Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2006, à 20:33

migounanounet

Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

'lut,

  J'ai une carte-mère ASRock 775i65GV avec un processeur Intel Celeron. Cette carte dispose d'une carte graphique intégrée Intel Extreme Graphic 2 (I865GV).

  J'ai également une carte graphique ASUS V9520-X, basé sur une GeForce FX 5200.

  Le lancement d'ubuntu à partir du liveCD, sans la GeForce (ou sans que la GeForce soit sélectionnée comme carte graphique dans le bios) marche parfaitement.

  Mais dès que la GeForce est là (ou qu'elle a été sélectionnée comme carte graphique dans le bios), le lancement plante irrémédiablement lors de la détection du matériel (après l'écran où il y a le logo d'ubuntu avec une bare d'avancement et un défilement des tâches effectués).

  A ce moment, pas moyen de passer en mode console (Ctrl-Alt-F1) et le clavier ne répond pas.

  J'ai essayé le démarrage en mode "sans échec" et le démarrage avec les options "vga=771 noapic acpi=off" mais rien n'y fait.

  De plus, avec la distribution précédente d'Ubuntu ou d'autres distributions (Fedora ou Mandriva), c'est le même résultat.

  Il se pourrait que ce soit parce qu'Ubuntu détecte la carte graphique intégrée même si elle n'est pas sélectionnée, alors j'aimerais savoir, est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour forcer la prise en compte d'un carte graphique plutôt qu'une autre lors du démarrage depuis le liveCD ?

  Sinon, toute suggestion est la plus que bienvenue. Merci d'avance.

Dernière modification par migounanounet (Le 27/06/2006, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2006, à 20:35

michel2652

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Bonjour,

As tu bien désactivé la CG intel dans le BIOS ?

As tu bien branché ton écran sur la carte AGP ? :lol:

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 27/06/2006, à 20:36)

#3 Le 27/06/2006, à 20:47

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Ben le prob, c'est qu'on ne peut pas la désactiver parce qu'il y a une fonction "Eazy Dual Monitor". Mais j'ai tout de même vérifié : quand on sélectionne la carte AGP, la sortie VGA intégré ne fonctionne pas alors que la sortie de la carte AGP oui...

(écran sur AGP)
euh... neutral on va dire que c'est pour se détendre un peu avant le match de cet aprèm'...
mais j'vais répondre qd même : oui, mon moniteur est bien branché sur la carte AGP.

...merci de ton intervention...

Hors ligne

#4 Le 27/06/2006, à 20:51

michel2652

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Bon, ben le match va commencer...

As tu essayé de laisser ta CG nvidia sur l'agp, de brancher ton écran sur la carte intégrée et de démarrer le live ?


Je te dis ça, car si tu démarres sur le CD Live, après théoriquement pas de problème pour une install.
Il faudra juste choisir la bonne carte dans le xorg.conf.
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 27/06/2006, à 20:52)

#5 Le 27/06/2006, à 20:55

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Si la carte sélectioneé est l'AGP et que je branche l'écran sur l'intégrée, ben ya aucune image à l'écran.

  Si la carte sélectionnée est l'AGP et que je branche l'écran sur l'AGP alros le démarrage du live plante...

  Bon, ben RDV après le match...

Hors ligne

#6 Le 27/06/2006, à 23:09

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

waouh !... super match... j'y croyais pas et pourtant, la france est en 1/4 de finale.

bon, retour aux choses sérieuse.

J'ai suivis tes (michel2652) conseils et j'ai essayé d'installer ubuntu avec la config carte intégrée sélectionné et carte AGP présente. Résultat : ça rame sévère et finalement ça plante (j'n'ai pas pu aller au-delà du choix du fuseau horaire).

Y-a-t-il un poyen de démarrer une installation avec le live, avant le bureau gnome ?
Sinon, j'vais récupérer la version serveur.

a+

Hors ligne

#7 Le 27/06/2006, à 23:13

michel2652

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Prends la version alternate,
Si tu prends server tu seras obligé d'installer ubuntu-desktop pour avoir une interface graphique.

A+

#8 Le 28/06/2006, à 04:00

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Finalement j'ai réussi à installer ubuntu depuis le liveCD.

  La grande lenteur venait d'un manque de mémoire (256Mo dont 16Mo pour la carte intégrée). J'ai donc créé une partition swap depuis Windows (merci PartitionMagic) et j'ai pu réaliser l'installation.

  Toujours en ayant activé la carte intégrée, j'ai pu démarré Ubuntu depuis le disque dur. J'ai pu alors constaté que la NVidia était bien détecté correctement avec les drivers génériques.

  J'n'ai pas encore essayé de démarrer l'Ubuntu du disque dur avec la NVidia activée, j'ferais ça demain matin...

  Sur ce, bonne nuit.

Hors ligne

#9 Le 29/06/2006, à 16:47

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Finalement, le problème ne viendrait pas d'Ubuntu ou de la carte nVidia, mais de la carte mère.

Apparemment il aurait été résolu en utilisant... Gentoo (cf http://www.linuxquestions.org/questions … p?t=326658)

Je vais voir ce que ça donne... mais sad c'est vraiment dommage que ça ne fonctionne pas sous Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2006, à 14:02

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

En regardant le "xorg.conf"
de l'installation Gentoo, j'ai constaté que la nVidia était définit comme une vesa.

Voici la définition correspondante dans le xorg.conf :

...
Section "Device"
    Driver      "vesa"
    VendorName  "all"
    BoardName   "all"
EndSection
...

J'aimerais donc savoir est-ce qu'il y a moyen au démarrage du liveCD de définir l'affichage en vesa ?

Hors ligne

#11 Le 01/07/2006, à 00:33

saceirdoth

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Tu as essayé le mode graphique sans échec dans le menu de démarrage ? Je sais pas trop à quoi ça correspond, mais je me demande si justement il charge pas vesa

Hors ligne

#12 Le 02/07/2006, à 15:18

migounanounet

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

ben j'ai essayé, mais ça plante...

j'pense que j'vais me contenter de la gentoo... sad

Hors ligne

#13 Le 02/07/2006, à 23:26

saceirdoth

Re : Dapper Drake + carte-mère avec VGA + NVidia = plantage

Alors je pense pas que ça vienne du fait qu'on déclare vesa en pilote (ou pas).

Hors ligne