Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 12:47

dom le vrai

XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Ben voilà, tout est dans le titre: depuis la dernière mise-à-jour du paquet xserver-xgl de chez beerorkid, Compiz ne se lance plus. J'utilise la méthode qui permet de choisir dans GDM. A mon avis, le problème se passe au niveau du "exec gnome-session": en effet, Xgl se lance correctement comme d'habitude, mais après, Gnome (et Compiz) ne démarrent pas. Je reste donc avec un écran gris et une souris en forme de croix au milieu, et je suis obligé de relancer le serveur graphique.

Est-ce-qu'il faudrait modifier quelque chose dans les scripts de démarrage avec cette nouvelle version? Je précise que j'utilise compiz-vanilla.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 11:24

dom le vrai

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

up... hmm

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 11:38

SooW

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Ce post ne va pas vraiment t'aider ni te rassurer, mais bon, vu que tu te sens un peu seul, je te réponds smile

J'ai installé XGL et Compiz en suivant exactement le didactitiel d'Ubuntu-fr hier soir et il marche niquel, même mieux que la dernière fois que je l'ai installé. Pour dire, je ne l'utilise plus en tant que gadget, mais bien en tant qu'interface complète du quotidien. Contrairement à toi, j'utilise les paquets standards de Compiz, donc tout ce que je peux te conseiller c'est de le désinstaller au mieux et de recommencer la manip' tongue

Si le problème se passe au niveau du lancement de gnome, regarde les scripts que tu as fabriqué, décommente les commentaires si jamais ils te concernent, vérifie qu'ils ont bien les droits d'exécution

Bonne chance. XGL sayl'futur.

Dernière modification par SooW (Le 28/06/2006, à 11:41)


SooW :: EPITA 2010 :: Ubuntu Addict

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 14:46

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Chez moi, ça ne fonctionne pas non plus, j'ai un message du genre : "cannot open display..."

Mais entretemps j'avais installé un KDE, et c'est après, que ça a merdé.

J'ai désinstallé KDE, et j'ai réinstallé le XGL+Compiz, mais c'est toujours pareil.

Une idée ?

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 01:22

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Problème résolu après la màj de ce soir.
Ca marche.
C'était juste une màj foireuse. La patience paye !

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 09:48

Ugernum

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Bonjour,

Même problème et même résolution avec les mises à jour chez moi. Par contre, depuis, le bureau ne prend plus toute la surface de mon écran large 1280*800, mais se contente d'un format 4/3 classique. Les images supérieure et inférieure continuent toutefois à couvrir l'ensemble de l'écran, de même que l'image de fond skydome. Ce qui fait que quand je tourne le cube, je me retrouve avec une bande manquante sur la partie droite de chaque face latérale du cube.

Si quelqu'un a une idée... Merci smile

#7 Le 29/06/2006, à 13:55

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Wouah...
J'avais résolu ce genre de problème sur mon inspiron 1300 avec un paquet 915Resolution... Mais je n'avais alors qu'une session gnome classique, et il y avait stricte impossibilité d'afficher quoi que ce soit sur les zones vides...
pour xgl... je ne sais pas trop...

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 14:00

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

voir la page suivante...

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/portable/inspiron_1300

C'est la page pour les problèmes sur inspiron 1300, on y trouve la marche à suivre pour le 915resolution...

Hors ligne

#9 Le 29/06/2006, à 16:56

dom le vrai

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Ben pour moi, c'est pas résolu... J'ai réinstallé Compiz, Xserver-Xgl et compagnie, j'ai fait bien gaffe à tous mes scripts, mais même chose qu'avant: Xgl se lance correctement, mais gnome-session ne démarre pas par dessus. Je reste donc avec un écran gris avec une souris en forme de croix au milieu (je peux la bouger, mais c'est pas bien utile...).

J'utilise la méthode 2 de ce tuto, et j'ai copié exactement les scripts startxgl et startcompiz (que j'avais légèrement modifiés à la base).

Je précise qu'avant les mises-à-jour vers la version xserverx-xgl-cvs-blabla, le tout marchait parfaitement.

Hors ligne

#10 Le 29/06/2006, à 20:00

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Et tu dis que tu as refait une màj depuis ?
Bizarre, on est au moins 2 chez qui ça marche...
Je vais chercher un peu...

Hors ligne

#11 Le 30/06/2006, à 01:33

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Sans vouloir te déprimer, l'écran gris bloqué, ça ne ressemblait pas à ça, la plante après màj... on avait un message d'erreur...

Ta session gnome classique se lance correctement ?

Ugernum : ça marche le 915 resolution ?

Hors ligne

#12 Le 30/06/2006, à 09:59

dom le vrai

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Ma session Gnome classique se lance normalement. Je ne comprends vraiment pas pourquoi, mais j'ai l'impression que "exec gnome-session" ne marche pas dans ce cas. Comme si le script arrêtait d'être exécuté après le lancement d'Xgl...

Hors ligne

#13 Le 30/06/2006, à 11:54

davehb

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

hello,

je viens d'installer xgl et c'est du tonnerre de dieu , windows peut aller se coucher et hop

j'ai eu un petit souçi avec les bordures, mais en installant vanilla tous est ok

essaie d'installer via synaptic il fait tous le boulot pour un bon resultat !!

youpie

Hors ligne

#14 Le 30/06/2006, à 14:28

dom le vrai

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Vraiment personne pour m'aider? hmm

J'ai évidemment installé via Synaptic.

Hors ligne

#15 Le 30/06/2006, à 15:18

Ugernum

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Bonjour,

Marton : 915resolution n'a pas marché. De toute façon ça ne ressemble pas à une non-reconnaissance de résolution par le serveur x. En particulier ma session gnome classique marche très bien, et pour xgl, même si le fond d'écran des bureaux laisse une bande transparente au-delà du format 4/3, je peux qd même utiliser cette surface pour des fenêtres d'application. ça ressemble à un bug d'affichage de compiz. J'ai aussi essayé de regarder du côté du driver de carte graphique si qqch avait été modifié. Pour l'instant sans succès sad Merci quand même de l'info.

dom le vrai : pour le problème au lancement de la session xgl, j'ai eu exactement la même chose que Marton, donc mon expérience ne sera pas de grand secours. En me promenant sur le forum de compiz, j'ai toutefois vu un topic qui pourrait éventuellement t'intéresser : http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=1511. Bonne chance !

#16 Le 30/06/2006, à 19:19

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Pour l'écran gris... je suis sec !:( ...comprend po...
Pour les deux bandes de chq côtés, tu as essayé de désactiver les plugins de compiz un par un pour voir si y'en a pas un qui foire ?

Hors ligne

#17 Le 30/06/2006, à 20:33

florian

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Salut moi depuis la MAJ d'aujourd'hui 30 juin compiz se lance, mais pour l'effet cube, ça repond plus ni au clavier ni a la souris, par contre en glissant une fenetre le cube tourne....
j'ai d'autres plugin qui ne reponde plus bien, et ça semble bien lier a la misa a jour de today...

Hors ligne

#18 Le 30/06/2006, à 20:38

Marton

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

Ouh, dites donc... C'est la fête des concepteurs ou quoi ??? lol
Moi je fais plus de màj, comme ça je suis peinard !

Non, sans rire, ça semble aléatoire, comme effets... j'ai du mal à capter d'une, la cause des problèmes, et de deux, pourquoi ça marche pas pareil chez les uns et chez les autres...

Hors ligne

#19 Le 01/07/2006, à 10:24

dom le vrai

Re : XGl/Compiz et la dernière mise-à-jour de chez beerorkid

J'ai essayé avec le lien donné par Ugernum, mais ça ne change rien... Les diversions sont les bonnes.

Hors ligne