu tapes :

df -h

si tu vois une (des) partitions à 100%, il faut que tu fasse du ménage. tu peux commencer par faire

apt-get clean

ça suffira peut être à libèrer suffisamment d'espace disque pour te logguer en graphique et faire le ménage.  A partir de la console pour retrouver gdm, tu fais Ctrl+Alt+F7

si ce n'est pas un problème de place, essaie d'effacer le fichier .ICEauthority dans ton répertoire personnel.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2005, à 23:43

minimumserious

Re : message d'erreur apres gdm

Ce n'était pas un problème d'espace disque mais j'ai effacer le fichier .ICEauthority et tous est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup wink


"linux c un truc de gay, t'as un /home et pas de /femme".
Mon blog : http://www.unblogsurlabanquise.org

Hors ligne

#4 Le 22/05/2005, à 21:11

beernarrd

Re : message d'erreur apres gdm

Il y a une autre solution > http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1209.html
(le probleme se cache dans le changement du proprietaire du fichier)
Bernard