Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 19:36

Mielpops

[Résolu] Installation de paquets non authentifiés

Bonjour à tous!

En voulant installer quelques paquets via Synaptic j'ai un message, après avoir séléctionné les paquets à installer, qui m'indique que les paquets n'ont pas pû être identifiés et qu les installer peut présenter un risque.

Pourriez-vous m'expliqer d'où vient ce message, s'il représente un danger et, si possible, comment corriger celà?

Merçi d'avance! wink

Dernière modification par Mielpops (Le 27/06/2006, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 19:38

michel2652

Re : [Résolu] Installation de paquets non authentifiés

Bonjour,

Tu dois avoir dans ton sources.list des dépots autres que ceux maintenus par Ubuntu (PLF,...)

A+

#3 Le 27/06/2006, à 19:43

Mielpops

Re : [Résolu] Installation de paquets non authentifiés

Salut michel2652 et merçi de m'avoir répondu. smile

J'ai effectivement modifié mon sources.list pour installer Listen. Cependant, les installation via Synaptic que j'ai faites par la suite ne m'ont jamais renvoyé ce message donc je ne comprend pas trop d'où cela peut provenir.

Est-il possible de corriger celà? (sudo apt-get update par exemple?)

Merçi! wink

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 20:09

michel2652

Re : [Résolu] Installation de paquets non authentifiés

Re,

J'ai effectivement modifié mon sources.list pour installer Listen. Cependant, les installation via Synaptic que j'ai faites par la suite ne m'ont jamais renvoyé ce message donc je ne comprend pas trop d'où cela peut provenir.

Sans doute qu'en faisant des MAJ, certains paquets n'étant pas sur les dépots officiels ont été mis à jour.
Tu peux commenter (#) les dépots non officiels pour éviter ça.
Perso je les laisse . Par exemple pour VLC, je n'ai pas celui des dépots Ubuntu et je laisse le dépot décommenté en cas de MAJ.

A+

#5 Le 27/06/2006, à 20:33

Mielpops

Re : [Résolu] Installation de paquets non authentifiés

Merçi pour ces précisions michel2652! wink

J'ai essayé de recharger la liste des sources avec la commande

sudo apt-get update

qui m'a renvoyé un message du style "duplicate entry" et suggérait d'utiliser

apt-get update

pour corriger les problêmes.

Cela semble avoir fonctionné puisque le message m'indiquant que les paquets ne pouvaient pas être identifiés a disparu.

Cela dit je ne comprends toujours pas très bien pourquoi ce message est apparu. roll

Merçi encore michel2652 pour ces précisions. wink

Hors ligne