Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2011, à 10:37

jj.fouillard

ajout des menus

Je trouve unity pas mal, mais il me manque vraiment les boutons "applications" et "raccourcis". Y a t-il un moyen de les ajouter dans le dock, ou sur la barre en haut ?
J'aimerais aussi ajouter dans le dock un lien vers un dossier situé sur un autre ordi, sur mon réseau...


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 10:47

Hornblende

Re : ajout des menus

Salut,

pour les raccourcis "applications" et "raccourcis", je ne sais pas, mais pour rajouter un lien dans le dock, tu peux voir comment créer un lanceur :
Partie "Créer ses propres lanceurs" de la doc.

Voilà


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 11:01

jj.fouillard

Re : ajout des menus

merci pour la manip, mais je tombe de haut !
pardonnez ma colère, mais je trouve qu'on régresse, la.... on ne peut même plus faire un raccourci vers un dossier sans passer par un fichier de configuration long comme le bras !


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne

#4 Le 02/05/2011, à 11:49

Hornblende

Re : ajout des menus

Il faut avouer que plusieurs manip simples à faire avant deviennent complexes...En espérant que ça s'améliore d'ici la LTS.
J'espère que quelqu'un trouvera pour avoir un menu applications pour voir toutes les applications installées facilement, comme avec gnome 2 classique.


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#5 Le 10/05/2011, à 11:53

jj.fouillard

Re : ajout des menus

Problème résolu :
J'ai installé un tableau de bord, que j'ai placé en bas, sur lequel je met un applet "menu ubuntu" et un autre "sélecteur de fenêtres".
Du coup unity redevient utilisable.


Retrouvez les tribulations de bilou et tuxy  sur www.cyruscom.net/bilou-et-tuxy

Hors ligne