Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 08:55

dvelder

Cherche logiciel

Bonjour à tous,
Etant débutant (en informatique), Le plus dur pour moi, ce n'est pas de faire fonctionner convenablement UBUNTU, cela marche tous seul (dumoins jusqu'à présent), c'est de trouver des logiciels adaptés à mes applications.  En effet, je suis à la recherche d'un système de traitement de texte commandé par la voix.  Ayant parcouru ( survolé même) la doc d'open office, je n'ai pas lu la moindre allusion à une commande vocale.  Je suis de plus en plus amené à écrire des lettres et je tappe comme un manche.  Pourriez-vous me donner des noms de logiciels libres (ubuntu ready) qui puissent me convenir?  (Le moteur de recherche de synatptic n'est pas adapté à cette recherche, surtout si on n'utilise pas les bons mot-clés.)   Es-ce efficace et facile d'utilisation?  Je n'ai pas encore testé l'entrée micro de ma carte son... Quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer à l'installation de telsl logiciels?
Merci d'avance

A+

Dany

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 09:28

Xoulab

Re : Cherche logiciel

dvelder a écrit :

Bonjour à tous,
Quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer à l'installation de telsl logiciels?

Passer un temps fou à dresser ton logiciel pour qu'il reconnaisse ta voix dans toutes les situations faute de quoi tu sera sans arrêt obligé de revenir dans la configuration de celui-ci au cours de "saisies".

La commande vocale marche plutôt bien, ce sont quelques mots simples, mais la saisie de texte c'est une autre paire de manches...

Rien ne t'empeche de tester mais à mon avis tu risque de ne pas être emballé.



PS: dsl je ne connais pas de noms de softs tournant sur Linux

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 11:43

dawar

Re : Cherche logiciel

Je crois pas qu'il y'ai beaucoup de logiciel de ce type sous Ubuntu (il y'en à déjà pas beaucoup sous windows...)
Par contre, tu devrais essayer de changer le titre de ton message, car il ne veux pas dire grand chose et n'attire pas le curieux, alors  que ta question est interessante...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 14:59

dvelder

Re : Cherche logiciel

Ce sont de bons conseils, n'ayant jamais utilisé ni vu un tel logiciel travailler, je n'avais pas pensé qu'il y aurait des difficultés de reconnaissance vocale.  Quant à changer mon titre, je voulais au départ demander plusieurs logiciels différents (vrais équivalents d'Autocad, Illustrator, Photoshop, Freehand, etc... je me suis rendu compte qu'il fallait mieux demander une chose à la fois...
Merci quant-même

A+

dany

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 18:27

Xoulab

Re : Cherche logiciel

GIMP
L'editeur bitmap de plus complet (un mini photoshop)
www.gimp.org

SODIPODI 
L'éditeur vectoriel le plus complet (un mini illustrator)
www.sodipodi.com

INKSPAPE
Très bon éditeur SVG
www.inkscape.org

BLENDER
Le meilleur soft de 3D en OS.
www.blender.org

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 15:21

dvelder

Re : Cherche logiciel

Merci pour ces infos

A+

Hors ligne