Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 11:50

Hibou57

RoseGarden : comment insérer du vide ?

Hello,

Dans l'éditeur matriciel de RoseGarden (ou le piano-roll, si vous préférez), comment doit-on insérer un espace vide ou des notes à un position donnée ? Je veux dire, en poussant ce qui est à droite de la position actuelle, vers la droite, de la même manière que lorsque l'on insère des lettres avec le curseur texte en écrivant dans un éditeur de texte.

Je n'y arrive pas plus avec l'éditeur de partition.

Si personne ne sait, c'est pas grave, je galérerai sans; mais si quelqu'un sait, c'est bien quand-même big_smile

Bonne journée

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/05/2011, à 11:50)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 20:39

Hibou57

Re : RoseGarden : comment insérer du vide ?

Je n'ai pas trouvé, mais il existe au moins une manière de travailler qui en fait moins un problème : toujours suffisamment segmenter les pistes, puis utiliser le menu édition de la boite d'édition des événements MIDI pour modifier la longueur des segments là où c'est nécessaire. La quantité de notes dans des petits segments les rendant plus faciles à manipuler, il est plus facile de déplacer des groupes de notes en avant ou arrière.

Dernière modification par Hibou57 (Le 04/05/2011, à 20:39)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne