Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 17:23

mogruith

Probleme shutdown

Bonjour,

Depuis que j'ai fait les derniers updates sur ma kubuntu dapper, j'ai différents soucis:

- au boot, je reste bloqué sur l'écran kubuntu. Je suis obligé de passer en mode console pour relancer kdm. Sachant que j'ai installé nvidia-glx-config. Est ce que cela peut bloquer kdm ?
- lorsque j'éteins mon portable, l'environnement graphique disparaît et je me retrouve devant un écran noir. Une fois sur deux, je suis obligé de lancer un fsck au démarrage. En fait, je n'arrive pas à voir les séquences d'arrêt et de de redémarrage de mon portable.

Une idée ?

Merci

#2 Le 04/07/2006, à 02:37

Gianni

Re : Probleme shutdown

pour la deuxième question, je crois qu'il faut rajouter un "vga=741" sur la ligne de démarrage de ton noyau linux. Attention le chiffre est à vérifier sur le cd d'ubuntu, au démarrage avant de faire "enter". En appuyant sur F2, F3, etc. il y a écrit quelque part cette option pour les portables. Ca peut aider effectivement.

Cela est à rajouter donc dans le fichier /boot/grub/menu.lst, après les lignes du genre
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.15-23-386 root=/dev/hda2 ro quiet splash vga=741


Pour la première question, je n'ai pas compris où es-tu bloqué exactement ? C'est quoi l'écran kubuntu ?

Hors ligne