Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 10/12/2010, à 20:33

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bon après j'ai pas dis que c'est la solution miracle mais tiens nous au courant, si ça peut faire avancer le chmilblik.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#827 Le 11/12/2010, à 08:03

Mcready1

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Salut à tous. smile

Finalement, au bout de 34 pages et la lecture du wiki, j'en viens à me dire : "Ben Ouais ! Mais le son, il est quand même moche !"

D'autant plus que quand je lance Qsynth (après avoir démarré jackd), celui-ci bloque en me disant qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur Jack.

Bah ! J'y ai passé des heures, tapé des lignes qui ont encore plus mis le bazar dans mon OS que fait du bien et j'en vient à me dire : "Ça vaut vraiment le coup que je passe autant de temps à essayer de configurer ce truc si, au final, je finis par m'apercevoir que le son sera toujours très loin d'un Guitare Pro ?"

J'en sais rien, mais c'est quand même assez désespérant de rester bloqué à ce point sur un logiciel de partition. sad


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#828 Le 11/12/2010, à 13:34

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Certes le son est moche aussi chez moi, mais c'est du midi et je n'ai pas de carte son.
TuxGuitar me sert pour les tablatures et j'accepte le son qui fait plus figure d'un brouillon avant de le porter sur le logiciel Renoise qui est un tracker puissant (wave pur).

Sinon, guitar pro 6 est portable sur linux, y'a d'ailleurs un topic avec l'auteur du logiciel sur ce forum wink

Pour ma part TuxGuitar me convient très bien et j'en remercie la communauté. smile

Hors ligne

#829 Le 11/12/2010, à 13:35

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Certes le son est moche aussi chez moi, mais c'est du midi et je n'ai pas de carte son.
TuxGuitar me sert pour les tablatures et j'accepte le son qui fait plus figure d'un brouillon avant de le porter sur le logiciel Renoise qui est un tracker puissant (wave pur).

Sinon, guitar pro 6 est portable sur linux, y'a d'ailleurs un topic avec l'auteur du logiciel sur ce forum wink

Pour ma part TuxGuitar me convient très bien et j'en remercie la communauté. smile

Hors ligne

#830 Le 11/12/2010, à 13:35

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Certes le son est moche aussi chez moi, mais c'est du midi et je n'ai pas de carte son.
TuxGuitar me sert pour les tablatures et j'accepte le son qui fait plus figure d'un brouillon avant de le porter sur le logiciel Renoise qui est un tracker puissant (wave pur).

Sinon, guitar pro 6 est portable sur linux, y'a d'ailleurs un topic avec l'auteur du logiciel sur ce forum wink

Pour ma part TuxGuitar me convient très bien et j'en remercie la communauté. smile

Hors ligne

#831 Le 11/12/2010, à 14:28

Mcready1

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Merci pour ta réponse, david96. wink

Le problème, c'est qu'en regardant la config' minimale de GP6, j'en suis encore très loin:

Pentium 4
1 Go de ram pour GP6
2 Go pour le RSE

Et j'ai un pauvre :
Celeron 2.1 Giga
et pour la ram, je tape à 768 Mo. sad

Pour Renoise, j'y jetterai un œil. smile

Merci encore.


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#832 Le 11/12/2010, à 22:43

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Au pire,
on peut chercher une "banque sonore" de meilleure qualité (j'en avais vu, dont une faite à l'aide d'une guitare sèche). Et j'aime bien le rendu donné via fluid Synth avec la banque sonore présente dans les dépôts officiels.

Personnellement, Tg n'est pour moi qu'un outil à l'apprentissage de la guitare, permettant de saisir certains détails qui échappent à l'oreille (uhmpf 'faut dire aussi que mon oreille n'est pas vive tongue) donc je me contente de "peu".


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#833 Le 11/12/2010, à 22:49

Mcready1

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

J'avais déjà fait des tentatives avec fluid Synth, mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup de différences. sad


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#834 Le 11/12/2010, à 23:29

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

En pralant de banque sonore, désolé pour le HS, mais c'est suite aux messages récents, que je me suis mis à chercher dans un autre domaine : des effets pour ma gratte.

Et là, j'ai installé rakarrack… Bon sang la claque… Pas de latence, effet de folie… Une banque d'effet impressionnante et simulation (Hendrix, Satriani, Gary Moore etc…)Mamamillia… Énorme. Vive les logiciels libres ! big_smile

Hors ligne

#835 Le 12/12/2010, à 07:14

Mcready1

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

C'est un équivalent d'Ableton Live ?

Dernière modification par Mcready1 (Le 12/12/2010, à 07:14)


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#836 Le 12/12/2010, à 09:13

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Mcready1 a écrit :

J'avais déjà fait des tentatives avec fluid Synth, mais j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup de différences. sad

Comme je disais ça dépend tout de même beaucoup de la banque sonore (et sauf erreur, c'est aussi ce qu'utilise ce cher gP). FluidS' permet surtout d'amoindrir la latence.

David96 a écrit :

Et là, j'ai installé rakarrack… Bon sang la claque… Pas de latence, effet de folie… Une banque d'effet impressionnante et simulation (Hendrix, Satriani, Gary Moore etc…)

Tu as quoi comme carte son ? (que je voie si ça peux marcher avec ma carte intégrée.)

David96 a écrit :

Vive les logiciels libres

C'est ce que je me tue à dire depuis des années tongue


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#837 Le 12/12/2010, à 14:28

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Loy a écrit :
David96 a écrit :

Et là, j'ai installé rakarrack… Bon sang la claque… Pas de latence, effet de folie… Une banque d'effet impressionnante et simulation (Hendrix, Satriani, Gary Moore etc…)

Tu as quoi comme carte son ? (que je voie si ça peux marcher avec ma carte intégrée.)

Aucune, c'est le pauvre chip de ma carte mère tongue

carte  0: NVidia [HDA NVidia], périphérique 0 : ALC888 Analog [ALC888 Analog]

Hors ligne

#838 Le 02/02/2011, à 00:54

Glubi

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Mcready1 a écrit :

Le problème, c'est qu'en regardant la config' minimale de GP6, j'en suis encore très loin:
(...) Et j'ai un pauvre :
Celeron 2.1 Giga
et pour la ram, je tape à 768 Mo. sad

J'utilise Guitar Pro 6 + RSE sur deux ordis :
- mon netbook (1.6Ghz et 1Go de RAM). Sous Ubuntu 10.10 (j'y utilise la version Linux de GP, pas wine)
- mon vieux PC sous WinXP (2Ghz et 512Mo de RAM).
Guitar Pro fonctionne très bien sur les 2.
Je n'ai de problèmes qu'avec les tablatures de 12 instruments jouant en même temps. Pour 99% des morceaux normaux (une basse, une batterie, deux guitares...), il n'y a pas de ralentissement.

Sur mon netbook, même avec le RSE, il y a moins de ralentissements que sur TuxGuitar (que j'utilise toujours pour lire des fichiers *.ptb).


Mais je n'utilise pas TuxGuitar à cause de son interface.
Il est correct sur un grand écran, mais il est pas adapté aux netbooks.
Il fait partie des nombreux programmes qui mettent trop de boutons en haut de l'écran... Et on n'a pas beaucoup de place en hauteur sur les petits écrans 16/9.
Guitar Pro 6 met les boutons sur le côté gauche (dans des panneaux rétractables en plus), ca laisse plus se place à l'affichage de la tablature.

Dernière modification par Glubi (Le 02/02/2011, à 00:57)

Hors ligne

#839 Le 02/02/2011, à 10:16

Mcready1

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Ah ! Ça ouvre d'autres perspectives, je vais faire un essai avec GP6, du coup. big_smile

Merci, Glubi. wink


The Precise Pangolin (23 bits)

Nvidia GeForce 405

Hors ligne

#840 Le 06/02/2011, à 00:00

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Glubi a écrit :

Il est correct sur un grand écran, mais il est pas adapté aux netbooks.
Il fait partie des nombreux programmes qui mettent trop de boutons en haut de l'écran... Et on n'a pas beaucoup de place en hauteur sur les petits écrans 16/9.

On peut les supprimer les boutons ...


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#841 Le 06/02/2011, à 00:21

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Pi, faut faire remonter ce genre d'info aux développeurs, c'est ça aussi l'esprit du libre.

Hors ligne

#842 Le 06/02/2011, à 01:13

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

+42


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#843 Le 06/02/2011, à 12:52

Glubi

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

J'ai trouvé comment supprimer les boutons... J'ai une aussi bonne visibilité que sur GP6 maintenant, c'est pas mal du coup. Mais GP6 reste "visionnable" avec tous les boutons. Il a toujours l'avantage à mes yeux.

J'ai déjà posté un billet sur leur svn sur quelque chose qui me semble plus urgent (le support des fichiers Guitar Pro 6, *.gpx),
Je vais pas faire 50 demandes.

J'ai essayé de regarder le code source pour toucher un peu au GUI (j'ai du temps libre !), mais je m'y perd un peu.

Hors ligne

#844 Le 21/02/2011, à 00:53

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Glubi a écrit :

J'ai essayé de regarder le code source pour toucher un peu au GUI (j'ai du temps libre !), mais je m'y perd un peu.

Ce qui joue beaucoup, en général, c'est la taille de l'image utilisée pour le bouton, normalement, en les modifiant ça s'adapte. (oui il ramène sa fraise 30 ans après la guerre tongue )

Par contre, j'aurais une question :
Dans tG, on peut dans "navigateur" ajouter un serveur ftp. Donc je me demandais si quelqu'un connaitrais un serveur ftp proposant un joli nombre de tablatures (ce que je trouverais vachement pratique smile )

Voilà, bon jeu à tous !


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#845 Le 21/02/2011, à 01:16

david96

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Je ne connaissais pas cet outil.

J'ai cherché avec les mots clés "FTP tuxguitar" mais nada…

Sur le site officiel dans la doc, rien non plus : http://tuxguitar.herac.com.ar/tgwiki/doku.php

Pourtant tu as raison, voilà un sublime module communautaire qui mériterait plus d'attention !

En même temps, on peut s'y mettre pour influer l'exemple, la question est (je n'ai pas eu le temps, ni l'énergie pour - je commence à sombrer) : comment procéder ? tongue

Hors ligne

#846 Le 21/02/2011, à 03:08

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

exact, ça mérite d'être exploité.

Tout d'abord, enfin après un peu de sommeil (certes c'est "planant" de jouer de la guitare pendant des heures mais bon), je vais tester la connexion en local vers mon serveur ftp. Car, j'y pensais en voyant ton post, si ça ce trouve c'est pas encore au point. Mais ça m'étonnerais.

Après, il peut être intéressant de voir avec des sites proposant des tablatures s'ils ont un moyen de partage via ftp (ultimate-guitar, par exemple, quand ont télécharge une tab c'est via des javascripts etc et l'adresse même du téléchargement est sur le serveur http, donc je ne pense pas qu'ils aient un ftp fonctionnel).

Dans l'absolut, il faudrait avoir un serveur communautaire, contenant et laissant en libre accès un maximum de tabs. Mais là ça sous-entend des moyens financiers et humains.

Dans tous les cas, un serveur "privé" ce serait pas le top, vu le débit montant que l'on a en général chez soi (40Ko/s maxi).

À réfléchir donc smile
Cordialement et bâillement,
Loy

P.S : depuis le temps que je voulais la pauser cette question, je vois que j'aurais bien fait de le faire plus tôt.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#847 Le 21/02/2011, à 15:35

Loy

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Re,
je pense que ce c'est pas encore au point sad ou alors c'est moi qui n'est pas au point tongue .

À nom, bon c'est juste le nom de la collection donc voilà. À host, l'adresse du serveur. User et mdp, no souci.
Par contre, "Path" je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre.
De même que l'on ne peux pas spécifier le port (bon actuellement je passe par le 21, celui par défaut donc voilà mais si l'on veut en changer...

En tout cas, la console me vomis quelques erreurs, mais je n'y comprend rien (en même temps moi et java... ) :

org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.TGBrowserException: java.io.IOException:  
        at org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.ftp.TGBrowserImpl.open(Unknown Source)
        at org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.TGBrowserConnection$1.run(Unknown Source)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:636)
Caused by: java.io.IOException:  
        at org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.ftp.TGBrowserFTPClient.login(Unknown Source)
        ... 3 more
org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.TGBrowserException: java.io.IOException:  
        at org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.ftp.TGBrowserImpl.open(Unknown Source)
        at org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.TGBrowserConnection$1.run(Unknown Source)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:636)
Caused by: java.io.IOException:  
        at org.herac.tuxguitar.gui.tools.browser.ftp.TGBrowserFTPClient.login(Unknown Source)
        ... 3 more

Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#848 Le 27/02/2011, à 20:57

hf9h7f

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Pour du bon son dans TuxGuitar, au moins aussi bon que le RSE de GP5, voir  ici


LinuxMAO : le site francophone de MAO sous Linux.
TangoStudio : La distribution Linux dédiée à la MAO (basée sur Ubuntu 10.04).

Hors ligne

#849 Le 09/05/2011, à 22:27

Dr.BUg

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Salut à tous,

...j'ai lu toutes les pages du topic TG et j'ai aimé cette prose lyrique wink si si ! j'ai pleuré, j'ai ri aussi pas mal (surtout le passage du pétage de câble qu'a failli finir en troll big_smile)
mais malgré tout ces moments d'émotions... j'ai pas compris sad bon si j'ai compris l'essentiel : j'ai échappé aux galères de son qui ne marche pas entre les différentes version de Ubuntu et celle de TuxGuitar !
ouf... chez moi ça marche tongue mais je suis pas très doué dans les histoires de serveur de son et je crois qu'il me manque un détail.

j'ai bien toutes les dépendances

synaptic

dans les applications j'ai QjackCtl + Qsynth + Timidy++ Midi sequencer

dans les greffons j'ai :

gréffons1 gréffons2

et dans les paramètres :

config

voilà et donc je voudrais avoir le meilleur son possible avec TG et je ne sais pas très bien si j'ai tout ce qu'il faut (enfin je pense quand même smile) et ce que je n'ai pas fait pour y arriver.
ce serait super de votre part de m'indiquer mes oublies ou erreurs, merci

je me disais aussi qu'après 34 pages de topic ça serait cool de peaufiner le wiki avec des captures pour bien expliquer les différentes possibilités (je peux m'y coller) je sais au moins faire un truc, de bonnes captures d'écran big_smile

Dernière modification par Dr.BUg (Le 09/05/2011, à 22:31)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#850 Le 09/05/2011, à 22:46

Flo_

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Pour le son, le lien est juste au dessus : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … #TuxGuitar
Tout y est expliqué clairement.

Hors ligne