Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 20:43

Got

Disquette de boot pour installation

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appele Gautier et j'ai 17 ans.
Après un plantage de mon vieu coucou, j'ai eu un nouveau PC avec windows, et j'aurai aimé réinstaller l'ancien avec Ubuntu.

J'ai donc rechercher de la documentation, télécharger le fichier ISO de Ubuntu Desktop 6.06 i386 (d'ailleur je n'y connais pas grand chose), que j'ai gravé avec NERO.

J'avais déja booté avec des disquettes mon XP sur mon ancien ordi car le boot CD ne fonctionnait pas, et il en ai de même pour Ubuntu.

Après quelques recherche, je téléchager Rawrite 0.7 et Smart Boot Manager (enfin, le fichier sbootmgr.dsk).

Malheureusement je ne comprend pas comment me servir de ces deux outils. J'ai rechercher sur internet toujours et ai compris qu'il me fallai un fichier image (.img) qui s'apelerai boot.img et que je trouverai sur le CD que j'ai gravé, mais je ne l'ai pas trouvé...

J'espère que ma question n'a pas déja été posé (quoique il y aurait peut-être la réponse), j'ai rechercher dans votre forum (grâce à la fonction recherche) mais après 5 pages mon courage s'est envolé.

Je vous remerci d'avance de vous pencher sur mon cas, c'est ma premiere experience avec Linux et j'aimerai arriver jusqu'au bout.

Bonne soirée, amicalement, Got.

Dernière modification par Got (Le 26/06/2006, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 16:05

Got

Re : Disquette de boot pour installation

Bonjour,
Toujours pas de réponse, mais je suis patient. Bonne journée.

got

Hors ligne

#3 Le 27/06/2006, à 16:11

patgrisly

Re : Disquette de boot pour installation

Salut et bienvenue smile
Voici un lien (pas testé mais bon y a pas de raison que ça ne fonctionne pas )