Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 10:15

michcauch

problème sortie de veille

rebonjour,

Mon deuxième problème :
le retour de veille (après fermeture de l'écran) ne se fait pas, à l'ouverture de l'écran l'ordinateur reste figé sur une image d'économiseur d'écran (qui n'était pas actif au moment de la fermeture).
Une idée ?

La configuration :
Lenovo T60
Carte graphique Intel Corporation Mobile 945GM/GMS
processeur T2300 @ 1.66 GHz
1 Go de RAM
DD de 40 Go partitionné ainsi
  2 Go de partition swap
  10 Go de partition système
  28 Go de partition home
Xubuntu 11.04


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 10:24

RegisBurin

Re : problème sortie de veille

Salut

Si tu vas dans (il me semble) Menu>Préférences(ou config système)>Economiseur d'écran, et que tu décoches le "vérouiller automatiquement lors du retour de veille". Est-ce que les symptomes sont les mêmes ? Essaies aussi de désactiver complêtement l'économiseur, et de tester le retour de veille...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 11:04

michcauch

Re : problème sortie de veille

Merci, cela à l'air de fonctionner en désactivant l'économiseur d'écran ou en demandant "Économisant l'écran uniquement".
La fonction

verrouiller automatiquement lors du retour de veille

n'existe pas dans ma configuration (ou je ne l'ai pas trouvée).
En fait en fouillant un peu je viens de remarquer que fermer le couvercle du portable donne le choix entre : Rien - Mettre en veille - Mettre en veille - Verrouiller l'écran.
Verrouiller l'écran était sélectionné par défaut ce qui signifie, a priori, que l'ordi fonctionne encore l'écran fermé ce qui explique l'activation de l'économiseur alors que le couvercle est fermé (mais n'explique pas le blocage à l'ouverture).
Je vais essayer diverses combinaisons et trouver celle qui me convient.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne