Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 13:12

Ced-le-pingouin

[RESOLU] Exécuter une commande (Alt+F2): éditer une entrée existante?

Bonjour,

Je trouve Unity pas mal du tout même s'il a encore des défauts de jeunesse et est limité en paramétrage pour qui le désirerait.

Je me suis rapidement habitué à son utilisation, mais il reste un détail qui m'ennuie un peu: je ne parviens pas à éditer les entrées de l'historique des commandes lorsque j'utilise Alt+F2.

En effet, dans Gnome, les commandes étaient disponibles sous forme d'une classique boite de texte, et lorsqu'on en rappelait une, il était naturellement possible de l'éditer.

Par contre, dans Unity, le panneau Exécuter un commande est plus graphique, donc on navigue plutôt dans une liste d'icônes. Ca ne me pose pas de problème en soi, vu que c'est parfaitement faisable au clavier avec les flèches directionnelles et Enter.

Mais il m'arrive souvent d'avoir dans l'historique des commandes comme "chromium-browser" (au hasard), auxquelles je rajoute ou enlève par la suite des paramètres (toujours au hasard, "--ignore-gpu-blacklist"), pour tester, et ce à plusieurs reprises. C'est d'ailleurs mon utilisation principale pour Alt+F2, car une appli sans paramètre se satisferait pleinement d'une simple icône, mais dès qu'on veut jouer avec des paramètres variables, Alt+F2 vient à notre secours. Or, dans Unity, je n'arrive pas à éditer une entrée de l'historique, juste à la lancer telle quelle avec la touche Enter.

Y a-t-il un moyen d'arriver à mes fins?

Merci.

Dernière modification par Ced-le-pingouin (Le 04/05/2011, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2011, à 16:57

sakul

Re : [RESOLU] Exécuter une commande (Alt+F2): éditer une entrée existante?

utilise gmrun en  plus pour faire tes manips spécifiques
http://doc.ubuntu-fr.org/gmrun


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 08:26

Ced-le-pingouin

Re : [RESOLU] Exécuter une commande (Alt+F2): éditer une entrée existante?

J'ai installé gmrun, j'ai laissé Alt+F2 pour la boite Exécuter standard, et j'ai ajouté un raccourci perso genre Alt+Super+F2 pour gmrun.

Cool, comme ça j'ai un Exécuter léger (gmrun) pour les cas particulier, avec un raccourci presque identique.

Merci sakul pour cette solution smile

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 10:11

Ghislain_B

Re : [RESOLU] Exécuter une commande (Alt+F2): éditer une entrée existante?

Salut,
On est bien d'accord, le problème de Ced reste un bug ?
De même, il n'y a pas d'auto-complétion. Pas encore...
Enfin, si on tape n'importe quoi (ou qu'on fait une faute de frappe, cas plus fréquent), rien ne nous en informe et on peut attendre quelques secondes pour rien.

Pour le moment, vive le terminal. Mais soyons patients, Unity va vite progresser !

Hors ligne

#5 Le 04/05/2011, à 11:37

Ced-le-pingouin

Re : [RESOLU] Exécuter une commande (Alt+F2): éditer une entrée existante?

Disons que c'est une fonctionnalité manquante.

En attendant, je crois que je peux marquer le sujet "résolu", non?

Hors ligne