Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/11/2006, à 23:29

yanightmare

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

ramses9167 a écrit :
yanightmare a écrit :

3. Invité : Artiste libre ? Créateur de logiciel libre ? Webmaster d'un site sur le libre ? Membre du forum ?

perso je suis webmaster d'un site sur deux FPS libres (bientot le site se transformera en portail car actuellement il est au stade de forum) et si vous le souhaitez je pourrais en parler quelques minutes, j'ai un micro tongue

merci

Cool ! smile Mais faut-il que le podcast existe... roll

ALLEZ !!! ON SE REVEILLE LA DEDANS !!!!!!

smile

Hors ligne

#127 Le 03/11/2006, à 11:50

Traabh48

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

'suis assez a l'aise a l'oral, si vous voulez, je peux faire quelques articles smile


j'ai vraiment le temps de passer 5 minutes au micro pour annoncer les nouvelles, faire une interview, présenter quelque chose, parler de mon expérience, moi j'suis HYPER motivé big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par ramses9167 (Le 03/11/2006, à 11:52)

Hors ligne

#128 Le 03/11/2006, à 11:59

yanightmare

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

ramses9167 a écrit :

'suis assez a l'aise a l'oral, si vous voulez, je peux faire quelques articles smile


j'ai vraiment le temps de passer 5 minutes au micro pour annoncer les nouvelles, faire une interview, présenter quelque chose, parler de mon expérience, moi j'suis HYPER motivé big_smile big_smile big_smile

Bon bah on est 2 tongue (trois avec Racoon lol)

Hors ligne

#129 Le 03/11/2006, à 12:08

Traabh48

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

ouais c'est deja ca cool:cool::lol:

j'comprends pas pourquoi les autres sont pas motivés c'est cool de faire de la "radio".
smile

ALLEZ LES UBUNTEROS, BOUGEZ VOUS !!!!

(au fait qui heberge le podcast et tout ca ?)

Dernière modification par ramses9167 (Le 03/11/2006, à 12:09)

Hors ligne

#130 Le 03/11/2006, à 13:15

yanightmare

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

racoon il me semble wink

Hors ligne

#131 Le 23/11/2006, à 03:12

skateinmars

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Si tout le monde dit "ah oui je suis motivé" et ne fait rien, c'est normal qu'il n'y ait rien...

Commencez par créer quelque chose et on le diffusera, ensuite on verra mais pour le moment, c'est vide et encore vide.

Hors ligne

#132 Le 23/11/2006, à 15:11

yanightmare

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

j'ai déja proposé wink...

Hors ligne

#133 Le 24/11/2006, à 10:01

skateinmars

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

On est deux, ca fait peu hmm

Peut-être faudrait-il lancer une campagne de pub ?

Hors ligne

#134 Le 24/11/2006, à 16:52

racoon97

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Pub ? Qui dit pub ? C'est pour moi ça ! lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#135 Le 24/11/2006, à 18:04

Traabh48

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

mo j'suis toujours présent big_smile

Hors ligne

#136 Le 25/11/2006, à 16:35

skateinmars

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

ramses9167 a écrit :

mo j'suis toujours présent big_smile

Et ils sont ou tes fichiers audio wink

Hors ligne

#137 Le 25/11/2006, à 17:48

Traabh48

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

bah deja si vous avez des demandes spécifiques faites les moi, sinon je me débrouille.

Mais, ou dois je envoyer mes fichiers audios ?

edit : quels sont les thèmes que souhaitent aborder nos auditeurs ?

Dernière modification par ramses9167 (Le 25/11/2006, à 17:50)

Hors ligne

#138 Le 25/11/2006, à 18:53

yanightmare

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=395426#p395426
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=521803#p521803

wink

Hors ligne

#139 Le 27/11/2006, à 05:13

racoon97

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

ramses9167 a écrit :

bah deja si vous avez des demandes spécifiques faites les moi, sinon je me débrouille.

Mais, ou dois je envoyer mes fichiers audios ?

edit : quels sont les thèmes que souhaitent aborder nos auditeurs ?

Salut ramses9167
Tu peux m'envoyer tes fichiers (au format ogg de préférence) sur podcast.ubuntu@gmail.com

Les contraintes :
- insérer le jingle suivant au début de ton podcast
- en profiter pour mettre contenu au même niveau que le jingle précédemment insérer (si c'est trop technique pour toi je peux le faire, mais il ne sera mis en ligne tout de suite)
- 5 mo maxi par fichier (en faire plusieurs si nécessaires, on en fera des épisodes)
- me communiquer un titre
- une courte description
Eventuellement utiliser easytag pour éditer les tags avec ces même informations et plus : vos coordonnées par exemple.

Je les mettrais en ligne après vérification.

Merci à tous ceux qui contribue. Cela me fais vraiment plaisir.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#140 Le 30/11/2006, à 19:49

Traabh48

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

j'ai envoyé des OGG a racoon97 tongue smile

Hors ligne

#141 Le 05/12/2006, à 10:32

Ju.

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Bravo ramses9167 hyper bien !


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#142 Le 05/12/2006, à 13:34

yanightmare

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Pas mal pas mal ! smile

Hors ligne

#143 Le 05/12/2006, à 17:16

skateinmars

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Merci pour ta contribution.

Hors ligne

#144 Le 05/12/2006, à 19:41

racoon97

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Oui, quelques pour jours l'insertion car je devais mettre faire une update sur le site, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutés, surtout dans la partie administration.
De nouveau formats sont maintenant compatibles : ogg, avi, flv, jpg, mpg, wma, wmv, aif, 3gp, amr, mp3, m4a, mp4, m4v, mov et pdf.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#145 Le 19/02/2007, à 20:53

Flew

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Sinon, j'ai un petit problème =/ : sur iTunes, le OggVorbis ne passe pas, sur le iPod non plus, donc pas de podcast ubuntu-fr si les épisodes sont en ogg, pas cool mad


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#146 Le 19/02/2007, à 22:52

racoon97

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

On peu prévoir des versions mp3 éventuellement... sinon moi je peux lire mes OGG sur mon  IPOD moyennant un dual boot avec Rockbox relativement simple à installer, à toi de voir.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#147 Le 20/02/2007, à 00:29

Flew

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Je ne voudrais pas paraitre chiant, mais pour le moment la solution de disposer de fichiers mp3 me semble mieux smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#148 Le 20/02/2007, à 07:18

racoon97

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Ouais ben puisque tu insistes :
le mp3 est le format le plus destructeur, le plus archaïque, le moins performant de ce tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui. Ce format ne possède que des défauts et par dessus tout il est n'est pas libre. Alors ce  sera de l'ogg uniquement.
Je ne comprends pas pourquoi tu te plains alors que tu aurais déjà du envoyer un mail à Apple et lui demander pourquoi son lecteur ne supporte pas la lecture des ogg sans passer par un hack ... L'as-tu fait ?


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#149 Le 20/02/2007, à 10:39

Flew

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

Flew a écrit :

Tu crois vraiment que si j'envoie un mail à Apple, ils vont me répondre "Oh mais oui, bien sûr, nous sommes désolés! La prochaine mise à jour permettra la lecture du Ogg Vorbis!" ???

Si je le crois. Comment crois-tu que Nvidia fournissent actuellement et officiellement leur drivers pour Linux ?

Dernière modification par Flew (Le 20/02/2007, à 18:30)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#150 Le 20/02/2007, à 14:33

tshirtman

Re : Le podcast Ubuntu est enfin là !

racoon97 a écrit :

Ouais ben puisque tu insistes :
le mp3 est le format le plus destructeur, le plus archaïque, le moins performant de ce tout ce qui existe sur le marché aujourd'hui. Ce format ne possède que des défauts et par dessus tout il est n'est pas libre.

oula... tu éxagère pas un peu non? je ne dit pas que le mp3 est le meilleur format, loin de là... mais de là... si on vas dans ce sens le wma est bien plus crade/proprio... le wav est bien plus gros/archaïque... bref tu vois l'idée... pour ce qui est de la propriété du mp3, le brevet (qui n'était valable qu'aux us) est finis depuis deux ans je crois...

oui l'ogg est mieux mais tu ne le défends pas bien en argumentant de façon aussi extrème... et si j'exige du flac moi? (non ce n'est pas serieu je n'en veux pas a ta bande passante a ce point roll)

bon sans rancunes?

Hors ligne