Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 13:34

sombrero2003

[Résolu] Evince

Bonjour à tous,

je me décide à effectuer mon premier poste sur ce forum alors que je suis sous ubuntu depuis hoary. Mais là vraiment je ne comprends pas.

J'utilise evince pour visualiser mes pdfs, en particulier ceux créés avec latex. Tout marchait bien jusque là.
Mais depuis quelques jours, evince a un rendu affreux des pdfs (problème de police ?) et surtout bien qu'il repère les liens hypertextes il ne sait plus les traiter : ils les fait tous pointer vers page null. C'est en particulier pénalisant pour l'index qui s'affiche sans les pages et sans les liens.

J'ai réinstallé xpdf pour vérifier que le problème n'était pas plus profond. Le rendu est parfait et les liens hypertextes (index compris) fonctionne.

J'aimerais continuer à utiliser evince et surtout comprendre l'origine de ce problème.

Merci de votre aide.

Dernière modification par sombrero2003 (Le 28/06/2006, à 18:49)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 23:25

CowKiller

Re : [Résolu] Evince

desinstalle et réinstalle. C'est la première chose à faire

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 08:32

sombrero2003

Re : [Résolu] Evince

déjà fait en supprimant le fichier de conf.

Sans résultat

Merci quand même

Dernière modification par sombrero2003 (Le 27/06/2006, à 08:33)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 11:36

CowKiller

Re : [Résolu] Evince

Tu sais quelles sont les dépendances installées avec evince? Peut-être que c'est l'une d'elle qui a foirée.
Peut-être encore un pb avec UTF-8 mais je pense pas.

le mieux serait que tu te souviennes de ce que tu as fait avant que ça ne déconne. Il se peut que ce soit une manip qui te donne l'impression que ça n'a rien à voir avec ce pb mais parfois c'est très vicieux. Un truc tout con peut faire déconner un autre truc qui semble n'avoir aucun rapport direct.

Tiens et si ouvres un pdf quelconque ça déconne?
Et si tu exportes un document depuis ooo contenant les mêmes fonctions que ton doc latex (liens hypertextes, etc.) ?

Dernière modification par CowKiller (Le 27/06/2006, à 11:45)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2006, à 13:06

sombrero2003

Re : [Résolu] Evince

en fait comme beaucoup je n'arrête pas de jouer à essayer plein de programmes. Et évidemment j'oublie ces changements aussi rapidement que je les fais.

J'ai changé le sources.list récemment (j'ai repris celui du wiki) et il me semble avoir vu passer des librairies utilisées par evince. Mais je crois qu'elles sont très générales et evince est la seule application à avoir changé de comportement.

Pour répondre à ta question

- pdf provenant de latex
* compilé par moi : rendu affreux pas d'index pas de liens hypertextes
* trouvé sur internet : rendu aléatoire (normal ou aussi mauvais que celui obtenu avec ma compilation) pas d'index ni de liens hypertextes

- pdf non latex
*rendu normal

- pdf open office
*rendu parfait
*grâce à toi j'ai découvert les liens hypertextes d'openoffice. Et ils marchent très bien avec evince.
J'ai fait un lien vers une autre partie du document mais je présume que l'index fonctionne de la même manière.

Lorsque le rendu est indiqué comme mauvais c'est que les lettres sont indiscernables avec un zoom normal. Cela s'améliore avec un gros zoom mais cela reste très très laid.

xpdf est ok pour tous

Voili Voilou
le mystère reste entier

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 18:45

sombrero2003

Re : [Résolu] Evince

J'ai réinstallé les librairies dont dépendent à la fois latex et evince et miracle tout remarche.

Merci pour votre aide

Hors ligne