Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2011, à 13:14

e.bernard49

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je résumerais ma pensée par ce mot : LAMENTABLE...
je retourne à la version 10.04 LTS....

Hors ligne

#27 Le 03/05/2011, à 13:25

untitledoc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Comme beaucoup apparemment j'ai été fort surprit quand j'ai mis à jours mon Ubuntu vers cette dernière version. Je l'avoue j'ai pas du tout accroché en voyant ça, du coup j'ai voulu passer à Fedora en vue d'installer GNOME 3. Je l'ai installé mais je suis par après revenu en arrière en re-testant Unity correctement, en l'utilisant normalement et finalement et bien, je le trouve pas mal du tout. Plutôt réactif, assez intuitif si on change un peu ses vieilles habitudes. J'aime assez le gain de place de l'espace de travail malgré un dock assez imposant. Quelques trucs qui me dérangent comme les onglets de la fenêtre en cours dans la barre des tâches à la MacOS, mais là aussi ça permet un gain de place. Donc au final et dans l'ensemble, après une journée d'utilisation, je la trouve assez bien foutue cette nouvelle interface smile

Dernière modification par untitledoc (Le 03/05/2011, à 13:45)

Hors ligne

#28 Le 03/05/2011, à 13:27

hillairest

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ced-le-pingouin >>>> très bon argumentaire +1!
Laissons le temps à Unity de s'intégrer et de progresser, perso je l'utilise et je m'y fait petit à petit.
D'autant plus, qu'en fouillant un peu, on peut (un peu) le personnaliser/améliorer tongue


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#29 Le 03/05/2011, à 13:34

nathéo

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Ced-le-pingouin a écrit :

Tout mon message peut sembler négatif, or j'ai dit au préalable que j'apprécie Unity, mais je pense que la précipitation a été ici beaucoup trop présente, les changements trop nombreux, la communication et les informations de prise en main beaucoup trop réduites. C'est vrai que ça pourrait pousser certains utilisateurs moins patients à aller voir ailleurs.

Ce serait dommage, et je ne le souhaite pas. J'espère sincèrement que les prochaines mises à jour feront attention à éviter cette précipitation à "imposer" (c'est un peu ça quand même) une vision unique sans accompagner un peu plus les utilisateurs. Utilisateurs qui, rappelons-le, peuvent être de tous horizons.

Contrairement à pas mal de message, le tien est vraiment constructif, c'est d'ailleurs dommage qi'il n'y ait pas eu un peu plus de message de ce genre…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#30 Le 03/05/2011, à 13:35

ben13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

J'aime assez le gain de place de l'espace de travail malgré un dock assez imposant.

Tu peux le reduire , perso je l'ai passé de taille 48 à 43 et je préfére. tongue
C'est dans les options de ccsm, plug in Unity evidemment.

Dernière modification par ben13 (Le 03/05/2011, à 13:36)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#31 Le 03/05/2011, à 13:44

hillairest

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Plus radical sur mon netbook 1024X600: 48 à 32! tonguelol


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#32 Le 03/05/2011, à 13:45

Loup Bleu

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

NyBac a écrit :

Le problème, c'est que j'ai beau avoir parcouru les topics sur le forum, je n'ai rien trouvé de consistant que les détracteurs d'Unity lui reprochent. C'est juste une affaire de "partis pris" et de "fanboyisme" de certains, qui rend toute discussion stérile. Dommage.

Tiens donc...
J'adore unity au point d'être retourné sous 10.10 depuis ce matin lol ! Mais tu as raison, je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est une barre de lancement qu'on ne peut pas mettre où on veut, dont on ne peut pas modifier l'ordre des icônes par un simple glissé-déposé, dans laquelle on ne peut pas regrouper les icônes par tâche ou par tout autre critère personnel, l'absence totale de toute personnalisation d'ailleurs...
J'oubliais une fonction de recherche tellement performante qu'elle n'a pas été fichue de trouver un fichier pourtant présent à trois emplacements différents de mon home !
Mais je dois faire partie des grincheux et des pisse-vinaigres

choops a écrit :

Je suis complètement d'accord mais c'est pareil à chaque fois : t'as la poignée de mécontents qui gueulent alors qu'ils n'ont même pas pris le temps de jeter vraiment un oeil. Ca reste une minorité mais elle est bruyante. Perso, je ne comprends pas que ces gens crient si fort avant d'avoir mal alors que c'est juste qu'ils ne font pas, la plupart du temps, le tout petit effort d'apprivoiser la nouveauté.

Ce qui me fait doucement rigoler, d'ailleurs, c'est qu'on avait entendu hurler aussi au moment de l'arrivée de KDE 4 comme quoi c'était une vilaine bouse et maintenant on voit des gens dire "han ! unity ça pourrit tout mon gnome, si c'est ça je vais passer à KDE 4 que c'est trop bien et trop sexy". Honnêtement, ayant utilisé gnome depuis des années je trouve le saut bien plus aisé vers unity que vers KDE qui reste pour moi un bordel sans nom à gérer.

Je précise que je n'ai aucun parti pris, utilisant aussi bien Ubuntu que Debian, Mandriva, Fedora, LinuxMint et OpenSuse, sous Gnome et KDE mais aussi LXDE ou XFCE ou E17 et tout ça depuis plus de six ans (sans dual boot)...

Hors ligne

#33 Le 03/05/2011, à 13:46

untitledoc

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

ben13 a écrit :

J'aime assez le gain de place de l'espace de travail malgré un dock assez imposant.

Tu peux le reduire , perso je l'ai passé de taille 48 à 43 et je préfére. tongue
C'est dans les options de ccsm, plug in Unity evidemment.

Cool merci! j'essaierai ça en rentrant ce soir du boulot!

Hors ligne

#34 Le 03/05/2011, à 14:26

kara

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Finalement Unity, il apport quoi de plus qui n'existait pas sous gnome ?
Parce que les gens qui touille compiz et cairo dock font déj a peut prêt la même chose non ?
On dirait une gigantesque interface de smartphone adapté au PC
a ce rythme, les clavier seront remplacés par des jouets playskool.

simplifier c'est bien mais trop c'est nul

#35 Le 03/05/2011, à 14:48

ycDref

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Le titre du topic m'a fait exploser de rire.

Dernière modification par ycDref (Le 03/05/2011, à 14:49)

Hors ligne

#36 Le 03/05/2011, à 14:48

ben13

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Finalement Unity, il apport quoi de plus qui n'existait pas sous gnome ?

Sous certains coté, il est plus coherent.
Par exemple, le global menu, ca vire la barre de menu (qu'on utlise trés peu )
Quand je regarde gnome 2 , ça fait penser quand même a un empilement de barre ( celle du panel supérieur, celle de la barre de titre du soft, celle de la barre de menu ....
Bref, moche , ça prend de la place, y'a aucune "vision" , on empile.
Unity est bien meilleur ( les emprunts à OS  X sont evident mais je prefère Ubuntu car la barre de menu n'est visible que quand on met la souris sur la barre de titre/panel ) ; sans doute que OS X fera de même avec Lion .  wink

Et puis avant , avec gnome panel, je ne me rendais pas compte a quel point les icônes que je rajoutais en raccourcis dans le panel supérieur surchargeait l'aspect général  et lui donnait un aspect bordélique.
Là , c'est bien plus net, "propre" .

Même les commande de fenetres a gauche, ça faisait un an que les remettais a droite, eh bien avec Unity, les commandes à gauches prennent tous leur sens et je m'y suis fait en 2 jours.  smile

Dernière modification par ben13 (Le 03/05/2011, à 15:05)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#37 Le 03/05/2011, à 15:43

dominicano

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

La barre de menu invisible, je trouve plutôt que c'est une perte de temps.
Quand elle est visible, si tu veux le menu "affichage", tu envoies la souris vers affichage, maintenant, il faut envoyer la souris vers le haut pour faire apparaitre les menus, puis vers affichage.
2 manips au lieu d'1.
C'est ce que je reproche à unity, de compliquer certaines fonctions de base.

Dernière modification par dominicano13310 (Le 03/05/2011, à 15:46)

Hors ligne

#38 Le 03/05/2011, à 15:44

kara

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

ben13 a écrit :

Finalement Unity, il apport quoi de plus qui n'existait pas sous gnome ?

Sous certains coté, il est plus coherent.
Par exemple, le global menu, ca vire la barre de menu (qu'on utlise trés peu )
Quand je regarde gnome 2 , ça fait penser quand même a un empilement de barre ( celle du panel supérieur, celle de la barre de titre du soft, celle de la barre de menu ....
Bref, moche , ça prend de la place, y'a aucune "vision" , on empile.
Unity est bien meilleur ( les emprunts à OS  X sont evident mais je prefère Ubuntu car la barre de menu n'est visible que quand on met la souris sur la barre de titre/panel ) ; sans doute que OS X fera de même avec Lion .  wink

Et puis avant , avec gnome panel, je ne me rendais pas compte a quel point les icônes que je rajoutais en raccourcis dans le panel supérieur surchargeait l'aspect général  et lui donnait un aspect bordélique.
Là , c'est bien plus net, "propre" .

Même les commande de fenetres a gauche, ça faisait un an que les remettais a droite, eh bien avec Unity, les commandes à gauches prennent tous leur sens et je m'y suis fait en 2 jours.  smile

Je comprends bien mais ce genre de tracas sont surtout en vigueur quand on utilise gnome de manière standard
Rien ne t'empêche dans gnome de masquer la barre de gnome et de fermer l'autre, d'avoir un cairo dock en appel d'une combinaison de touche avec des menus paraboliques et d'activer les coins dans compiz.
Il est possible de rendre gnome trés épuré et fonctionnelle dans faire de grosse modif

J'ai bien saisi ce que tu me dis mais j'ai du mal a voir quoi que ce soit de révolutionnaire dans ta description.
J'ai l'impression que unity réinvente le fil a couper le beurre.

#39 Le 03/05/2011, à 15:46

udine1981

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Comme je suis d'accord mais alors d'accords avec Geeky, quelle infamie ce Unity.
Je ne comprendrai jamais ce choix....

Hors ligne

#40 Le 03/05/2011, à 15:50

nira83

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Je rappel que l'on peut naviguer au clavier quand même...
Personnellement je le trouve pas mal , j'ai mis un fond d'écran avec tout les raccourcis clavier, ça facilite l'apprentissage!
Apres c'est sure que ça change de environnement précèdent.

Alors pour tout ce qui est configuration ...Je ne vais pas le toucher !
Il est tres bien comme il est, juste à s'habituer aux changements et attendre que le projet grandisse!

Et au pire , si vraiment ça vous plait pas , Nous sommes libres d'aller où nous voulons!

Hors ligne

#41 Le 03/05/2011, à 16:00

dominicano

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@nira83
Oui, on peut naviguer au clavier, mais est-ce un raison pour compliquer la navigation à la souris ? qui est, me semble-t-il majoritairement utilisée.

Et comme tu dis dans ta dernière phrase, nous somme libres d'aller où nous voulons.
C'est vrai, et c'est ce que je vais faire. À lire les réactions sur le forum, je pense que je ne serai pas seul.

Dernière modification par dominicano13310 (Le 03/05/2011, à 16:01)

Hors ligne

#42 Le 03/05/2011, à 16:01

atichu

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

dominicano13310 a écrit :

La barre de menu invisible, je trouve plutôt que c'est une perte de temps.
Quand elle est visible, si tu veux le menu "affichage", tu envoies la souris vers affichage, maintenant, il faut envoyer la souris vers le haut pour faire apparaitre les menus, puis vers affichage.
2 manips au lieu d'1.
C'est ce que je reproche à unity, de compliquer certaines fonctions de base.


Sur un netbook vu la place que tu a tu aime gagné de la place.

Tu peux aussi la laissé en permanence visible si tu a plein de place sur ton écran.. avec une taille de 32 sa reste résonable


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#43 Le 03/05/2011, à 16:03

dominicano

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

@ Atichu

Je ne parlais pas du dock, mais de la barre de menu des programmes (Fichier Edition Affichage...)

Hors ligne

#44 Le 03/05/2011, à 16:17

himstudio

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Unity is a MASTERPIECE ! Grome3 va carrément déchirer big_smile big_smile
Que du bonheur pour les ubuntuholics !!


blog.himstudio.com - Actualités Web et High Tech ● Mobile / Net culture  Freelance

Hors ligne

#45 Le 03/05/2011, à 16:39

Geeky

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Gnome 3, avec ou sans Unity,  sera incompatible avec ce sommet de la programmation qu'est Compiz-fusion de son fameux cube 3 D qui est devenu le symbole de Linux (sans parler des centaines d'autres effets ) .Les milliers de développeurs professionnels de Windows ont été incapables de l'égaler:  il suffit de voir les pitoyables effets 3D de Vista qui consomment 2 GO de RAM. Existe-t 'il un équivalent sous Mac OS ?
Alors quelle folie, quel orgueil  ont inspiré les développeurs de Gnome 3 ?
C'est un peu comme si on déboulonnait la Tour Eiffel
D'urgence, il faut que la communauté du Libre fasse un Fork de Gnome en partant du code source de Gnome 2 et sans jamais au grand jamais abandonner Compiz-Fusion. Gnome est écrit en langage C avec la Biliothèque GTK, donc c'est faisable, il y a beaucoup de compétences relativement faciles à trouver.
Ces traîtes doivent payer leur trahison. Nous ne laisserons saborder le Libre en laissant réduire Gnome à une interface pour tablettes et Netbook.
Quoique certains pensent les ordinateurs de bureau ont encore un bel avenir .
Gnome 3 est une déclaration de guerre contre la communauté du Libre qui doit réagir
Défendons Compiz-Fusion , il en va de la survie du Libre !

Hors ligne

#46 Le 03/05/2011, à 16:50

hillairest

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

ehhhh ben en voilà un de particulièrement carabiné... cool, c'est le printemps garçon lol


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#47 Le 03/05/2011, à 17:35

ycDref

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Geeky a écrit :

Gnome 3, avec ou sans Unity,  sera incompatible avec ce sommet de la programmation qu'est Compiz-fusion de son fameux cube 3 D qui est devenu le symbole de Linux (sans parler des centaines d'autres effets ) .Les milliers de développeurs professionnels de Windows ont été incapables de l'égaler:  il suffit de voir les pitoyables effets 3D de Vista qui consomment 2 GO de RAM. Existe-t 'il un équivalent sous Mac OS ?
Alors quelle folie, quel orgueil  ont inspiré les développeurs de Gnome 3 ?
C'est un peu comme si on déboulonnait la Tour Eiffel
D'urgence, il faut que la communauté du Libre fasse un Fork de Gnome en partant du code source de Gnome 2 et sans jamais au grand jamais abandonner Compiz-Fusion. Gnome est écrit en langage C avec la Biliothèque GTK, donc c'est faisable, il y a beaucoup de compétences relativement faciles à trouver.
Ces traîtes doivent payer leur trahison. Nous ne laisserons saborder le Libre en laissant réduire Gnome à une interface pour tablettes et Netbook.
Quoique certains pensent les ordinateurs de bureau ont encore un bel avenir .
Gnome 3 est une déclaration de guerre contre la communauté du Libre qui doit réagir
Défendons Compiz-Fusion , il en va de la survie du Libre !

Oh putin la barre de rire...

Hors ligne

#48 Le 03/05/2011, à 18:01

Karon

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Y'en a qui sont assez épais dans la connerie je dois dire.
Depuis quand Linux c'est UN projet ? Il y a autant d'utilisateurs que de façons de voir son ordinateur, je vois pas en quoi compiz-fusion doit devenir une référence.
Surtout vu les effets dont tu parles, ça va laisser pas mal de PC derrière ça...

Hors ligne

#49 Le 03/05/2011, à 19:40

NyBac

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Geeky a écrit :

Défendons Compiz-Fusion , il en va de la survie du Libre !

Et bien...

Hors ligne

#50 Le 03/05/2011, à 22:11

Lysios

Re : Unity, c'est génial ! (enfin presque..)

Karon a écrit :

[Troll] Ceux qui aiment Unity n'ont pas testé Gnome 3 [/Troll]

Lol, moi jme suis dit que ceux qui n'aimaient pas unity, c'est justement pcq ils n'avaient pas utilisé gnome3.... lol

Comme quoi les goûts, les couleurs, les habitudes

Je rejoins quand même le post fanatique d'un peu plus haut, gnome3 sans compiz, ça va quand même foncièrement limiter son utilisation. (j'entends déjà gueuler "gnome3, c'est pas assez configurable")

Unity a ça pour lui, en attendant qu'il soit plus mûr et que tout son potentiel soit utilisé :
- quicklist pour les programmes les plus populaires et facilement éditables
- dock hautement configurable
- dash configurable ou organisé à la gnome2 (voire les deux)

Plein d'idées non-encore présentes mais possibles pour allier le meilleur de l'ancien et du nouveau.
Enfin, pour ceux qui veulent vraiment faire avancer les choses, ya le brainstorm; les autres iront voir ailleurs*

* [troll] et reviendront [/troll]


Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

Hors ligne