Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 09/10/2011, à 11:02

fraide

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Quant à moi, je suis sous gnome 3, et j'avoue que j'ai essayé unity, pendant quelques semaines, et que je ne vois pas le progrès... Je le vois sous gnome shell, mais pas sous unity.
Donc, je n'aime pas... Mais j'ai essayé... cool

Hors ligne

#327 Le 09/10/2011, à 12:10

FXTUBUNTU

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Bonjour à tous

après un mois d'utilisation, je trouve que l'univers d'ubuntu n'est pas aussi déplaisant que ca. Il est vrai que le coté intuitif de certains points ne sont pas encore si opérationnel que ca, mais il se peut que la version suivante corrige ce genre de défaut.

ce qui m'amuse en fait sur les critiques de unity c'est son  coté utilisation ou ergonomie pour "tablette". or, windows 8 a prit le pas sur cet environnement aussi. Ce qui n'est pas forcément une preuve de réussite non plus mais qui donne le ton (90% d'utilisateur sont sur Windows) de l'avancée de l'utilisation d'un environnement bureau. Ce qui donnerait raison sans doute à la politique d'Ubuntu.

Mais bon ceci n'est qu'un constat parmi tant d'autre.

Et qu'importe l'environnement utilisé, mon choix de changer mon os m'a permit de mieux apprécier l'utilisation de mon ordinateur. Toutes les versions windows (à part xp) ont bugué chez moi et plus d'une fois. Et pourtant je ne bidouillais rien. Seulement à chaque nouvelle maj j'avais une chance sur deux de planter.

Avec Linux je reconnais que son utilisation au quotidien me conforte dans mon choix d'avoir sauté le pas et qu'importe d'avoir prit ubuntu plutot qu'un autre. je verrais avec le temps et les versions suivantes si je continuerai sur unity ou pas. En outre, Unity me convient pour l'instant très bien sur mon Netbook. J'ai une tour aussi utilisé par ma femme qui aimerait aussi sauté le pas parce que w7 plante trop souvent et ca l'agace. Après différent live cd de linux, son choix se jouerait entre fedora et ubuntu. Elle attend de voir la dernière version et prendra sa décision in fine.

Le seul truc qui l'embette ce serait que certains logiciels pour windows ne pourront etre lu et utilisé sous linux. Bien que Wine logiquement permettrait de faire le transfert sinon je lui mettrai les deux os en dual boot en attendant...

En tout cas pour en revenir à W8 le coté environnement pour tablette ou Smartphone adapté au pc n'est plus du tout une option. Je ne sais pas qui a copié sur l'autre, mais en tout cas, le changement est en cours...

bien à tous

FXTUBUNTU

Hors ligne

#328 Le 09/10/2011, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

FXTUBUNTU → tu as tout à fait raison.

Pour le grand public, ce genre d'interface graphique " façon tablette " va se généraliser de plus en plus à l'avenir, c'est une évidence.

Bon par contre cela ne va pas plaire forcément à tous les geeks linuxiens, c'est une autre évidence lol

#329 Le 19/10/2011, à 22:09

armadon13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

et peut-etre qu'un jour nous aussi avec nos tours et nos pc portable on se retrouvera avec des écrans tactiles et là on sera bien content de nos interfaces mdr moi personnellement j'aime bien unity, là je vais installer Fedora mais pas à cause de sa, juste par envie de l'essayer.


Medion X6811 : Intel core i7 840QM oc 1,87ghz (3,2ghz turbo boost) - Nvidia Geforce GTX670M oc 1,5Go dédier GDDR5 - Gskill 8Go DDR3 - Momentus XT Hybride 7200tr/min 750Go - Windows 7 x64

Clevo W310CZ : Intel Celeron 1037U 1,8ghz - Intel HD Graphics - Gskill 4Go DDR3 - Toshiba 5400tr/min 640Go - Ubuntu 13.04 x64 / Windows 7 x64

Hors ligne

#330 Le 20/10/2011, à 00:50

molokoy

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Sinon, il y a Windows 8 qui est tellement plus beau !

1319068061.jpg


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#331 Le 20/10/2011, à 16:47

armadon13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Personnellement je préfère quand même Linux mdrr


Medion X6811 : Intel core i7 840QM oc 1,87ghz (3,2ghz turbo boost) - Nvidia Geforce GTX670M oc 1,5Go dédier GDDR5 - Gskill 8Go DDR3 - Momentus XT Hybride 7200tr/min 750Go - Windows 7 x64

Clevo W310CZ : Intel Celeron 1037U 1,8ghz - Intel HD Graphics - Gskill 4Go DDR3 - Toshiba 5400tr/min 640Go - Ubuntu 13.04 x64 / Windows 7 x64

Hors ligne

#332 Le 20/10/2011, à 17:09

mydjey

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Vivement dans 6 mois que sorte la première vrai version d'Unity.

J'ai mis très longtemps (6 mois) mais je commence à m'y faire et à comprendre l'intérêt des interfaces de ce type.

C'est une grosse rupture, bien plus grosse que de passer de Windows à Gnome 2 à l'époque mais je pense que c'est prometteur.
Mais c'est vrai qu'il faut un certain temps de pratique pour s'y faire et comprendre l'intéret, perso j'utilise pas encore sur mon pc principal mais sur un pc secondaire.

C'est un peu comme quand tu débarques sosu Linux tu gardes un dual boot, ben je fais pareil depuis 6 mois -->

Dual desktop : Gnome 2 sur laptop et Unity sur Netbook. tongue

C' est pas encore très stable et finit mais pour la LTS Unity sera fin prêt et moi aussi. mad

Hors ligne

#333 Le 16/03/2012, à 11:24

crazywolf

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Remynix a écrit :

Moi, ce qui m'étonne le plus avec Unity, c'est le coté "peu ergonomique" en comparaison de Gnome 2.
J'ai fait l'essai avec la 11.10 :
Appeler Simple Scan :
G2 : Applications / Graphismes / Simple scan => 3 clics, et un parcours souris continu et "logique"
Unity 11.10 : Bouton Dock / More apps / Catégorie Graphismes à droite / Simple Scan  => 4 clics et un parcours souris qui fait : à gauche en haut, milieu de l'écran, tout à droite, puis retour à gauche.
Ce parcours souris laisse une impression de fouillis, et j'ai l'impression de beaucoup "chercher" l'appli, de plus galérer pour l'atteindre.

au clavier super+sim+entrée.

Sans compter que mes petites icones à coté du menu, dans G2, ben c'est un accès immédiat. Simple, basique, moins joli, mais tellement efficace !!!

toujours au clavier : super+N° raccourci

Au passage, j'ai quelques raccoucis pointant vers des endroit précis de mon disque.
en G2 : Menu Raccourcis, et clic direct
Unity : faut d'abord ouvrir un Nautilus, puis aller chercher le menu bookmark tout en haut
Beaucoup moins intuitif, et un parcours souris plus fastidieux.

Encore une fois, super+1eres lettres de ton favori

Bref, G2 : moins joli, mais beaucoup plus ergonomique et efficace.
Et le "joli", avec compiz et des thèmes, il tient encore bien la route.En terme de principe de fonctionnement, Gnome-shell a l'air d'un clickodrome aussi, en tout moins efficace que G2.

Personnellement ca n'a pas changer grand chose dans mon utilisation. La plus déroutant est certainement pour les cliqueurs comme toi. Niveau ergonomie au clavier c'est top et finalement peu de changement...
Personnellement je vois surtout se profiler une disparition de la souris au profit du tactile, la matériel va évoluer en conséquence. Et pour une utilisation intensive les professionnels sont généralement des afficionados du raccourci clavier car toujours plus efficace que la souris ou la tactile... et là pour le moment je suis toujours comblé...

Hors ligne

#334 Le 16/03/2012, à 11:40

Compte supprimé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ce forum est une mine d'or.

Quand un sujet à troll s'épuise depuis 5 mois, il y a toujours quelqu'un pour s'inscrire (ou se dédoubler ?) et le relancer.

#335 Le 16/03/2012, à 11:56

crazywolf

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ce serait certainement encore plus une mine d'or si les gens évitaient les commentaires comme celui que tu viens de faire... qui n'apportent absolument rien au sujet.
Le raccourci critique -> "troll" est trop vite emprunté de nos jours, c'est pratique quand on ne veut pas voir ces fameuses critiques (ou plus généralement qu'on s'en moque  complètement... )

Hors ligne

#336 Le 16/03/2012, à 12:45

Compte supprimé

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Si je me suis trompé, n'hésite pas décrire ton problème . Cette section d'aide est faite pour cela.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/03/2012, à 12:47)

#337 Le 17/03/2012, à 03:08

JLK

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Alors, depuis la 11.04, Unity s'est-il beaucoup amélioré ?

Hors ligne

#338 Le 17/03/2012, à 11:09

dragao13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

il a bien mûri et personnellement je trouve que c'est ce qui se fait de mieux ...

esthétique ... pratique ... prometteur ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#339 Le 17/03/2012, à 14:11

JLK

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

dragao13 a écrit :

il a bien mûri et personnellement je trouve que c'est ce qui se fait de mieux ...

esthétique ... pratique ... prometteur ...

Et fonctionnel et réactif sur une machine d'un peu plus de 4 ans, à ton avis ?

Hors ligne

#340 Le 17/03/2012, à 14:15

nathéo

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Sans soucis.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#341 Le 17/03/2012, à 14:17

JLK

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

nathéo a écrit :

Sans soucis.

Et mieux que GNOME avec son GNOME Panel ?

Hors ligne

#342 Le 17/03/2012, à 15:56

nathéo

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je dirais que ça se vaut, unity 2D vaut gnome avec metacity, et Unity vaut gnome avec compiz, enfin c'est l'impression que j'ai pu avoir…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#343 Le 17/03/2012, à 16:29

dragao13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

En terme de production, utilisation intensive dans le cadre de mon travail avec une multitude de fichiers ouverts et 3 ou 4 appli qui tournent avec multi bureaux... pour moi, il n'y a pas photo entre GS et Unity ... Unity est bien supérieur pour une activité pro par rapport à GS ... j'ai testé les deux ...

Je précise que les gadgets en tout genre et autres personnalisations ne m'intéressent nullement ... je privilégie à outrance la productivité de l'OS (c'est ce que je déteste le plus chez windows par exemple), le fait de pouvoir ajouter une tonne d'applets, je trouve ça très bien mais moi c'est l'optimisation pour l'utilisation pro qui m'intéresse avant tout ...

Unity tient le bon bout ... il y a encore des améliorations à faire mais c'est le plus efficace d'après moi !

Dernière modification par dragao13 (Le 17/03/2012, à 16:34)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#344 Le 17/03/2012, à 16:35

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Unity en 2 D est tres lourd sur mon portable qui tourne tres bien avec Mandriva 2010, pratiquement inutilisable


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#345 Le 17/03/2012, à 16:41

dragao13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Sur un toshiba A 200 ... il tourne comme une horloge chez ma copine, il y a une grosse différence entre A 200 et A 100 ?

Je regardais ... ça se joue surtout au niveau de la ram mais il y a 1 Go sur le tien ce qui suffit je pense ..

Après avec des configs plus limitées, je me tournerais plus vers Lubuntu histoire d'avoir du confort ...

Dernière modification par dragao13 (Le 17/03/2012, à 16:48)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#346 Le 17/03/2012, à 16:48

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je suis a 1.5 Go de RAM mais bon c'est un Celeron

donc Unity = grosse config

Dernière modification par bluc (Le 17/03/2012, à 16:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#347 Le 17/03/2012, à 16:50

dragao13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Le Toshiba A200 n'est pas une grosse config ... et il supporte parfaitement Unity ... très fluide depuis 11.04 sur cette machine ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#348 Le 17/03/2012, à 17:01

bluc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Peut etre, mais Mandriva Kde qui tourne mieux qu'Unity, ça veut dire qu'Unity n'est pas très léger


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#349 Le 17/03/2012, à 17:24

dragao13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je te disais ça au sens où ta machine répond largement à la config minimale exigée ...

Je me demande si t'as pas eu un problème à l'instal ou si quelque chose n'est pas mal configuré ... il n'est absolument pas logique que ça tourne mal chez toi sachant que ma soeur possède une config inférieure à toi et une machine plus vieille sans problème ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#350 Le 18/03/2012, à 11:13

packard

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Tu n'as pas du avoir à faire avec certain Celeron , sinon tu comprendrais que comme daube il y a pas mieux .
Expérience vécu avec un Acer Travelmate 2000 ,et l'ajout de mémoire n'y change rien malheureusement .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne