Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 08:37

costello22

Icone Skype dans la zone de notification

Bonjour à tous,
Je suis sous ubuntu 11.04 en version classique (gnome). Skype fonctionne bien mais je ne retrouve pas toujours l'icone dans la zone de notification... Les premières fois, j'ai voulu le relancer en pensant qu'il avait quitté inopinément mais je m'aperçois qu'il est toujours ouvert car Skype refuse de lancer une deuxième fois et je reçois des notifications lorsque des contacts se connectent ou se déconnectent. Le moniteur système m'indique également que le processus est en cours.
Bref, Skype est ouvert, mais sans l'icone dans la zone de notification, je n'arrive pas à accéder à l'application...
Je répète que je suis repassé sous gnome et que la procédure consistant à modifier la systray-whitelist à l'aide de dconf-editor ne me semble pas approprié puisqu'elle concerne unity....
Je suis preneur de tous vos avis et conseils..
Merci
Alex

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 15:19

misterniark

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Salut,
Pas de solution mais le même problème.
je suis également repassé sous gnome classique.
Le premier qui trouve réveil l'autre.

M.


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 07:46

costello22

Re : Icone Skype dans la zone de notification

J'ai depuis hier trouvé un "truc" qui semble fonctionner chez moi... Il s'agit de mettre la zone de notification (dernier choix dans la liste quand on choisit de rajouter quelque chose à un tableau de bord, # applet de notification) dans la barre du bas de l'écran, à coté de la poubelle.... J'ai mon icone skype qui apparait de nouveau.... Pas satisfaisant mais ça dépanne en attendant que ce qui ressemble à un bug soit corrigé...

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 08:54

m2nis

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Même soucis, sauf que ce matin, je n'ai plus aucune icône en zone de notification... sad


Michaël.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2011, à 09:31

m2nis

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Après suppression d'un peu tout, nouvel ajout, etc..., j'ai vu l'icône revenir... puis repartir. Mon affichage changer totalement après déconnexion, puis revenir normal après la déconnexion suivante, mais... sans l'icône.

Mais cela n'arrive que sur l'une de mes deux machines, toutes les deux avec une nouvelle installation en 64 bits, avec maintient de "home" et le bureau "classique". Et sur celle qui ne me présente pas l'icône, impossible de changer l'ordre des applications lancées dans le tableau de bord du bas. Y a-t-il un lien ???


Michaël.

Hors ligne

#6 Le 09/05/2011, à 12:37

SwissEagle

Re : Icone Skype dans la zone de notification

+1
J'ai le même problème. J'utilise Gnome classique (en anglais) et l'icône (nécessaire) n'apparaît pas. Ça fait un bug de plus pour cette mise à jour bien problématique.
D'après les forums anglais, ce problème a été communiqué par un contributeur plusieurs semaines avant la sortie de 11.04. Je laisse chacun conclure..

Dernière modification par SwissEagle (Le 09/05/2011, à 12:38)


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#7 Le 09/05/2011, à 19:14

m2nis

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Pour ma part, le problème est résolu. Par contre, j'ai un doute sur la solution...

D'après ce que j'ai fait, ce serait le passage dans Système / Administration / Prise en charge des langues et l'ajout des fichiers de traduction détectés comme manquants qui aurait résolu le problème.

Pas totalement impossible tout de même, car c'est une manipulation que j'avais assurément faite sur la machine ne me posant pas de problème. Si quelqu'un peut confirmer...


Michaël.

Hors ligne

#8 Le 20/05/2011, à 10:16

misterniark

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Je viens de faire une découverte intérréssante. Dans mon cas, a confirmer donc, l'icone semble être présente mais mesurant quelque chose comme 1px.
Quand je clique a l'aveugle dans la zone de notification, j'arrive a avoir le menu skype au clique droite et a faire apparaître la fenêtre au clique gauche.
Du coup je lance skype en dernier, et je sais que je dois cliquer le plus a gauche possible de la zone de notif.

Alors oui, ce n'est pas une solution, mais ça dépanne quand un clients te parle et que tu sais pas ou est cette %£$&* de fenêtre !

Mais un espoir subsiste, Microsoft ayant racheté skype, il vont nous faire un Service pack qui va tous arranger tongue


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#9 Le 20/05/2011, à 18:39

m2nis

Re : Icone Skype dans la zone de notification

En fait, l’icône joue parfois à cache-cache. Sur mes deux machines maintenant... :-(


Michaël.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2011, à 11:14

Compte anonymisé

Re : Icone Skype dans la zone de notification

J'ai exactement le même problème notamment que celui de misterniark avec l'icône de 1 pixel. Malheureusement toujours pas de solution trouvée de mon côté. hmm

Edit : Même problème pour VLC.

Dernière modification par titou345 (Le 29/05/2011, à 11:34)

#11 Le 29/05/2011, à 11:42

roger64

Re : Icone Skype dans la zone de notification

titou345 a écrit :

J'ai exactement le même problème notamment que celui de misterniark avec l'icône de 1 pixel. Malheureusement toujours pas de solution trouvée de mon côté. hmm

Edit : Même problème pour VLC.

Bonjour

Je suis revenu sur Maverick. Il y a peut-être une possibilité à tenter qui consiste à installer trayer qui va remplacer la zone de notification (c'est lun OU l'autre). Je ne sais pas s'il fonctionne avec gnome-classique.

Pour moi, je l'utilise comme indiqué ici (en haut à droite) .
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3919943

Il faut le lancer avec un script. Pour information, voici le mien que j'utilise maintenant depuis plusieurs mois.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3840718

Hors ligne

#12 Le 29/05/2011, à 11:46

Compte anonymisé

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Quand je le lance ça ne fait rien hmm

#13 Le 29/05/2011, à 14:45

roger64

Re : Icone Skype dans la zone de notification

A titre info, j'utilise aussi LMDE avec exactement la même architecture avec la barre en bas et trayer en haut. Si trayer ne se lance pas, ce n'est pas très bon signe. Cela voudrait indiquer que la zone de notification (appelée parfois system tray) n'a pas les mêmes paramètres que pour Maverick.

Attention: pour que trayer puisse être lancé, il faut d'abord enlever la zone de notification de gnome-panel. Cela se fait avec un clic droit dessus. Tu ne peux pas avoir les deux en même temps.

1306673436.png

Dernière modification par roger64 (Le 29/05/2011, à 14:51)

Hors ligne

#14 Le 29/05/2011, à 23:28

LOLLKILLER

Re : Icone Skype dans la zone de notification

y a une commande mais quand on quitte le terminal ca fait disparaitre la barre des taches. J'ai essayé de la mettre au démarrage mais rien n'y fait . Essayez:
gnome-panel --replace
A voir ce qu'on peut faire avec!

Hors ligne

#15 Le 29/05/2011, à 23:36

Compte anonymisé

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Lol ça me plante tout. ==> Erreur de segmentation

Me voilà sans tableau de bord.

#16 Le 30/05/2011, à 07:45

roger64

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Voici qui ne m'encourage pas à revenir sur 11.04 smile

Ôter la zone de notification de gnome-panel est pourtant sur Maverick une opération de routine (clic droit, puis enlever sur tableau de bord l'applet zone de notification). Le gnome-panel de Natty aurait-il des caractéristiques particulières? Je ne vois pas pourquoi, puisqu'aucun travail n'a été fait sur gnome-panel.

Quelqu'un d'autre a essayé?

Dernière modification par roger64 (Le 30/05/2011, à 07:48)

Hors ligne

#17 Le 30/05/2011, à 08:07

Compte anonymisé

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Bah c'est la zone de notification qui a subit des changements...

#18 Le 04/06/2011, à 18:06

lucge

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Moi j'ai la même chose sous unity pour skype, avec en prime des problèmes similaires avec calibre et tomboy.
Quelques remarques complémentaires relatifs à mon cas:
- j'avais aussi le même type problème avec la 10.10, mais moins fréquemment.
- si je me déconnecte pour me relogguer en général je retrouve tous mes petits. Il arrive cependant de temps en temps que je doive le faire une troisième fois.
Le résultat c'est donc que je dois me logger 2 fois en moyenne pour démarrer un session avec de temps en temps 1 fois et 3 fois.

Hors ligne

#19 Le 06/06/2011, à 07:05

Evanescence

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Salut à tous,

je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Il vous faut suivre cette petite démarche : http://www.dailynux.com/index.php/dossi … tification

Apparemment, dans cette nouvelle version il n'y a que quelques applications par défaut que l'on peut minimiser dans le barre de notification mais avec cette manipulation, mon soucis est résolu. En effet, skype s'affiche normalement.

Oups, en fait non ça a marché sur un coup de chance mais pas sur la durée^^ désolé.

Dernière modification par Evanescence (Le 06/06/2011, à 07:26)

Hors ligne

#20 Le 06/06/2011, à 07:32

Compte anonymisé

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Evanescence a écrit :

Salut à tous,

je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Il vous faut suivre cette petite démarche : http://www.dailynux.com/index.php/dossi … tification

Apparemment, dans cette nouvelle version il n'y a que quelques applications par défaut que l'on peut minimiser dans le barre de notification mais avec cette manipulation, mon soucis est résolu. En effet, skype s'affiche normalement.

Oups, en fait non ça a marché sur un coup de chance mais pas sur la durée^^ désolé.


Ahah tu m'as donné un énorme faux espoir. ^^

#21 Le 06/06/2011, à 21:21

Le_PreSSCuRSeuR

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Pour ma part j'ai aussi le souci, l'icône fait 1px, mais j'arrive à l'avoir entière par une astuce toute bête, mais ça ne marchera pas forcèment pour vous.

Je précise aussi que j'utilise compiz, mais que je dois à chaque connexion forcer celui-ci via un compiz --replace, bref.

Il me suffit avant de lancer tout autre chose, de lancer skype en premier, l'icône apparaît entière. Je peut donc ensuite faire mon compiz --replace, et lancer mes autres logiciels, l'icône de notification de Exaile ne souffre d'aucun soucis, seule celle de VLC n'apparaît que sur une colonne de quelques pixels.

edit : Si on quitte skype et qu'on le relance, on se retrouve dans le cas où l'icône fait 1px.

Dernière modification par Le_PreSSCuRSeuR (Le 06/06/2011, à 22:06)

Hors ligne

#22 Le 13/06/2011, à 12:32

Fab le Fou

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Je constate le même problème depuis ma réinstallation en 11.04 ce week-end...
Je pense qu'une "solution" temporaire sera pour moi de laisser la fenêtre de skype ouverte après son lancement dans un des espaces de bureau non utilisé, en espérant une mise à jour.

C'est le genre de bug touchant des applications populaires qui rend difficile la promotion d'ubuntu au près du grand public.
Dommage que les développeurs ubuntu ne le prennent pas en compte.

Hors ligne

#23 Le 13/06/2011, à 16:40

kidseb

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Pour résoudre ce problème pour moi sa a fonctionné

Allez dans gestionnaire de mise a jour
Configuration & cocher mise a jour suggéré puis fermé
Est faite les mise a jour puis redémarre est le tour a joué

Toute les aplis se mettre bien dans la zone de notification
Vous n'aurez plus de 1px pour skype ou autre

Dite moi si cela a fonctionné pour vous

Hors ligne

#24 Le 13/06/2011, à 17:05

Fab le Fou

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Merci de l'astuce, ça a marché aussi chez moi !
Par contre, durant la bataille j'ai sans doute aussi téléchargé une mise à jour de firefox car j'ai perdu l'interface en français.
Si ça vous arrive aussi, voici la solution à ce nouveau problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4938401

Hors ligne

#25 Le 13/06/2011, à 17:59

cetoines

Re : Icone Skype dans la zone de notification

Pour moi non !!!!:D


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne