Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 16:44

panzo

alternative à la barre des tâches ?

Salut,

A votre connaissance, est-ce qu'il existe une alternative à la barre des tâches de Gnome ? Par exemple, que les fenêtre soient dockées sous forme d'icones ou de captures sur le bureau directement. Ou autre chose je sais pas... Un truc à la manière l'enlightenment

A+

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 18:34

abelthorne

Re : alternative à la barre des tâches ?

Si ce que tu appelles barre des tâches est la liste des fenêtres (les différentes fenêtres icônifiées dans un tableau de bord), tu peux la remplacer par le sélecteur de fenêtres. Ça affiche une icône (correspondant à la fenêtre en cours) qui donne accès un menu déroulant avec la liste des fenêtres lancées.
Un peu comme sur Mac.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 19:33

pépère

Re : alternative à la barre des tâches ?

sous xgl/compiz, y'a un truc comme ça (mais je sais plus le nom sad)
Ca met les applications minimisées sous forme de miniatures en bas... Mais ce n'est pas super pratique pour l'instant...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 15:31

panzo

Re : alternative à la barre des tâches ?

abelthorne a écrit :

[...] tu peux la remplacer par le sélecteur de fenêtres. Ça affiche une icône (correspondant à la fenêtre en cours) qui donne accès un menu déroulant avec la liste des fenêtres lancées.

Ma foi c pas mal pour commencer. Reste que l'icône de la fenetre en cours est tout petit et qu'on a tout de meme besoin de le mettre dans un tableau de bord...

pépère a écrit :

sous xgl/compiz, y'a un truc comme ça (mais je sais plus le nom sad)
Ca met les applications minimisées sous forme de miniatures en bas... Mais ce n'est pas super pratique pour l'instant...

Je vais aller voir ça de plus près, ça correspond bien à ce que je recherche.

Merci à tous les deux.
A+

Hors ligne