Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 19:19

iwky911

driver midi avec Wine ( GVOX Encore )

bonjour,

je cherche a faire marcher l'editeur de partition GVOX encore de passport sur ma ubuntu 6.06.
j'ai reussi a l'installer avec wine et j'arrive a le lancer mais je n'arrive pas a lire la partition:

encore me met comme message:

Your system has no sound card or MIDI output devices

comment faire pour que encore arrive a lire les partitons?
existe-il un drivers midi a installer?

merci d'avance

Dernière modification par iwky911 (Le 29/06/2006, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 20:55

vogia

Re : driver midi avec Wine ( GVOX Encore )

plutot que d'installer un pilote au moyen de wine, installe le avec ndiswrapper.
ndiswrapper est fait pour installer des pilotes windows pour cartes wifi.
mais essaie pour un pilote MIDI pour une carte son, on sait jammais.

par contre il existe un pilote debian que tu peux avoir dans synaptic. si il apparait pas, vas dans les dépots et cliques sur "Ajouter". il peut peut etre fonctionner avec ta carte et GVOX. essaie, tu verras bien.

linux est une mutlitude d'essais pour les pilotes...
mais installer un pilote au moyen de wine, c'est plutot trivial !

par contre tu peux lancer GVOX avec wine, mais une fois que le pilote MIDI est installé.

Dernière modification par vogia (Le 28/06/2006, à 21:07)

#3 Le 29/06/2006, à 11:01

iwky911

Re : driver midi avec Wine ( GVOX Encore )

je pensais bien instaler le drivers midi sur linux mais il faut que wine puisse l'exploiter.
malheureusement, je n'arrive pas a trouver un drivers pour que l'ordinateur lise les fichiers midi.

en gros, je ne souhaite pas faire de l'asquisition ou dela transmissionde sequence vers un clavier, je souhaite juste que le logiciel puisse lire les partitions et les jouer.

connaissez vous un moyen pour le faire?

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 13:24

iwky911

Re : driver midi avec Wine ( GVOX Encore )

link31 m'a fourni la repense avec le synthetyseur midi logiciel ( http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/midi )

merci a tous

Hors ligne