Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 15:15

Nazebrock

Comment virer RealPlayer ?

Bonjour,

Etant débutant et voulant lire mes mp3 et mes films, et voyant que Realplayer faisait lecteur multimedia pour Linux, je me suis empressé de le charger sur le site officiel en .bin.

Depuis, j'ai installé Easyubuntu qui m'a arrangé tout cela. Mais j'ai un problème lors de la lecture des streamings Allociné (avec comme message: Aucun module trouvé pour prendre en charge cette ressource). De plus, les videos d'abrutis.com (qui marchaient bien encore tout a l'heure) ne marchent plus.

Etant donné que juste avant d'avoir cette erreur, j'avais un message qui parlait de Realplayer, je me suis dit que j'allais peut etre bien virer Realplayer qui ne me sers de toute facon a rien.

Comme c'est un fichier .bin que j'ai été cherché sur le site, il n'apparait pas dans synaptic, et lorsque je fais ajouter/supprimer des programmes il n'apparait pas non plus.
Comment virer dans ce cas RealPlayer et toutes les dependances qu'il aurait pu installer ?

Merci d'avance

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/06/2006, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 17:43

DEoT

Re : Comment virer RealPlayer ?

il faut lire la documentation wink

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/realplayer#desinstallation

en gros tu ouvres le fichier en question
et tu supprimes tous les fichiers listés

(exemple en ligne de commande ça donne)
sudo rm /là/ou/est/realplayer (pour un fichier)
sudo rm -r /là/ou/est/realplayer (pour un dossier)

attention ne supprime que les fichiers listés
voilà


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 18:20

Nazebrock

Re : Comment virer RealPlayer ?

Merci DEoT.

Je te jure de me gifler pour vous avoir ennuyé avec ca...

Mais je n'imaginais pas qu'il y aurait un sujet sur un seul programme aussi ^^

Tu penses que retirer Real va résoudre mon problème ?

Hors ligne