Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2005, à 01:43

PLA

égaliseur graphique pour rhythmbox

Voila tout est dans le sujet:
y-a-t'il moyen de rajouter un égaliseur graphique à rhythmbox?
merci

Dernière modification par PLA (Le 13/05/2005, à 01:44)


????

Hors ligne

#2 Le 07/06/2005, à 22:21

PLA

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

bah alors aucune idée?


????

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 20:09

lombard

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

UP
Il y a t'il un égaliseur pour rhythmbox????

#4 Le 28/12/2006, à 17:03

lombard

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Personne ne répond??? On ne peut pas régler son égaliseur sous linux??? J'utilise des enceintes 2.1, c'est inodible si je ne règle pas mon son.
Merci!!!

#5 Le 28/12/2006, à 18:42

traaf

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

j'ai du pour la même raison abandonner rhythmbox au profit de amarok


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 27/12/2008, à 13:45

cedric84

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

je déterre le sujet mais je suis également à la recherche d'un égaliseur (ou equalizer) afin de gérer les fréquences d'écoute.....pas de normaliser le son ! et je trouve rien sous ubuntu 8.10 !
A part exaile qui le fait ! Amarok 2 le fait plus (peut etre que c'est intégré à kde) mais j'ai gnome donc peux pas savoir !
En tout cas, ça manque !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2008, à 16:50

hgalcide

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Bonjour,
Cherchant un égaliseur pour Gnome ou, par défaut, pour Rhythmbox, je viens de trouver ça.
C'est un plugin pour rhythmbox qui utilise l'égaliseur de gstreamer.
Petit problème cependant chez moi (je suis sous intrepid), il faut redémarrez Rhythmbox pour que les changements opérés avec l'égaliseur soient pris en compte.

http://cs.helsinki.fi/u/ttokalli/rb-plugins/

#8 Le 03/01/2009, à 00:10

larn

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

j'ai aussi installe ce plugin. idem: je dois relancer Rhythmbox chaque fois que je fais une modif de l'equalizer.
pas tres pratique pour faire des reglages fins... dommage qu'on puisse pas faire un reglage en live...

bon, peut-etre qu'il y aura dans Ubuntu 9.04 un equalizer global, accessible depuis l'applet Pulseaudio ou ALSA... ce sera cool ...;)

Larn


Dell Latitude E6520 (machine de 2014) - Ubuntu 20.04LTS Gnome

Hors ligne

#9 Le 03/01/2009, à 21:20

Cémoidon

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

hgalcide a écrit :

Bonjour,
Cherchant un égaliseur pour Gnome ou, par défaut, pour Rhythmbox, je viens de trouver ça.
C'est un plugin pour rhythmbox qui utilise l'égaliseur de gstreamer.
Petit problème cependant chez moi (je suis sous intrepid), il faut redémarrez Rhythmbox pour que les changements opérés avec l'égaliseur soient pris en compte.

http://cs.helsinki.fi/u/ttokalli/rb-plugins/

Merci du tuyau !:D
Ce tuto ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578 )  m'a permis de régler pulse audio mais je n'ai jamais pu installer l'égaliseur décrit dans l'annexe D , et je suis confronté à un problème d'excès de basses sur mon système 5.1 très gênant pour la musique mais pas vraiment pour les sons système ou skype.
L'égaliseur que tu as déniché m'a permis de régler ce problème de manière satisfaisante même si son usage est un peu compliqué par l'absence d'aperçu .
Jour après jour mon système s'améliore ! cool

Hors ligne

#10 Le 28/03/2009, à 09:53

Lifesaver

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

TChatenet a écrit :

Ce tuto ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578 )  m'a permis de régler pulse audio mais je n'ai jamais pu installer l'égaliseur décrit dans l'annexe D , et je suis confronté à un problème d'excès de basses sur mon système 5.1 très gênant pour la musique mais pas vraiment pour les sons système ou skype.

Idem pour moi.
L'equalizer de gstreamer me donne un son de très mauvaise qualité (excès de basses) que ce soit via rythmbox ou exaile.
Je reste donc sous amarok 1.4 qui, s'il était une appli "gnome" et surtout s'il gérait correctement mon lecteur cd serait parfait (freedb qui ne fonctionne pas + lenteur de mise à jour de ma collection via le lecteur cd)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#11 Le 28/03/2009, à 12:11

Cémoidon

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Lifesaver a écrit :
TChatenet a écrit :

Ce tuto ( http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578 )  m'a permis de régler pulse audio mais je n'ai jamais pu installer l'égaliseur décrit dans l'annexe D , et je suis confronté à un problème d'excès de basses sur mon système 5.1 très gênant pour la musique mais pas vraiment pour les sons système ou skype.

Idem pour moi.
L'equalizer de gstreamer me donne un son de très mauvaise qualité (excès de basses) que ce soit via rythmbox ou exaile.
Je reste donc sous amarok 1.4 qui, s'il était une appli "gnome" et surtout s'il gérait correctement mon lecteur cd serait parfait (freedb qui ne fonctionne pas + lenteur de mise à jour de ma collection via le lecteur cd)

Bonjour ,

Si cela peut t'intéresser voici une capture d'écran de mes réglages du greffon égaliseur de rhythmbox .
J'obtiens dans cette configuration un son équilibré équivalent à celui obtenu sous Windows sur les mêmes morceaux . Je n'ai maintenant plus besoin d'utiliser Amarok  :-)

captureequalizerprefere.png

Hors ligne

#12 Le 28/03/2009, à 21:49

Lifesaver

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

TChatenet a écrit :

Si cela peut t'intéresser voici une capture d'écran de mes réglages du greffon égaliseur de rhythmbox .
J'obtiens dans cette configuration un son équilibré équivalent à celui obtenu sous Windows sur les mêmes morceaux . Je n'ai maintenant plus besoin d'utiliser Amarok  :-)

http://img27.imageshack.us/img27/7228/c … refere.png

J'ai bien le même equalizer sous rythmbox, mais le son, sans être complètement pourri, n'atteint vraiment pas la qualité que j'obtiens sous amarok... J'ai exactement le même phénomène sou exaile, j'en conclus que la qualité de l'equalizer sous gstreamer n'atteint pas celle sous xine...
Mon problème exactement ? Un bruit de fond de basse surtout audible lors des blancs musicaux. Inaceptable pour moi. Et pourtant je n'exagère en rien sur les db bien entendu ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#13 Le 29/03/2009, à 05:47

Cémoidon

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Lifesaver a écrit :
TChatenet a écrit :

Si cela peut t'intéresser voici une capture d'écran de mes réglages du greffon égaliseur de rhythmbox .
J'obtiens dans cette configuration un son équilibré équivalent à celui obtenu sous Windows sur les mêmes morceaux . Je n'ai maintenant plus besoin d'utiliser Amarok  :-)

J'ai bien le même equalizer sous rythmbox, mais le son, sans être complètement pourri, n'atteint vraiment pas la qualité que j'obtiens sous amarok... J'ai exactement le même phénomène sou exaile, j'en conclus que la qualité de l'equalizer sous gstreamer n'atteint pas celle sous xine...
Mon problème exactement ? Un bruit de fond de basse surtout audible lors des blancs musicaux. Inaceptable pour moi. Et pourtant je n'exagère en rien sur les db bien entendu ;-)

Ah  , nous n'avions pas le même problème alors !
Chez moi il ne s'agit pas d'un souffle , mais simplement d'un excès de basses comme tu as pu t'en douter en regardant mes réglages . Il manque à ce greffon quelques curseurs entre 60 et 250 Hz pour affiner mais c'est déjà satisfaisant et je n'avais pas fait mieux avec Amarok .
Tu aurais plus besoin d'un filtre que d'un égaliseur si ton problème est un problème de souffle

Hors ligne

#14 Le 29/03/2009, à 09:30

Lifesaver

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Effectivement c'est du "souffle", mais un souffle bien grave rien à voir avec le souffle de fond qu'on entendait particulièrement bien avec les cassettes audio.
Je ne pense pas avoir besoin d'un filtre car tout fonctionne nickel avec amarok et ce avec un réglage d'equalizer rigoureusement identique ! ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#15 Le 11/04/2009, à 13:53

tom62

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

même pb sur les basses mais....
quelqu'un serait-il assez sympa pour décrire COMMENT faire pour installer ce plugin audiodynamic Helsinki ?
Je suis NULLISIMME pour ce genre de truc...
Quelles commandes ?
je suis sous Ubuntu.
Tom

#16 Le 11/04/2009, à 17:24

Cémoidon

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Bonsoir ,

http://cs.helsinki.fi/u/ttokalli/rb-plugins/

( je cite ) :
10 band equalizer
      Info
10 Band equalizer for Rhythmbox. It uses GStreamer equalizer-10bands plugin that is located at GStreamer Good Plug-ins.
Requirements

    * Rhythmbox
    * GStreamer Good Plug-ins

Installation

   1. Download equalizer.tar.gz      = Cliquer sur le lien pour télécharger le plugin
   2. Create local plugin directory: mkdir ~/.gnome2/rhythmbox/plugins/ = Copier la commande et la coller ( Maj + CTRL + V ) dans une console ( applications - accessoires ) puis appuyer sur entrée
   3. Decompress archive: tar -xzvf equalizer.tar.gz -C ~/.gnome2/rhythmbox/plugins/ Pareil mais il faut d'abord te placer dans le répertoire où tu auras téléchargé le fichier à l'étape 1 ( CD répertoire )
   4. Restart Rhythmbox Tu accèdes aux réglages de l'équalizer par le menu édition - greffons - équalizer

Dernière modification par TChatenet (Le 11/04/2009, à 17:26)

Hors ligne

#17 Le 12/04/2009, à 09:43

tom62

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

super, merci beaucoup!

Toutefois, comment dire....je ne suis pas parvenu à décrypter l'étape n°3...

Encore un p'tit effort...

Tom

#18 Le 12/04/2009, à 10:29

Cémoidon

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

En supposant que le fichier ait été téléchargé sur ton bureau ce que je crois être le réglage par défaut de firefox, il te faut coller dans la console l'une après l'autre les commandes suivantes :

cd ~/Bureau

appuyer sur la touche ' entrée ' du clavier

tar -xzvf equalizer.tar.gz -C ~/.gnome2/rhythmbox/plugins/

appuyer sur la touche ' entrée ' du clavier
puis passer à l'étape 4 :-)

Dernière modification par TChatenet (Le 12/04/2009, à 10:32)

Hors ligne

#19 Le 04/05/2009, à 22:07

vormav

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Bon... après essais je trouve pas vraiment que le plugin equalizer améliore les choses voir même je dirais qu'il pourri le son... Quelqu'un peu éclairer ma lanterne sur ce qu'est le compresseur / expanseur ?

Hors ligne

#20 Le 05/05/2009, à 08:05

Lifesaver

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

vormav a écrit :

Bon... après essais je trouve pas vraiment que le plugin equalizer améliore les choses voir même je dirais qu'il pourri le son...

C'est clair. Moi, j'ai laissé tombé. Je réajuste les basses et les aigus avec mon ampli désormais, et c'est bien mieux !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#21 Le 22/09/2012, à 22:57

Piteur

Re : égaliseur graphique pour rhythmbox

Bonjour.
Tout nouveau dans l'univers d'Ubuntu (12.04), j'ai voulu utiliser les indications présentées à la page http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox#pas_ … _graphique pour ajouter un equalizer à Rhythmbox. J'ai donc mis dans le terminal :

mkdir -p ~/.local/share/rhythmbox/plugins && wget http://www.lirmm.fr/~morandat/pub/upload/Main/rb-equalizer.tar.bz2 -O- | tar xvjf - -C ~/.local/share/rhythmbox/plugins

J'ai bien constaté qu'il y avait les fichiers dans le dossier ~/.local/share/rhythmbox/plugins
Mais d'égaliseur (equalizer) dans les plugin de Rhythmbox, il n'y en a apparemment pas (en tout cas rien qui ressemble à un tel nom) !!!
Que dois-je faire ?
Merci pour toute aide.

Dernière modification par Piteur (Le 22/09/2012, à 23:07)


Newbie parfait avec (x)Ubuntu : soyez patient(e). Grand merci !
PC de bureau - Carte MSI B150M PRO-VDH - Core I5 6500 - Ram 16 Go - Windows 10 Famille / Xubuntu 18.04.5 LTS (dual boot par Grub)
Acer Aspire 5733Z - Linux Mint 20 (XFCE)
AsusPro P2520LA - Xubuntu 20.04 LTS

Hors ligne