Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 17:36

jeffdelonge

Canon EOS 350D

bonjour
Je suis nouveau sous Ubuntu.
j'ai un canon EOS 350D j'ai installé Dapper sur un PC entrée de game.
en mode PTP j'ai des pb de transmission incomplète d'images alors que sur une autre machine sous Mandriva 2006 tout passe impeccable. Est ce que quelqu'un aurait déja testé cet APN sous Dapper  ?

merci
Jeff

#2 Le 27/06/2006, à 19:24

lolow

Re : Canon EOS 350D

J'utilise un lecteur de carte pour ma part, donc pas de pb..

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 12:16

Maelikk

Re : Canon EOS 350D

Bonjour,

Je plussoie lolow, plutôt que de passer par ton appareil photo, et le logiciel fourni avec qui est extrèmement long (les chargements) si mes souvenirs sont bons, opte pour l'acquisition d'un lecteur de carte flash.

Il utilise un emplacement de type lecteur de disquette, concernant son installation, c'est très simple, il se raccorde à un emplacement usb sur ta carte mère. Pour l'utilisation, il devrait être reconnu automatiquement par ubuntu, et apparaît sous forme de dossier à chaque fois que tu y insères ta carte flash.
Un simple glisser-déposer te permet ensuite de déplacer tes photos où tu veux !

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 21:38

od

Re : Canon EOS 350D

Pour ma part j'ai un Canon 300D, et pour récuperer mes photos j'utilise un petit lecteur amovible de carte CF, qui se branche dans un port USB, cela doit couter 15 à 20 € et je peux vider mes photos partout sur n'importe quel PC qui a un port USB, marche sous Ubuntu et sous Win...j'ai jamais tesé sur un MAC.

OD

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 10:13

Teofifil

Re : Canon EOS 350D

Bonjour,

Je possède aussi cet APN et je suis sous dapper/gnome.

Je récupère très bien les fichiers directement via gThumb après installation de gPhoto2. Cela se fait par l'entrée/sortie USB2 en mode PTP.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2006, à 06:28

david2b

Re : Canon EOS 350D

J'ai le même et ça fonctionne comme Teofifil, mais je préfère utiliser directement mon lecteur de carte.


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2006, à 10:14

Teofifil

Re : Canon EOS 350D

david2b a écrit :

je préfère utiliser directement mon lecteur de carte.

Peux-tu fournir plus de détail sur le lecteur de carte comme par exemple :
-son coût,
-est-il spécifique à l'APN ou à la carte?,
-comment est-il connecter au PC ?

Je ne connais pas ce module.

Par avance merci.

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 10:23

david2b

Re : Canon EOS 350D

Le lecteur m'a couté 7 €, c'est celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013291.html

Il est connecté en usb, avec une carte Kingston 1Go que j'ai achetée aussi sur ce site. Aucun pb de reconnaissance, contrairement à des lecteurs multi-cartes que je préfère éviter !


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2006, à 10:37

Teofifil

Re : Canon EOS 350D

Merci pour ces infos

Hors ligne