Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 13:06

d10g3n

Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

et n'importe qui peut le vérifier.... L'info buzz énormément sur les forums de graphismes aux USA en ce moment.
Vous pouvez télécharger le certificat au format PDF directement sur le site de la maison blanche :
http://www.whitehouse.gov/sites/default … g-form.pdf

Ouvrez le dans Adobe Illustrator : vous pouvez afficher ou cacher les calques et les groupes. La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=7s9StxsFllY

Bien entendu, ne vous attendez pas à trouver ça au journal de 20h.
_______________________

EDIT :

Une explication qui semble crédible :

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar … t-de-30092

affaire à suivre...

Dernière modification par d10g3n (Le 03/05/2011, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 13:11

Morgiver

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Bon et alors ? son certificat est pourris, bien. A quoi ça me sert ?

EDIT :
Désoler si le ton pourrait te paraître provocateur (ce qui n'est pas mon intention), mais en lisant tes dernier message sur le forum (tous traitant d'un sujet qui se veut rebelle et révélateur de vérité), je me dit que tu te fatigue pour rien.
C'est bien de révéler des choses, mais si on sait rien en faire de tout ça, ça sert pas à grand chose, c'est pas constructif.
Le certif d'Obama est bidon, ok. Mais à ce jour, dans notre monde, on bute des gens au nom de la belle "Liberté" et de la grande "Démocratie" et les gens aiment ça. Tant qu'on se sera pas prit une explosion nucléaire sur la gueule, que les américains n'auront pas balancer de missile longue croisière sur l'Europe,  que les êtres humains que nous sommes n'auront pas vécu toutes les situations qu'on peut trouver en ce moment dans le tier monde, au moyen orient, dans une partie de l'asie, en amérique du sud, ben on continuera à voter pour des débiles tout en continuant à pester sur les politique en disant "Tous pourris".

edit2 : Et j'oubliais, on continuera évidemment à dire "Pauvre gens, il faut faire quelque chose !" tout en bouffant un bon steak frite salade de chez Carrefour, en regardant des gens mourir au JT.

Dernière modification par Morgiver (Le 03/05/2011, à 13:23)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2011, à 13:25

mimoun

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

d10g3n a écrit :

Bien entendu, ne vous attendez pas à trouver ça au journal de 20h.

Peut-être parce que les gens s'en tapent ?

Sinon, t'as fait le test, pour être sûr que c'est vrai ?

Dernière modification par mimoun (Le 03/05/2011, à 13:27)

Hors ligne

#4 Le 03/05/2011, à 13:27

The Uploader

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Le certificat d'Obama est un Fake

Théoricien du complot spotted... (ou membre du parti républicain jusqu'au f*on ça dépend...) :
http://americana.blog.lemonde.fr/2009/0 … pposition/

1,2,3 : TROLLEZ!

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2011, à 13:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 03/05/2011, à 13:29

mazarini

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Bonjour,

Il existe surement un état civil au Etats-Unis. Je doute que ses registres soient facilement falsifiable et ils doivent facilement être vérifiable.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2011, à 13:31

peterp@n

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

The Uploader a écrit :

Le certificat d'Obama est un Fake

Théoricien du complot spotted... (ou membre du parti républicain jusqu'au f*on ça dépend...) :
http://americana.blog.lemonde.fr/2009/0 … pposition/

1,2,3 : TROLLEZ!

C'est vrai ? on peut ?

J'ai pas trouvé Adobe Illustrator dans Synaptic... sad


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#7 Le 03/05/2011, à 13:33

mimoun

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

The Uploader a écrit :

Théoricien du complot spotted... (ou membre du parti républicain jusqu'au f*on ça dépend...)

Imagine, les deux en même temps hmm

Hors ligne

#8 Le 03/05/2011, à 13:35

The Uploader

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

lol c'est peut-être le cas. ^^

Mais je crois que les républicains sont plutôt pro-nucléaire.. (rapport aux autres sujets de d10g3n)

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2011, à 13:35)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 03/05/2011, à 13:36

Morgiver

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Rectification les Républicain sont pro-cequirapportedufricetdesvoix big_smile

EDIT : Une fois qu'il n'y aura plus de pétrole, vont tous se jetter sur les technologie écolo et autre truc qui sont encore exotique de nos jours, c'est pas encore assez "rentable", trop de "risques" pour les actionnaires.

Dernière modification par Morgiver (Le 03/05/2011, à 13:37)

Hors ligne

#10 Le 03/05/2011, à 13:45

d10g3n

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

mimoun a écrit :

Peut-être parce que les gens s'en tapent ?
Sinon, t'as fait le test, pour être sûr que c'est vrai ?

Oui j'ai fait le test. Vous pouvez aussi, c'est très facile.

Hors ligne

#11 Le 03/05/2011, à 13:52

Neros

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

d10g3n a écrit :
mimoun a écrit :

Peut-être parce que les gens s'en tapent ?
Sinon, t'as fait le test, pour être sûr que c'est vrai ?

Oui j'ai fait le test. Vous pouvez aussi, c'est très facile.

Tu peux nous faire une vidéo ? On a pas adobe

smile

Hors ligne

#12 Le 03/05/2011, à 14:01

The Uploader

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Le logiciel de scan a pu mettre des layers automatiquement... c'est assez courant...
Nan parce que mettre autant de layers, c'est juste inhumain. lol

D'autant que entre le scan et le document en lui-même il y a un monde... ("l'observateur modifie l'objet observé" comme on dit tongue )

Bref : roll

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2011, à 14:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 03/05/2011, à 14:02

Reistre

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Si c'est vraiment un faux, alors se pose un gros problème constitutionnel et l'élection d'Obama pourrait être annulée.

Ca me rappelle une affaire similaire avec Jacques Chirac. Selon certaines rumeurs, il y aurait des doutes sur sa naissance. Sa mère en effet aurait subi une opération l'empêchant d'avoir un enfant. Elle aurait donc fait venir un enfant de l'étranger sans passer par la voie de l'adoption. Elle l'aurait fait passer pour son fils biologique.

Jacques Chirac serait donc en réalité Espagnol et son nom serait Cordero Santiago Marin...

Hors ligne

#14 Le 03/05/2011, à 14:06

playmobill

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Franchement, je m'en bats les testicules à grand coups de masse de cette histoire. Au pire, il n'est pas né aux USA et il n'aurait pas dû être élu président. Et alors, la face du monde n'en aurait pas été changée je pense.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#15 Le 03/05/2011, à 14:09

d10g3n

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Neros a écrit :

Tu peux nous faire une vidéo ? On a pas adobe

http://www.youtube.com/watch?v=7s9StxsFllY

Hors ligne

#16 Le 03/05/2011, à 14:14

Neros

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Non mais si tu as réussi à le faire, fais-nous une petite vidéo. Moi je sais pas, c'est peut-être un républicain convaincu qui à fait cette vidéo en trafiquant un peu.

A moins que... ho attends, tu mens encore une fois ? smile

Dernière modification par Neros (Le 03/05/2011, à 14:15)

Hors ligne

#17 Le 03/05/2011, à 14:19

Txum

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Nan mais cette vidéo est un fake :

L'utilisateur a pris le document original, l'a modifié sous Illustrator pour faire apparaître des calques là où il n'y en avait pas, a refait un pdf puis l'a réouvert sous illustrator pour le tournage de la vidéo.

Simple !

PS : en fait je n'ai pas vu la vidéo (et je m'en tape), juste pour montrer à quel point c'est facile de tenir un discours paranoïaque smile


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#18 Le 03/05/2011, à 14:45

ycDref

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Neros a écrit :
d10g3n a écrit :
mimoun a écrit :

Peut-être parce que les gens s'en tapent ?
Sinon, t'as fait le test, pour être sûr que c'est vrai ?

Oui j'ai fait le test. Vous pouvez aussi, c'est très facile.

Tu peux nous faire une vidéo ? On a pas adobe

smile

T'as pas Gimp ?

Dernière modification par ycDref (Le 03/05/2011, à 15:16)

Hors ligne

#19 Le 03/05/2011, à 14:56

d10g3n

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

bon les gars vous êtes lourds : vous téléchargez le doc sur le site de la maison blanche ici :

http://www.whitehouse.gov/sites/default … g-form.pdf

et vous l'ouvrez avec Illustrator. Vous constaterez par vous-même qu'il y a encore les groupes à l'intérieur...

Hors ligne

#20 Le 03/05/2011, à 15:08

pierrecastor

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

J'ai pas Illustrator, trop cher et tourne pas sous GNU/Linux wink

Sinon, je suis d'accord avec Mimoun et Morgiver, je m'en tape pas mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#21 Le 03/05/2011, à 15:17

Reistre

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

pierrecastor a écrit :

J'ai pas Illustrator, trop cher et tourne pas sous GNU/Linux wink

Sinon, je suis d'accord avec Mimoun et Morgiver, je m'en tape pas mal.

Je comprends très bien qu'on puisse "s'en taper". Mais alors, quel intérêt de poster un message sur cette discussion ?

Si je devais poster un "je m'en fiche" sur tous les fils de discussion qui ne m'intéressent pas, j'y passerai la journée. Et en plus, ça ennuierait les autres.

Hors ligne

#22 Le 03/05/2011, à 15:18

MdMax

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

d10g3n a écrit :

bon les gars vous êtes lourds : vous téléchargez le doc sur le site de la maison blanche ici :

http://www.whitehouse.gov/sites/default … g-form.pdf

et vous l'ouvrez avec Illustrator. Vous constaterez par vous-même qu'il y a encore les groupes à l'intérieur...

As-tu contacté le "départment" de la santé du "State of Hawaii" pour savoir si son certificat est vrai ou faux ? Car l'original est là bas, sur papier.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'analyser le contenu d'un fichier créé avec un logiciel privateur de Adobe. En plus ce logiciel a été utilisé sur l'OS privateur de Cupertino.

lol

Hors ligne

#23 Le 03/05/2011, à 15:20

d10g3n

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Reistre a écrit :

Si je devais poster un "je m'en fiche" sur tous les fils de discussion qui ne m'intéressent pas, j'y passerai la journée. Et en plus, ça ennuierait les autres.

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

super idée, lançons un raid sur tous leurs messages futurs ! on répondra direct : "on s'en fou "

le pire dans tout ça, c'est qu'ils donnent une mauvaise image de la communauté.

Dernière modification par d10g3n (Le 03/05/2011, à 15:21)

Hors ligne

#24 Le 03/05/2011, à 15:23

acpiknik

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

Bon personne veut tester avec Inkscape ? (Je suis pas sous Linux là...)

Heu non vous faite pas chier moi aussi je m'en tape un peu de savoir si B. Obama est né là ou ailleurs... On peut laisser les gens faire leur travail ? On ne verra pas ça au 20h ? Tant mieux, une merde de moins dans les JT c'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Les JT n'ont jamais éclairé l'humanité, provoquer des manifestations ou des révolutions, mais les vidéo de contradiction à 3 francs 6 sous non plus.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#25 Le 03/05/2011, à 15:26

The Uploader

Re : Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas)

MdMax a écrit :
d10g3n a écrit :

bon les gars vous êtes lourds : vous téléchargez le doc sur le site de la maison blanche ici :

http://www.whitehouse.gov/sites/default … g-form.pdf

et vous l'ouvrez avec Illustrator. Vous constaterez par vous-même qu'il y a encore les groupes à l'intérieur...

As-tu contacté le "départment" de la santé du "State of Hawaii" pour savoir si son certificat est vrai ou faux ? Car l'original est là bas, sur papier.

+10000. C'est juste ridicule de parler d'un fake d'un document alors qu'on parle d'un stupide scan en PDF dudit document. C'est pas la même chose...

En plus, je sais pas qui est le mutant qui mettrait des dizaines de layers... (à part un logiciel de scan alakon).

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2011, à 15:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne