Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 17/08/2011, à 18:37

choops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

bluc a écrit :

Si Renault sort un jour des voitures avec des roues ovales pour etre différent des autres , je donnerai aussi mon avis et je n'aurai rien a proposer non plus a par revenir a des rondes

Tiens, un parallèle qui me plait bien !
Renault a déjà pris un espèce de risque avec l'Avantime qui n'a eu strictement aucun succès. Pourtant ils ne se sont pas dit qu'il fallait qu'ils reviennent à la 4L ... Ils ont continué leur bonhomme de chemin avec d'autres voitures qui ont finalement des approches relativement similaires mais qui répondent simplement plus aux goûts des clients Renault. Et Renault se porte bien.

Tout ça pour dire que les avis positifs ou négatifs sur unity, ne vont pas faire réellement reculer Canonical (ce qui, une fois de plus, est impossible puisque gnome 2 ne sera même plus supporté par gnome), seulement leur faire prendre une voie qui correspond mieux aux attentes des utilisateurs d'ubuntu.
Maintenant, savoir si cette voie est une amélioration de unity ou une soumission à gnome-shell, on verra bien. Toujours est-il qu'il semblerait que ça bouge pas mal du côté amélioration de unity si on suit un peu le développement d'oeniric.

Hors ligne

#277 Le 17/08/2011, à 18:53

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

choops a écrit :

Renault a déjà pris un espèce de risque avec l'Avantime qui n'a eu strictement aucun succès.

Et Peugeot qui avait le projet de l'Espace avec Matra a eu la trouille. C'est Renault qui a osé aller avec Matra. Ubuntu tente Unity, les projets avancent, affaire à suivre : http://www.markshuttleworth.com/archives/717


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#278 Le 17/08/2011, à 18:57

choops

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

L'Espace avec Matra, c'était Renault aussi ! (en même temps, c'était pas leur 1ère collaboration, ni la dernière ... l'Avantime en était une aussi, dans la même série d'ailleurs, avec la Vel Satis)
Des vrais aventuriers, j'vous dis,  chez Renault ! \o/

Dernière modification par choops (Le 17/08/2011, à 19:01)

Hors ligne

#279 Le 17/08/2011, à 19:08

clapico

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

choops a écrit :

L'Espace avec Matra, c'était Renault aussi !

Mais le premier projet, c'était Matra + Peugeot sur plateforme Talbot
Espace Peugeot Talbot Matra
Mais bon, on dévie du sujet initial smile

Dernière modification par clapico (Le 17/08/2011, à 19:08)


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#280 Le 17/08/2011, à 20:33

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

choops a écrit :
bluc a écrit :

Si Renault sort un jour des voitures avec des roues ovales pour etre différent des autres , je donnerai aussi mon avis et je n'aurai rien a proposer non plus a par revenir a des rondes

Tiens, un parallèle qui me plait bien !
Renault a déjà pris un espèce de risque avec l'Avantime qui n'a eu strictement aucun succès. Pourtant ils ne se sont pas dit qu'il fallait qu'ils reviennent à la 4L ... Ils ont continué leur bonhomme de chemin avec d'autres voitures qui ont finalement des approches relativement similaires mais qui répondent simplement plus aux goûts des clients Renault. Et Renault se porte bien.

Tout ça pour dire que les avis positifs ou négatifs sur unity, ne vont pas faire réellement reculer Canonical (ce qui, une fois de plus, est impossible puisque gnome 2 ne sera même plus supporté par gnome), seulement leur faire prendre une voie qui correspond mieux aux attentes des utilisateurs d'ubuntu.
Maintenant, savoir si cette voie est une amélioration de unity ou une soumission à gnome-shell, on verra bien. Toujours est-il qu'il semblerait que ça bouge pas mal du côté amélioration de unity si on suit un peu le développement d'oeniric.

C'est bien ce que je dis ils ont tenu compte des réactions des gens et ont modifié pour coller a ce qu'ils souhaitent
Mais là avec ton exemple on ne peut pas comparer c'est une histoire de gout esthétique il n'ont pas mis le changement de vitesses avec la première en haut a droite et la deuxième en face a gauche pour ne pas faire comme les autres

Je n'ai rien contre une évolution mais pour moi évoluer c'est faire quelque chose de mieux et pour moi ce n'est pas le cas d’ailleurs j'utilise a mi temps Fedora 15 qui est loin d’être parfait mais que je trouve plus joli et plus pratique
gnome 3 ne me déplaît pas du tout 1313579938.png, je critiquerais plutôt gnome shell
l'autre mi temps c'est Mint 9 je préfère utiliser ce qui ce faisait avant plutôt que Unity qui ne me plait pas

Je suis sur que Canonical tiendra compte des critiques et qu'il modifiera   cet affreux dash et peut etre qu'il me plaira  ( la preuve le lien de clapico )

Dernière modification par bluc (Le 17/08/2011, à 21:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#281 Le 19/08/2011, à 00:22

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Unity ça plait énormément

Forum

Dernière modification par bluc (Le 19/08/2011, à 06:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#282 Le 23/08/2011, à 10:29

mazda

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

je viens de passer , il y a 3 j , à la 11.04 et je me suis donc retrouvé avec unity . Impression ( je ne suis pas particulièrement à l'aise avec l'informatique en général d'où peut-être les moins ci-dessous ) :
les plus :
* joli
* vision d'ensemble des bureaux intéressante
les moins :
* je ne sais jamais où j'en suis : quelles applications ouvertes ? quel bureau ?
* lourd pour naviguer dans les programmes : passage d'un bureau à un autre compliqué , recherche des applications
* la barre d'icônes a des ratés : s'ouvre à moitié et se referme , s'ouvre complètement et se referme , ou bien fonctionne correctement . C'est lassant ce truc .

dommage mais en ce qui me concerne tant que la navigation et ce pb de marche/marche pas ne sont pas résolus je préfère m'en tenir à "ubuntu classic" ( très bonne initiative que d'avoir permis de retrouver ce bureau spartiate mais qui n'a aucun raté )

Hors ligne

#283 Le 24/08/2011, à 11:51

captaineflam

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Spartiate? Je dirais efficace et ergonomique, ce qui n'est pas le cas de l'environnement Unity.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#284 Le 24/08/2011, à 20:14

cedric.amouyal

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je vais me faire huer mais unity c'est toujours pas ca
j'ai testé oneiric.
Unity s'améliore je le reconnais mais au lieu de se monter un propre shell il devrait mieux s'investir à faire des modules s'intégrant à gnome shell.
Sous oneiric, Ubuntu nous donne la possibilité d'installer gnome-shell sans traficoter.
La constatation est sans equivoque: malgré qq bug sous gnome shell la fluidité est plus présente sous gnome shell que sous unity.
Je pense que la raison est simple :
Faites un top sous unity et sous gnome shell
et constaté par vous même :unity: 210Mo et  gnome shell 15Mo.
Je sais que la mémoire n'est pas chère mais qd même ....
Dès qu'on a trop d'appli ouverte pour les parcours sur le menu unity s'est une galère.
ubuntu a investi beaucoup d'energie sur unity alors que gnome a plus d'expérience. Je pense que c'est du temps de perdu.
voila pour mon constat.
Un compliment même si c'est hors sujet: lightdm s'est super par rapport à gdm. On sent le gain de perf. chapeau ubuntu.
Pour ne plus avoir de conflit
il y a ubuntu, kubuntu et ben maintenant on fait gubuntu (avec gnome-shell) et on laisse les utilisateurs choisir.
Bien que ubuntu soit basé sur gnome gnome-shell et unity sont trop différent pour etre commun...

Hors ligne

#285 Le 25/08/2011, à 02:53

mazda

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

après avoir lu pas mal de messages j'ai réessayé unity et le fait d'avoir pu bloquer la barre d'icônes a bien amélioré la situation (vision des app ouvertes , plus de ratés (ouf !) ) ,  mais tout ces clics pour arriver à sélectionner une application sont agaçants . Les menus déroulants sont quand même plus pratiques pour naviguer et sélectionner .
Retrouver le "xkill" est aussi une bonne chose même s'il sert très peu en fait . Idem pour l'ouverture de 2 applications identiques et côte à côte . Mais ce unity est peu intuitif pour un quasi-béotien de l'informatique . Une fois à peu près domestiqué l'animal sera peut-être plus convivial .

Hors ligne

#286 Le 25/08/2011, à 07:56

mydjey

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Idem pour moi en ce qui concerne le dock, je l'ai bloqué du coup c'est plus facile de repérer quelles sont les applis ouvertes.

Hors ligne

#287 Le 25/08/2011, à 09:44

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

mazda a écrit :

après avoir lu pas mal de messages j'ai réessayé unity et le fait d'avoir pu bloquer la barre d'icônes a bien amélioré la situation (vision des app ouvertes , plus de ratés (ouf !) ) ,  mais tout ces clics pour arriver à sélectionner une application sont agaçants . Les menus déroulants sont quand même plus pratiques pour naviguer et sélectionner .
Retrouver le "xkill" est aussi une bonne chose même s'il sert très peu en fait . Idem pour l'ouverture de 2 applications identiques et côte à côte . Mais ce unity est peu intuitif pour un quasi-béotien de l'informatique . Une fois à peu près domestiqué l'animal sera peut-être plus convivial .


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?..


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#288 Le 17/09/2011, à 04:06

dyno13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

unity ne me convient pas et plus non plus
le dock est trop lourd dans pour le mantal
j'ai une idee peux etre genial?:) je dit pour quoi pas mettre le dock a droit de l'ecran je pense que tous ira mieux

Hors ligne

#289 Le 17/09/2011, à 04:17

dyno13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

unity c'est loupe.

Hors ligne

#290 Le 17/09/2011, à 10:24

nathéo

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Unity c'est la joie ! big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#291 Le 17/09/2011, à 20:25

Tomzz

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bonjour,
J'utilise Unity et Natty depuis une semaine tout juste sur un netbook.
Question ergonomie, sur un netbook je le trouve très bien.
En revanche sur un écran plus grand quelle frustration ce doit être !

Mais question stabilité chez moi, c'est la fin du monde.
Les applets se figent au bout d'un moment, plus moyen de cliquer dessus.
Là j'ai l'applet réseau qui à carrément disparu.
J'ai Skype et Twinkle(sip) qui logent une icone dans la zone de notif... quand il veulent bien.
J'ai des frezzes complets assez régulièrement.
En fait pas vraiment complets mais il faut plusieurs minutes pour faire une action et tout est extrêmement ralenti.

Si je laisse le netbook allumé  toute la nuit au matin je decouvre de nouveaux bugs (uptime > 12h = problèmes )

Depuis 7.04 que j'utilise Ubuntu je n'avais jamais eu autant de problèmes.

Je vais essayer de voir qui incriminer, mon matos, Unity, Natty ou moi.
Mais si avec Oneric il n'y a pas un mieux il va falloir que je cherche autre chose.
La terrible phrase agaçante me brûle les doigts: "on se croirai sous..." wink

Hors ligne

#292 Le 17/09/2011, à 20:57

sorrodje

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Tomzz : sur un grand écran je trouve ça aussi bien voire mieux qu'avec un petit wink ...Au point où tu en es , mets directement en test la 11.10 big_smile . J'ai utilisé la 11.04 un moment sans aucun souci ( mais j'ai des machines qui fonctionnent sans pilotes proprio )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#293 Le 17/09/2011, à 21:11

jedi08

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'utlise Unity depuis 2 mois dans la version (Voyager 11.4). Je peux dire que cette version fonctionne parfaitement, je n''ai jamais eu de bug ni de ralentissement.
Malgré quelques hésitations au départ, je m'y suis fait rapidement. En fin de compte il s'agit d'une question d'habitude.
Voilà
Cordialement
Jedi08

Hors ligne

#294 Le 17/09/2011, à 21:39

Tomzz

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

mais j'ai des machines qui fonctionnent sans pilotes proprio

Je suis sur un netbook toshiba NB505 et je n'ai aucun pilotes proprio.
Je n'ai rien installé de différent de ce que j'ai sur 2 portables et un desktop sous 10.4 (qui eux sont toujours restés parfaitement stables.

Ce que je trouve frustrant c'est l'absence d'applets, la multiplication des clics pour accéder aux applications lancées.
Les menus qui s’intègrent dans la barre du haut c'est génial pour gagner de la surface mais si le menu de l'appli comporte trop d’entrées une partie est inexploitable.

Tiens question un peu HS existe t'il un moyen de définir une taille de bureau supérieure a la surface d'affichage et que celui-ci glisse au déplacement de la souris.

[edit] pour repondre a ma derniere question la solution c'est la commande

xrandr --output LVDS1 --panning 1024×800

Dernière modification par Tomzz (Le 17/09/2011, à 22:49)

Hors ligne

#295 Le 18/09/2011, à 21:11

Xib

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

mazda a écrit :

je viens de passer , il y a 3 j , à la 11.04 et je me suis donc retrouvé avec unity . Impression ( je ne suis pas particulièrement à l'aise avec l'informatique en général d'où peut-être les moins ci-dessous ) :
les plus :
* joli
* vision d'ensemble des bureaux intéressante
les moins :
* je ne sais jamais où j'en suis : quelles applications ouvertes ? quel bureau ?
* lourd pour naviguer dans les programmes : passage d'un bureau à un autre compliqué , recherche des applications
* la barre d'icônes a des ratés : s'ouvre à moitié et se referme , s'ouvre complètement et se referme , ou bien fonctionne correctement . C'est lassant ce truc .

dommage mais en ce qui me concerne tant que la navigation et ce pb de marche/marche pas ne sont pas résolus je préfère m'en tenir à "ubuntu classic" ( très bonne initiative que d'avoir permis de retrouver ce bureau spartiate mais qui n'a aucun raté )

C'est exactement ce que je ressens tu décris très bien les impressions. On sait vraiment pas ou on est, surtout quand on est gauche avec l'informatique. Et ça beugue énormément. J'ai souvent des gels d'interfaces. Un exemple j'ai installé OpenOfficile et je l'ai pas encore trouvé sur la machine ?..Alors que d'autres programmes, la question est posée d'installer sur le lanceur ou pas. Bon déjà j'ai le net ce qui ne fut pas une mince affaire...Mais attendons la suite...

Dernière modification par Xib (Le 18/09/2011, à 21:12)

Hors ligne

#296 Le 20/09/2011, à 07:52

yoroubuntu

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

unity, Je trouve cette (évolution bien nul).
Je sais pas pourquoi cette interface graphique,(imitation Mac) qui prend mon écran de 24 pouces pour un vulgaire téléphone, avec des nouvelles fenètres qui en cachent d’autres ( à la windaube).
un office moins compatible, et Cetera…
Maintenant que ubuntu a dépassé la taille du nain dans le monde de l’OS. est-il contaminé par la mentalité du non-libre ? Serai-il faire des marches arrières , ou l’aurait-on lancer dans une course à la « flash-mac-win »(elle est de moi celle là !!).
Personnelement j’ai attendu que quelques mois passent avant de l'essayer mais il n'y a rien a faire, c'est nul !!!
moi c’est ubuntu 10.04 lts. c’est simple,efficace, rapide... pas un truc qui te jette de la poudre aux yeux.

Hors ligne

#297 Le 20/09/2011, à 08:03

dragao13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, et peut être bientôt Gubuntu (gnome shell) ... que d'alternatives qui améliorent l'expérience unity.


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#298 Le 20/09/2011, à 08:15

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

« flash-mac-win »(elle est de moi celle là !!).

lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#299 Le 20/09/2011, à 09:20

fluminant

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

mazda a écrit :

* je ne sais jamais où j'en suis : quelles applications ouvertes ? quel bureau ?

Et sinon, pour les applications ouvertes, il y a le plugin compiz Échelle (Scale en VO).
Pour montrer toutes les applications du bureau actuel : Alt shift ↑, et navigation possible par les flèches du clavier.
On peut ajouter un raccourci au plugin pour afficher toutes les applis de tous les bureaux.
Le bonheur...

Dernière modification par fluminant (Le 20/09/2011, à 09:20)

Hors ligne

#300 Le 20/09/2011, à 17:21

NyBac

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Salut,
Désolé de casser l'ambiance. C'est moi qui ai dit au début que Unity, c'était génial ; mais comme y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, je dirai (après 3 moi d'utilisation), que KDE (sous Kubuntu) est vachement meilleur à tous niveaux.

Hors ligne