Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 20:43

Got

Disquette de boot pour installation

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appele Gautier et j'ai 17 ans.
Après un plantage de mon vieu coucou, j'ai eu un nouveau PC avec windows, et j'aurai aimé réinstaller l'ancien avec Ubuntu.

J'ai donc rechercher de la documentation, télécharger le fichier ISO de Ubuntu Desktop 6.06 i386 (d'ailleur je n'y connais pas grand chose), que j'ai gravé avec NERO.

J'avais déja booté avec des disquettes mon XP sur mon ancien ordi car le boot CD ne fonctionnait pas, et il en ai de même pour Ubuntu.

Après quelques recherche, je téléchager Rawrite 0.7 et Smart Boot Manager (enfin, le fichier sbootmgr.dsk).

Malheureusement je ne comprend pas comment me servir de ces deux outils. J'ai rechercher sur internet toujours et ai compris qu'il me fallai un fichier image (.img) qui s'apelerai boot.img et que je trouverai sur le CD que j'ai gravé, mais je ne l'ai pas trouvé...

J'espère que ma question n'a pas déja été posé (quoique il y aurait peut-être la réponse), j'ai rechercher dans votre forum (grâce à la fonction recherche) mais après 5 pages mon courage s'est envolé.

Je vous remerci d'avance de vous pencher sur mon cas, c'est ma premiere experience avec Linux et j'aimerai arriver jusqu'au bout.

Bonne soirée, amicalement, Got.

Dernière modification par Got (Le 26/06/2006, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 16:05

Got

Re : Disquette de boot pour installation

Bonjour,
Toujours pas de réponse, mais je suis patient. Bonne journée.

got

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 16:11

patgrisly

Re : Disquette de boot pour installation

Salut et bienvenue smile
Voici un lien (pas testé mais bon y a pas de raison que ça ne fonctionne pas )
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette
En voici un autre sur la doc du site
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 20:00

Got

Re : Disquette de boot pour installation

Merci smile
Je ne comprend pas la ligne:

Enregistrer chacune de ces images sur disquettes en utilisant la commande suivante :

dd if=/path/to/floppy/images/IMAGE.img of=/dev/fd0

trouvée ici
Faut'il que je modifie une des images ?

Merci de votre aide

got

EDIT: je croi avoir compris, il faut surement utiliser l'invite de commande ou quelque chose de ce genre... J'ai le logiciel rawrite, peut etre que cela suffit et que cette ligne de commande ne m'est pas utile...

Sinon cette ligne la non plus, je ne la comprend pas :

Utiliser ensuite debootstrap pour y installer Ubuntu

Encore merci.

Dernière modification par Got (Le 27/06/2006, à 20:06)

Hors ligne