Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 18:09

lenautile16

[abandon]echec lors du lancement de /usr/bin/update-manager

Je viens d'installer la Dapper 06.06 sur mon portable avec la version Alternate (mode texte). Portable MEDION...voici le message d'erreur :

Echec lors du lancement de /usr/bin/update-manager en tant qu'utilisateur root. Impossible de communiquer avec gksu-run-helper

Reçu

su : authentication failure
alors qu'il était attendu
gksu : waiting

Je rajoute que dans les menus, j'ai bien les titres mais que les icônes ont disparus. De plus, je n'ai pas accès à synaptic. Par contre je peux faire un sudo -s pour passer en root.

J'ai certainement dû me planter lors de l'installe mais pour tout vous dire, j'ai dû renouveler l'opération une bonne dizaine de fois (mais quand on aime, on ne compte pas)

merci infiniment pour votre aide

Dernière modification par lenautile16 (Le 29/06/2006, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 18:21

nknico

Re : [abandon]echec lors du lancement de /usr/bin/update-manager

Comment essaies-tu de lancer l'update-manager??


Nico

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 08:55

lenautile16

Re : [abandon]echec lors du lancement de /usr/bin/update-manager

J'ai ce message lorsque je souhaite faire, par exemple, une mise à jour ou en voulant lancer SYNAPTIC. L'apparence des menus me semble pas normal. En effet dans les menus, si j'ai bien les titres, je n'ai pas les icônes à proximité.
merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 08:35

lenautile16

Re : [abandon]echec lors du lancement de /usr/bin/update-manager

J'ai résolu en partie ce problème en passant sur l'environnement KDE, c'est à dire sous Kubuntu. Cependant, pas d'explications à ces messages d'erreurs.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 15:18

kozaki

Re : [abandon]echec lors du lancement de /usr/bin/update-manager

Même soucis ici.
C apparu soudainement ce matin, sans que j'ai noté qqch de partiuclier (j'ai ajouté un utilisateur, et les mirroirs 'multiverse' dans /etc/apt/sources.list). Tout fonctionnait hier correctement, sauf la répétition des touches quand on reste appuyé : marche tj pas sad

C une Installation toute fraîche de Breezy (server) puis dist-upgrade vers Dapper + unutu-linux & ~-desktop, faite hier soir sans problème.

Exemple, j'ajoute quelques programmes à partir de "Ajouter/enlever des applications", je clique "Installer", entre le mot de passe & :

Échec lors du lancement de /usr/sbin/synaptic '--hide-main-window' '--non-interactive' '--parent-window-id' '31457292' '--set-selections-file' '/tmp/tmpfEVUA6' en tant qu'utilisateur root :
Impossible de communiquer avec gksu-run-helper.

Reçu :
su : Authentication failure
Désolé.

Alors qu'il était attendu :
gksu: waiting

Une idée pliz ?

EDIT :
D'autres changements sont apparus en même temps que ce problème :
- ALT + TAB ne fonctionne plus (pour passer d'une fenêtre à l'autre)
- le terminal a changé, pour un term sans onglets ni menu

Dernière modification par kozaki (Le 04/07/2006, à 15:23)


À quand des PC portables en France avec Wiwi *ou* un pingouin (moins cher) ?

Hors ligne