Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 10:29

Blurg

aMule lent, très lent...

Je sais que ca n'a pas vraiment de rapport Avec Ubuntu et que je pourrais poster ailleurs, tanpis je poste.

J'ai installé aMule, au departr je pouvais aller jusqu'a 40 Ko/s, maintenant je fais grand maximum 5Ko/s.
Ya t-il des reglages specials ou quelque chose a faire ?

De plus Kad est souvent en firewalled.

Ma connexion Internet : 6 Mega

Merci


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 10:41

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

Quelle est ta version de amule ?
Es-tu en high ID ?


Verifie dans les préferences (onglet connexion) que tu n'as pas bloqué le download à 5Ko/s


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 10:57

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

Ma version de aMule est la 2.1.3, je suis en High ID (les fleche sont verte).

Le Download n'est pas bloqué, par contre je ne sais pas ce que c'est mais "allocation slot amis :3 Ko/s

Ca m'enerve, avec windows et emule javais le mm probleme, c'est peut etre ma connexion qui bug j'en sais rien mais là javance mm plus a 5Ko/s mais a 0.5 Ko/s ! !!! sad


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 13:36

Dral

Re : aMule lent, très lent...

Tu es chez Free ???
Si oui, essaye de changer les numéros des ports de ta mule...


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 13:48

goodluck

Re : aMule lent, très lent...

Salut,

Ne pas oublier qu'en peer-to-peer la vitesse dépends surtout du nombre et de la qualité des correspondants.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 26/06/2006, à 14:17

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

Non, je suis sur Club-internet, j'ai ouvert des ports sur mon modem, mais rien n'y fait. Je partage 215 fichiers et j'ai en moyenne 200 sources ca devrait suffir non ??? hmm


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#7 Le 26/06/2006, à 14:25

benpro

Re : aMule lent, très lent...

Blurg a écrit :

Non, je suis sur Club-internet, j'ai ouvert des ports sur mon modem, mais rien n'y fait. Je partage 215 fichiers et j'ai en moyenne 200 sources ca devrait suffir non ??? hmm

Je te propose de t'orienter ver MLDONKEY qui a un très bon moteur pour ed2k, ensuite il faut mettre un GUI, je n'ai jammais aimé amule et amule n'est pas performant par rapport a mldonkey

Hors ligne

#8 Le 26/06/2006, à 15:30

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

C'est bizarre, surtout avoir le même problème avec windows/emule et ubuntu/amule.
Tu upload à combien ?
Combien as-tu de upload en Go (pas la vitesse) dans les statistiques depuis le début (le total, pas la session).
Si tu n'upload pas ou pas beaucoup, tu obtiens peu de crédits donc tu download lentement.

Et la 2.1.3 tu l'as prise où ? Tu devrais essayer avec une autre version, la version 2.0.x sous breezy avait un bug avec les recherches, il y a peut-être un bug avec ta version.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 26/06/2006, à 16:10

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

Oui moi aussi, je trouve ca bizar, tous mes potes, sans aucun reglage et avec une connexion moindre, telecharge plus vite sad .

Quelqu'un, j'envoie mes fichiers partagé a 50 Ko/s, et j'ai 11.74 Go de upload.

Regarder cette capture : http://img62.imageshack.us/img62/2407/c … 2136jn.png

C'est tout le temps comme ca, et amule tourne deja depuis 7 h !!

Dernière modification par Blurg (Le 26/06/2006, à 16:14)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#10 Le 26/06/2006, à 17:00

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

Ce n'est pas ça non plus, 11Go c'est largement suffisant.

Reste à voir ton logiciel, tu l'as télechargé où ?
Prends le sur le site officiel ou un dépôt sûr et pas sur les vieux sites genre clubic

En dehors du bug de ton logiciel, je ne vois rien d'autres que les ports, tu as choisis quoi ?
Ça ressemble vraiment aux ports bridés par le FAI, tu restes en High ID mais tu down encore moins vite que les LowID


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 26/06/2006, à 19:14

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

Bah je l'ai installé via Synaptic, il y etait par default !

je choisi les ports  TCP:4662  et UDP:4672

Voilà je comprend rien, High ID, bonne config, bon ports (ouvert dans mon modem), j'envoi enormement..............et je telecharge pas lol


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#12 Le 26/06/2006, à 19:43

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

Change les ports, c'est les ports par defaut ils sont souvent bridés par ton FAI car beaucoup utilisés pour le p2p.

Choisis 4450 et 4460 par exemple ou 5260 et 5270 ou ce que tu veux.
Et pense à les ouvrir dans ton modem/routeur (tu peux refermer les anciens).

Dernière modification par quelqu'un (Le 26/06/2006, à 19:44)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#13 Le 26/06/2006, à 19:53

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

OK j'ai changé les ports je vias voir si ca fonctionne mieux, merci


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#14 Le 26/06/2006, à 22:34

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

J'en marre, jabandonne.

Toujours pareil , ca navance pas.


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#15 Le 26/06/2006, à 23:04

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

si tu n'utilises plus les ports 4662 et 4672, si tu es en HighID avec 50Ko/s et 11Go d'upload, que tu as ouvert les ports de ton modem, télécharge des fichiers avec beaucoup de sources (200 c'est beaucoup), que ta connexion n'est pas limitée dans les préferences d'amule, je ne vois vraiment pas.

Ce que je te conseille c'est de désinstaller amule 2.1.3 et d'aller chercher un .deb sur le site officiel d'une version plus ancienne comme le 2.1.2 ou la 2.1.1, pour voir si tu as le même problème.

Après ça je ne sais plus.

Quand tu dis, au début tu pouvais aller à 40Ko/sec, avec quelle version d'amule ? la même, la 2.1.3 ou tu as fait une mise à jour depuis ?

Tu peux essayer la 2.1.2 ici
http://www.amule.org/files/files.php?cat=32

Dernière modification par quelqu'un (Le 26/06/2006, à 23:07)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 27/06/2006, à 10:59

patfrat

Re : aMule lent, très lent...

Heu juste pour que vous ne vous cassiez pas trop la tête sur ce problème.
Je suis chez club-internet aussi ... même problème ...
Après qq investigations, j'ai découvert que cela vient de chez club-internet qui bride les ports sans prévenir .... la seule solution, les appeler sur leur numéro surtaxé pour les engueuler et leur demander de débrider la ligne ....

vive le libre .... vivement internet libre ... lol

Hors ligne

#17 Le 27/06/2006, à 11:51

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

Ils brident tous les ports ?
Ce n'est pas le seul FAI à brider les ports les plus utilisés par les p2p mais brider tous les ports il y a un problème, une arnaque, tu payes pour un service si tu ne peux pas l'utiliser changez de FAI d'urgence.

Rappelons que le p2p n'est toujours pas illégal, c'est donc une arnaque de brider les ports, c'est vendre un service volontairement réduit sans prévenir les clients et en leur facturant le service complet.
Ce n'est pas normal ce truc, je pense que vous pouvez demander au moins une ristourne pour ce service incomplet (rien que pour les faire chier déjà).
Les autres FAI invoquent parfois un (faux) problème technique, d'où la nécessité de brider ces ports mais pas TOUS !

J'ai du mal à comprendre comment font-ils ? seul le port 80 n'est pas bridé ? il y a d'autres p2p qui n'utilisent pas les mêmes ports, sinon tu peux choisir ceux que tu veux, comment tous les brider ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#18 Le 27/06/2006, à 19:22

Blurg

Re : aMule lent, très lent...

Put*** ! si c'est club-internet ! Mais je vois mal pourquoi une FAi ferait ça ? enfin bon. j'arrive pas a trouvé de solution, a l'heure ou je vous parle amule tourne depuis 21h, et je telecharge a 0.8 ko/s !  oula!


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#19 Le 27/06/2006, à 19:24

traaf

Re : aMule lent, très lent...

je sui chez club-internet moi aussi
et pas de problemes avec amule (j'ai modifié les ports utilisés)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#20 Le 27/06/2006, à 19:41

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

voilà ! Ce n'est pas possible autrement, club internet bloque quelques ports comme la plupart des FAI français, dans les préferences d'amule changez les ports, dans votre routeur/modem également, et c'est bon.
Essayez plusieurs si il y a toujours un problème, club internet ne peut pas tous les brider quand même, sinon ça devient du 56K votre connexion.

Et juste pour savoir, vous avez essayé avec d'autres logiciel p2p ?


Sinon contactez directement votre FAI, le p2p étant légal il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir acceder, dites que vous vouliez telecharger un liveCD d'ubuntu avec un logiciel de p2p, et que ça ne fonctionne pas, après avoir demandé de l'aide sur des forums vous pensez que le problème pourrait peut-être venir de votre FAI. (vous precisez qu'on vous a parlé que certains FAI brident les ports, ceux qui peut gêner les logiciels p2p)
Tu payes le FAI pour un service, l'accès à internet, la ligne doit être disponible et utilisable à 100%


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#21 Le 01/07/2006, à 10:51

Adrian

Re : aMule lent, très lent...

Blurg a écrit :

Bah je l'ai installé via Synaptic, il y etait par default !

je choisi les ports  TCP:4662  et UDP:4672

Voilà je comprend rien, High ID, bonne config, bon ports (ouvert dans mon modem), j'envoi enormement..............et je telecharge pas :lol:

Moi pareil !! j'ai fai tt lé config possibles !!!mais rien ny fait, jenvoi enormément (50ko/s) mais je recoi presque rien (10ko/s max) !!
si quelqu'un pouvait m'aider !!!!!!!!!
merci

#22 Le 01/07/2006, à 12:07

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

CHANGEZ LES PORTS !
Si vous utilisez les ports 4662 et 4672 c'est normal, ils sont souvent bridés. Ça fait 20 fois qu'on le dit, c'est la seule solution.

Si vous avez changé les ports et que ça ne fonctionne toujours pas alors que vous êtes en high ID merci de nous préciser quels ports vous avez choisis à la place des ports 4662 et 4672


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#23 Le 01/07/2006, à 13:10

ZeBob

Re : aMule lent, très lent...

Ils brident Bittorrent aussi ?

Hors ligne

#24 Le 01/07/2006, à 13:19

quelqu'un

Re : aMule lent, très lent...

je ne sais pas mais tu vas t'en apercevoir, en gros tu passes de l'adsl au 56k (si tu es déjà en 56k il n'y a aucun problème lol )


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 02/07/2006, à 21:02

Arrrakis

Re : aMule lent, très lent...

J'ai (enfin j'avais) exactement le même problème avec amule (ports changés) je suis chez alice.
Amule bouffe aussi pas mal de ma connection pour finalement rien telecharger.
Sinon

De plus Kad est souvent en firewalled.

Ca vient peut-être de la non ? (après moi j'y connais rien. big_smile)
Moi j'abandonne jme tourne vers mldonkey (quand j'aurai reussi a l'installer).

Hors ligne