Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2006, à 10:04

gabrieel

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

voici ce que ça m'apporte:

* la légalité (avec tous les logiciels plus besoin de pirater:D)

* le sentiment de lutter passivement au combat de l'esprit individualiste et de consommation en montrant que ce qui est produit de manière collègiale (ça se dit?) fonctionne correctement et qu'il existe une altrenative

* le sentiment que c'est pas forcement les plus forts qui peuvent gagner, l'ingéniosité et la solidarité peuvent triompher de milliers de dollars

* la souplesse: j'adapte mon environnement en fonction de mes besoins

* l'esprit anti gaspi: je n'ai pas besoin de racheter de machine tous les semestres pour profiter de bon programes (vista, vous avez vu vista?)

* le plaisir enfantin de pouvoir "bricoler" et tuner sa machine

* le sentiment d'appartenance a une communauté marginale mais qui merite a être connu

en bref, j'utilise linux pour des raisons purement idéologique (côté pratique on a vachement avancé, même si il y a encore à faire...)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#27 Le 27/06/2006, à 10:10

bergi

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

faire des records d'uptime pour l'uptime n'a aucune utilité. Il faudrait savoir que font tourné ces serveurs...

Hors ligne

#28 Le 27/06/2006, à 11:03

DiCiCat

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

ce que linux apporte est simple pour moi (en dehors du fait que je suis informaticien et que j'aime bidouiller tongue ). Plus d'anti-virus a mettre a jour, plus d'anti spyware a passer regulierement, plus de nettoyage de base de registre pour eviter qu'elle ne gonfle, je peut promener mon portable n'importe où sur n'importe quel reseau sans avoir a m'inquieter et verifier 3 fois les regles de mon firewall avant de brancher le cable reseau. Je peut installer et desinstaller proprement un soft sans avoir a checker les dossiers et la base de registre pour m'assurer que rien ne traine dans un coin, je peut mettre a jour mon systeme et mes soft sans inquietude et en retrouvant une machine qui fonctionne au final sans rien toucher.

Ce que windows m'apporte? Le support de materiel pas chere mais "exotique", certains soft sans equivalent (dont je n'ai rien a faire dans mon utilisation d'un pc, mais ca peut etre un argument dans de nombreux cas "professionels") et le jeu video.

Le materiel il suffit de bien le choisir (c'est chiant, mais bon smile on s'y fait). Pour les jeux et les rares soft pointus, on sait que Linux part avec un handicape dans ces domaines, mais on l'utilise pas pour ca smile

J'oubliais aussi mon pc mediacenter Mythtv smile utilisé par toute la famille meme le gamin de 3 ans. Oui microsoft le fait aussi mais faut voir le prix et les contraintes materiels tongue

Dernière modification par DiCiCat (Le 27/06/2006, à 11:11)

Hors ligne

#29 Le 21/07/2006, à 15:28

Aldarone

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Mandrake a écrit :

Moi celui qui ma enervé c'est le Aldarone qui ne connaît pas et se permet de juger. Comme quoi l'installation d'un logiciel est difficile etc ... enfin laisson les

Le Aldarone comme tu dis il galère depuis 3heures pour passer son écran en 1280*960 85Hz pour éviter les maux de tête quand il utilise son PC...
Ne me reproche pas ce que tu fais toi même (juger sans connaître ^^)

Je reconnais que j'ai l'air particulièrement pro-microsoft sur ce topic mais en fait tant que ça marche peux m'importe... Linux a bien ses avantages ! Mais le but du topic était de trouver des arguments valables face a quelqu'un qui a très peu de connaissances, qui a acheté son PC en grande surface ou en préfabriqué (donc livré avec Windows) et qui ne s'intéresse pas plus que ça à ce qu'il y a dans son ordi. J'ai donc utilisé des arguments qu'on m'a déja sorti...

Dernière modification par Aldarone (Le 21/07/2006, à 15:38)

Hors ligne

#30 Le 21/07/2006, à 15:48

Compte anonymisé

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Les femmes faciles, l'argent, la gloire, le pouvoir et le champagne...
Nan?
Tant pis.

#31 Le 21/07/2006, à 15:52

jiceel

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Pour info Windows XP SP2 date de Août 2004 soit presque 2 ans.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#32 Le 21/07/2006, à 15:55

Compte anonymisé

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

L'argument "des enfants, j'en ai pas.", j'ai rarement vu plus débile.

#33 Le 21/07/2006, à 16:15

foch

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Bienvenus sur le forum tongue

N'empeche que ton premier post sur l'autre forum était digne d'un borné pro-microsoft voire même anti-linux !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#34 Le 21/07/2006, à 16:23

Aldarone

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Oui je passe souvent pour un pro-microsoft parceque je suis toujours le premier a les défendre face a un anti-m$... Il n'en est rien j'ai jamais apprécié les extremes...

(Et pi merci pour le bienvenue ^^)

Dernière modification par Aldarone (Le 21/07/2006, à 16:23)

Hors ligne

#35 Le 21/07/2006, à 17:15

plagiats

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

* beaucoup d'ennuis
* une vie sociale réduite
* des brimades sur "ouais avec ton linusk, là.."
* de la perte de donnée suite aux premiers tatonnages (formatage dans tous les sens, on est plus d'1 à être passé par là).

oui, je suis de mauvaise humeur.

Hors ligne

#36 Le 22/07/2006, à 00:28

tylhdar

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Link31 a écrit :
Ohax a écrit :

Laisse moi juste retrouver le site

http://fr.uptime-project.net/
Le meilleur est allumé depuis 6 ans (un SunOS). Le deuxième est un w$XPsp2 (ils ont dû le laisser tourner 6 ans sur un BSOD lol).

ça fait pas encore 6 ans que xp est sortie

.
http://fr.uptime-project.net/page.php?page=toplist
et le reboot pour maj du kernel il le font quand ?

edit: j'aurais du tout lire avant de poster

Dernière modification par tylhdar (Le 22/07/2006, à 00:35)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#37 Le 22/07/2006, à 00:41

tylhdar

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

bon pour répondre a la question du titre du sujet:
de la concurrence, parcque MS qui ce croit tout permit ça a donner windows me, et bientot ça risque de donner windows drm


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#38 Le 22/07/2006, à 00:59

ToY

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Non windows drm, c'est vista son nom wink

Hors ligne

#39 Le 22/07/2006, à 11:32

Efhache84

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ce que ubuntu m'apporte :

* la gratuité tout en étant dans la légalité

* plus de virus, trojan et autres salopperies

* plus de drm, spy et autres machins qui servent à savoir ce que je fais... (quand je vais aux chiottes j'ai pas besoin que billou soit tenu au courant)

* plus besoin de voir un système qui grossit sans cesse

* plus besoin de défragmenter tous les mois

* mon système démarre en 1 min 18 secondes contre 13min 32 sec précédement.

* un bureau beaucoup plus sympa que des miriades d'icônes (même si je les regroupais par catégorie d'utilisation)

* facilité d'installation des programmes : synaptic mon ami big_smile

* le multi-bureau qui, contre toute attente, trouve une grande utilité d'organisation big_smile (ou pour masquer discrètement que j'étais entrain de réserver un petit voyage pour ma chère et tendre pour son anniversaire... cool)



MERCI UBUNTU DE M'AVOIR LIBERER DE 12 ans d'esclavage sous windoobe tongue

Dernière modification par Efhache84 (Le 22/07/2006, à 11:34)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#40 Le 22/07/2006, à 11:37

bergi

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

* mon système démarre en 1 min 18 secondes contre 13min 32 sec précédement.

hmm comment que tu a pu en arrivé là ?!

Hors ligne

#41 Le 22/07/2006, à 11:41

Efhache84

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

ben bcp de prog d'ingénierie qui doivent être chargé en mémoire... afin d'en garantir un démarage rapide par la suite...

j'ai fait le test la semaine passé (avec le chrono) bon avec une erreur à la seconde prêt pcq les réflexes hummains sons ce qu'ils sont wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#42 Le 23/07/2006, à 12:50

jpb1764

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

bonjour,

c'est vrai que les discussions d'ados (on l'a été!) ça devient souvent très chiant : on tourne en spirale autour de son zizi sans jamais en attraper le bout!
On leur demande une discussion générale et ils ressortent leur nombrilisme exacerbé : ça marche sur leur pc donc ça marche dans le monde entier! Ils n'ont pas besoin de plus donc le monde entier n'a pas besoin de plus! Ils trouvent ça nul donc le reste du monde trouve ça nul!
Bon il y a quand même une minorité qui possède un accessoire très utile nommé cerveau.

Tout ce que j'aimerais dire c'est qu'en dehors du domaine des particuliers il y a un monde professionnel (mais savent-ils ce que c'est ou même savent-ils qu'il y a des entreprises? ) et il faudra bien qu'ils l'admettent (c'est vraiment le mot) un jour! Savent-ils que windows est une pâle copie graphique de mac et os2 mais surtout une réussite marketing fantastique.
Ont-ils vu les premiers windows il y a plus de 15 ans? à l'époque ils auraient travailler sous mac et auraient dit de windows la même chose que ce qu'ils disent de linux en travaillant aujourd'hui sous windows! Eh oui l'informatique n'est pas figée et comme tout ça progresse (contrairement aux apparences) lentement mais sûrement!

bon courage,
jean-Pierre.

Hors ligne

#43 Le 23/07/2006, à 13:44

brakbabord

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ca apporte beaucoup de problèmes,

ça provoque des nuits blanches,

des souris qui volent par la fenetre (sans fil),

ça te fait polluer les forums pour demaner pour la 1000e fois "quelle distribution je prends ??? 64 ou 32 bits??",

ça te donne envie de faire péter le champagne dès que tu as réussit à installer ton premier logiciel en le compilant.

Voilà ça c'est Linux, et moi j'adore ça en temps que bidouilleur.

Hors ligne

#44 Le 23/07/2006, à 19:44

Aldarone

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

jpb1764 a écrit :

On leur demande une discussion générale [...]Tout ce que j'aimerais dire c'est qu'en dehors du domaine des particuliers il y a un monde professionnel (mais savent-ils ce que c'est ou même savent-ils qu'il y a des entreprises? ) et il faudra bien qu'ils l'admettent (c'est vraiment le mot) un jour !

Bien sûr qu'il y a un monde professionel et que Linux a tout ce qu'il faut pour faire un bon serveur... Mais la question ne demande pas de se diriger vers les serveurs ou vers le monde professionnel... Par "concret" il était sous-entendu: "pour l'utilisateur particulier"... Parceque le type qui achète son ordi a auchan il se fiche d'installer Linux "parceque ça fait 12ans que tel serveur sous Linux est allumé..." Il veux un truc qui marche sans se prendre la tête. Et Linux est encore loin d'arriver à la cheville de Windows (qui lui même n'atteind pas MacOS) sur ce point...

Savent-ils que windows est une pâle copie graphique de mac et os2 mais surtout une réussite marketing fantastique.
Ont-ils vu les premiers windows il y a plus de 15 ans ?

Il y a plus de 15ans MacOs faisait "disparaître" la ligne de commande... Il y a 10ans Microsoft faisait de même... Voila des décisions qui augmentent la popularité auprès des gens.

[mode="tourne autour de son zizi"]

à l'époque ils auraient travailler sous mac et auraient dit de windows la même chose que ce qu'ils disent de linux en travaillant aujourd'hui sous windows!

à l'époque je préférait encore MS-DOS à MacOS et Windows 3.11 (mais à l'époque j'avait 8ans et je jouais, je travaillais pas ^^)[/mode]

Enfin il faut avouer que quand j'aurai enfin passé mon disque externe en ext2 je serai fier de moi... Il ne me restera plus qu'a faire fonctionner ma webcam sans qu'elle entre en conflit avec ma carte son, installer mon gamepad, empêcher Firefox de planter à chaque chargement d'une anim flash sonorisée,...

Linux: la solution contre l'ennui.

Hors ligne

#45 Le 23/07/2006, à 20:45

manchette

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

ToY a écrit :

Non windows drm, c'est vista son nom wink

salut,
tu peut développer ce que tu veux dire par là stp ?
quels sont les reproches en terme de DRM faits à Vista (ou Windows) ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#46 Le 23/07/2006, à 20:51

manchette

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Aldarone a écrit :

..., empêcher Firefox de planter à chaque chargement d'une anim flash sonorisée,...

Linux: la solution contre l'ennui.

J'aimerai tester le mien, peut tu donner un ou deux cas qui te gênent stp ?
merci smile

Dernière modification par manchette (Le 23/07/2006, à 20:52)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#47 Le 23/07/2006, à 21:17

ToY

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

manchette a écrit :
ToY a écrit :

Non windows drm, c'est vista son nom wink

salut,
tu peut développer ce que tu veux dire par là stp ?
quels sont les reproches en terme de DRM faits à Vista (ou Windows) ?

Oh ne j'ai pas de sources, mais d'après ce que j'ai entendu, il intégrerai quelques logiciels pour désintéresser les gens de la copie privée.
Et grâce aux drm on aura le droit de copier son cd plus que 3 fois sur son disque dur.

Sinon et bien windows ils sont quand même bien planqués derrière les DRM, en effet, lorsqu'on achète de la musique sur internet, selon les sites, certaines pistes sont exclusivement utilisable sur Windows Media Player, donc c'est Microsoft qui se frotte les mains...

Hors ligne

#48 Le 23/07/2006, à 21:49

bergi

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Voila des décisions qui augmentent la popularité auprès des gens.

C'est pour cela que Microsoft va nous remettre une ligne de commande...

Hors ligne

#49 Le 24/07/2006, à 01:25

Mobman02

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Ce que m'apporte Linux ? Pppppppppffffffffff... J'en sais rien !

J'ai toujours été sous Windows, je bidouille un peu (programmation web surtout), et les entrailles de mon PC m'intéressent.
Linux, Linux, Linux... ça me trottait dans la tête, mais je connaissais personne qui avait essayé. Quelques recherches, énormément de lecture pour finalement lancer mon premier LiveCD avec Breezy.
Ça n'a pas fonctionné, plantage du Xserver.
J'aurais pu baisser les bras mais non, j'ai persisté, et quelques prise de tête plus tard Ubuntu étais installé en dual boot.

J'ai tous de suite été conquis, chaque jour je découvrais de nouveau logiciels, et je personnalisé un peu plus mon système, j'avais enfin un système a mon image, tel que je le voulais.

Plus tard j'ai formaté Breezy pour installer une Dapper toute neuve, sous KDE, et c'est le choc,
j'adore.

Qu'est ce que Kubuntu m'apporte ? Je crois qu'il s'agit de liberté, au sens large du terme. Je sais exactement comment mon PC est configuré, et je sais que ça ne changera pas tous seul... Je fais une confiance aveugle en mon système et j'y ai d'ailleurs importer tous mes fichiers pour bosser.

Sous Kubuntu je suis chez moi, c'est indescriptible.

J'ai gardé Windows XP car j'aime jouer a certains jeux vidéo, et quand je passe de Kubuntu à Windows j'ai vraiment l'impression de régresser.

Voilà rien a ajouté, Linux POWAAAAAAAA cool

Hors ligne

#50 Le 24/07/2006, à 09:45

jpaul

Re : Qu'est-ce que Linux peut nous apporter ?

Mobman02 a écrit :

Sous Kubuntu je suis chez moi, c'est indescriptible.

J'ai gardé Windows XP car j'aime jouer a certains jeux vidéo, et quand je passe de Kubuntu à Windows j'ai vraiment l'impression de régresser.

Ces deux phrases résument ma pensée wink

EDIT: ah non, celle là aussi:

Voilà rien a ajouté, Linux POWAAAAAAAA cool

Dernière modification par jpaul (Le 24/07/2006, à 09:47)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne