Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/11/2006, à 22:49

Hiku

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

J'ai déjà essayé, mais ça n'affiche rien.
J'essayerais de réinstaller mon son, je vous tient au courant.

#102 Le 27/11/2006, à 22:58

stead

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bon ben moi je suis un petit newbi.....je suis sous linux depuis maintenant 6 mois et sous Kubuntu depuis 2 semaines....Alors pour Tuxguitar, lorsque je lance la lecture, il se ferme aussi......J'ai découvert que c'est le plugin Alsa qui fait buger, parce que lorsqu'on le désactive, tout marche, enfin.....sauf le son =/ pourtant, tous les programmes sont fermés...... j'espere que ca vous aidera un peu =/


Portable: Asus R1E: Intel Centrino pro Duo T7250 - 2Go DDR2 - Hitachi 160Go S-ATA. - Kubuntu - Wondows Trust.

Assembleur: Asus A8R-MVP - AMD Opteron - Sapphire ATI Radeon X1650 XT - 2Go PC 4300 BallistiX - Maxtor 80Go Kubuntu - Maxtor 160 Go Windows Trust

Hors ligne

#103 Le 27/11/2006, à 23:57

adam0509

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Hiku et stead = étes vous sur dapper ou edgy ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#104 Le 28/11/2006, à 20:17

stead

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

moi dapper =/


Portable: Asus R1E: Intel Centrino pro Duo T7250 - 2Go DDR2 - Hitachi 160Go S-ATA. - Kubuntu - Wondows Trust.

Assembleur: Asus A8R-MVP - AMD Opteron - Sapphire ATI Radeon X1650 XT - 2Go PC 4300 BallistiX - Maxtor 80Go Kubuntu - Maxtor 160 Go Windows Trust

Hors ligne

#105 Le 28/11/2006, à 23:35

ToY

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Mhhhhh est-ce que tuxguitar passe par timidity ? ça serait une solution non ? Enfin si c'est du midi bien sûr

Dernière modification par ToY (Le 28/11/2006, à 23:35)

Hors ligne

#106 Le 29/11/2006, à 20:06

stead

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

pas bete, j'essaye de l'installer avec synaptic et je vous tient au jus


Portable: Asus R1E: Intel Centrino pro Duo T7250 - 2Go DDR2 - Hitachi 160Go S-ATA. - Kubuntu - Wondows Trust.

Assembleur: Asus A8R-MVP - AMD Opteron - Sapphire ATI Radeon X1650 XT - 2Go PC 4300 BallistiX - Maxtor 80Go Kubuntu - Maxtor 160 Go Windows Trust

Hors ligne

#107 Le 29/11/2006, à 20:18

stead

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Nan marche pas....je tape "timidity tuxguitar" dans la console et ca dit "Couldn't open output device"

=/


Portable: Asus R1E: Intel Centrino pro Duo T7250 - 2Go DDR2 - Hitachi 160Go S-ATA. - Kubuntu - Wondows Trust.

Assembleur: Asus A8R-MVP - AMD Opteron - Sapphire ATI Radeon X1650 XT - 2Go PC 4300 BallistiX - Maxtor 80Go Kubuntu - Maxtor 160 Go Windows Trust

Hors ligne

#108 Le 29/11/2006, à 20:49

adam0509

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

nan en fait tuxguitar utilise une soundbank JAVA...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#109 Le 01/12/2006, à 12:12

stead

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Je pense avoir trouvé. J'ai trifouillé un peu dans les paquets midi et j'ai installé Kmid et Ams. Puis, dans Paramètres du systeme --> Son et Multumédia --> Dans l'onglet Matériel Selectionner "ALSA" dans le menu déroulent du périphérique audio au lieu de "automatique". Depuis, Tuxguitar Fonctionne. Parfois il beugue, mais je le ferme et le relance et ca marche smile Bonne chance a vous

Dernière modification par stead (Le 01/12/2006, à 12:13)


Portable: Asus R1E: Intel Centrino pro Duo T7250 - 2Go DDR2 - Hitachi 160Go S-ATA. - Kubuntu - Wondows Trust.

Assembleur: Asus A8R-MVP - AMD Opteron - Sapphire ATI Radeon X1650 XT - 2Go PC 4300 BallistiX - Maxtor 80Go Kubuntu - Maxtor 160 Go Windows Trust

Hors ligne

#110 Le 05/12/2006, à 20:10

guitariste 77

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

:)slt a tous j'ai telecharger tuxguitar 0.8, et je voudrais savoir comment on fait avec les percussions, ou svp (donnez moi des liens pour en telechargers) car ça  menerve car on ne peut
pas mettre de percussions:(

merci de répondre  smile

#111 Le 15/12/2006, à 00:19

ezreb

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

J'ai remarqué un léger problème avec TuxGuitar 0.8 - je sais pas si ça vient de mon pc ou non - : le son et l'affichage des notes sur la porté sont décalé :? c'est-à-dire que la note s'affiche sur la porté avant d'être joué.

Par exemple, sur une mesure normale, donc 8 croches, le son joue la première croche, alors que c'est la 2nde, voire la 3ème croche de la porté qui est marquée comme celle lue actuellement ...

Je sais pas si je suis clair, c'est pas un problème grave en soi, mais c'est pas pratique quoi. Si ça vient pas de mon pc ça sera un truc à corriger pour la prochaine version

#112 Le 15/12/2006, à 21:50

doc83

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonsoir,
J'ai le même problème que ezreb avec une installation toute fraîche de la dernière version de TuxGuitar. A savoir, mon matos est un AC'97 Audio Controller (dixit le gestionnaire de périphs). Le son tourne nickel pourtant, et j'émule parfaitement Guitar Pro sous XP/VmWare... j'en conclue qu'il y a un souci avec le pilote audio linux ?
Rien trouvé sur le net, j'en appelle à vous ;-)


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#113 Le 15/12/2006, à 23:33

adam0509

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

salut

T'arrive a émuler quelle version de guitar-pro exactement ?


Tuxguitar utilise (encore) OSS, mais ça devrait changer avec l'abandon de celui-ci dans le kernel Linux.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de fermer/kill toutes les applications, et de lancer tuxguitar, puis de taper une note avec un chiffre et voir si t'enten un son...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#114 Le 16/12/2006, à 10:51

Jarvis

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

J'avais le même problème de décalage de son. Mais j'ai téléchargé et mis la version deluxe de la banque de son java dans tuxguitar.
http://java.sun.com/products/java-media/sound/soundbanks.html

Il n'y a plus ce problème et le son est bien meilleur.

#115 Le 16/12/2006, à 13:37

doc83

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

@adam0509
C'est Guitar Pro 4.0.7 je crois...
J'ai essayé Tux au reboot et en fermant le max de daemons après, mais le problème ne semble pas être là hmm

@Jarvis
Ayé c'est installé merci pour le lien :-)
Effectivement le son est meilleur (ça me rappelle un autre logiciel de tablature sous Win) mais le problème du décalage y est toujours. En fait (disons que je suis sur un tempo 120), les blanches ou les noires ça passe nickel, mais dès qu'il s'agit de jouer des croches, demi-croches etc, le curseur s'affiche sur la portée avant que le son soit joué, comme pour ezreb sad
Je verrai si y'a du nouveau dans la prochaine version de Tux... au pire j'attends le prochain noyau ;-)

Mais ça m'enerve parce que j'ai la flemme de lancer VmWare pour ouvrir GP, alors du coup je joue moins de gratte lol


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#116 Le 16/12/2006, à 15:35

ToY

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

GP marche parfaitement sous Wine, pas la peine de lancer Vmware, fait une petite recherche sur le forum tu devrais trouver.

Sinon pour ton problème de son je ne comprend vraiment pas désolé, je ne vois pas d'où ça pourrait venir hmm

Hors ligne

#117 Le 16/12/2006, à 16:16

doc83

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Oui mais je me sers de mon XP pour le jeu, alors j'en ai profité pour installer Guitar Pro aussi ;-)
J'avais pas été convaincu par GP sous Wine, c'était un peu la galère avec Timidity hmm

Tant pis pour Tux, j'attendrai.. mais je vais quand même chercher un peu plus et si par miracle je trouve je reviendrai poster ici, au cas ou les développeurs du projets passent de temps en temps sur le topic smile


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#118 Le 16/12/2006, à 17:29

adam0509

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

t'a quoi comme config ?


parceque moi aussi j'ai des notes qui saute quand c'est trop rapide, mais ça c'est normal, ça vient de ma configuration... (P3 533/192Mo...) wink

Dernière modification par adam0509 (Le 16/12/2006, à 18:15)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#119 Le 16/12/2006, à 17:56

doc83

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

P4 3,2Ghz - 768Mo RAM
Je serai étonné que Tux galère à faire tourner les demi-croches avec ça quand même ^^
D'autant que j'ai viré plein de services inutiles et quelques daemons. Et puis sous VmWare j'ai pas ce souci avec GP4 alors que seuls 320Mo RAM sont alloués à XP !
Et puis attention quand je dis que ça décale à partir des demis-croches, c'est parce que c'est très facilement visible. Peut-être bien que le décalage est toujours présent mais pas visible sur les noires ou les blanches parce que le curseur reste plus longtemps dessus ;p


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#120 Le 17/12/2006, à 23:53

www.rzr.online.fr

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Salut,
Pour info j'ai fait la demarche pour que mon package debian soit integré ds ubuntu ...
A suivre donc


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#121 Le 17/12/2006, à 23:59

guigoz

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

doc83 a écrit :

Oui mais je me sers de mon XP pour le jeu, alors j'en ai profité pour installer Guitar Pro aussi ;-)
J'avais pas été convaincu par GP sous Wine, c'était un peu la galère avec Timidity hmm

Tant pis pour Tux, j'attendrai.. mais je vais quand même chercher un peu plus et si par miracle je trouve je reviendrai poster ici, au cas ou les développeurs du projets passent de temps en temps sur le topic smile

J'ai fais un tuto pour GP4/5 si tu veux> http://guig0z.free.fr/blog/index.php/Guitar-pro-sous-linux

Hors ligne

#122 Le 18/12/2006, à 14:45

doc83

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Merci c'est à peu près de la manière dont j'avais fonctionné. Mon problème venait du fait que j'étais obligé de lancer le script à chaque fois, et de choisir le port timidity à chaque ouverture. Un peu contraignant quand on ouvre/ferme le log souvent hmm


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#123 Le 18/12/2006, à 17:37

Coyote83

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

Bonjour,

J'ai un peu fouillé sur TuxGuitar, mais j'ai pas trouvé de métronomes ni même de décompte avant de lancer la partition, c'est une fonction bien sympa qui existe sur GuitarPro car lorsqu'on se sert des fichiers GP comme BT, ça aide d'avoir un décompte d'une mesure histoire de pouvoir partir en même temp que le morceaux lol...
Sinon c'est vrai que t'intégrer le mixer directement dans la vue des instrumemnts ça ferait gagner en efficacité...

A+

#124 Le 18/12/2006, à 17:42

guigoz

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

doc83> je n'ai pas à changer le port à chaque fois moi
et je vois pas en quoi c'est dur de lancer le script a chaque fois, c'est pareil que de lancer une appli normale

Hors ligne

#125 Le 18/12/2006, à 18:16

adam0509

Re : [Centralisation] "tuxguitar"

guigoz a écrit :
doc83 a écrit :

Oui mais je me sers de mon XP pour le jeu, alors j'en ai profité pour installer Guitar Pro aussi ;-)
J'avais pas été convaincu par GP sous Wine, c'était un peu la galère avec Timidity hmm

Tant pis pour Tux, j'attendrai.. mais je vais quand même chercher un peu plus et si par miracle je trouve je reviendrai poster ici, au cas ou les développeurs du projets passent de temps en temps sur le topic smile

J'ai fais un tuto pour GP4/5 si tu veux> http://guig0z.free.fr/blog/index.php/Guitar-pro-sous-linux

Génial ! Merci pour la méthode !!

Tu pense que ça a sa place sur le wiki ou pas ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne