Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 18:58

peterp@n

Passage 10.04.2 32bits à 11.04 64bits + changement matos => le /home ?

Salut,

Je suis actuellement sur :
Ubuntu 10.04.2 32 bits
Noyau : 2.6.32-31 PAE
Gnome 2.30.2
avec le matos suivant :
CM : Asus AM2NF6-VGA
CPU : AMD Athlon64 X2 5200+
CG : NVidia GT220
Ram : 2*2Go DDR2

je compte changer mon matos par ceci :
CM : Asus Crosshaire IV Formula
CPU : AMD Phenom II X4 955
CG : NVidia GT220 (inchangée)
Ram : 2*2Go DDR3

et installer Ubuntu 11.04 64 bits en ne formatant que la partition système /.

Quand je test Ubuntu 11.04 64 bits par Live USB je tombe directement sur le bureau Gnome, tant mieux je verrais plus tard pour me servir d'Unity.

Je me demande si je dois faire quelque chose au /home avant d'installer?
Par exemple supprimer les dossiers cachés propre à Gnome.

J'ai lu des messages (concernant surtout le passage 32 bits à 64 bits) et bien souvent il y a de tous les avis, donc j'aimerais avoir le votre sur mon cas perso big_smile

Au plaisir de vous lire.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 22:56

jeanlo123

Re : Passage 10.04.2 32bits à 11.04 64bits + changement matos => le /home ?

Personnellement, après plusieurs essais avec du 64, je suis revenu au 32 bits. Les puristes vont hurler, mais au final, j'y ai trouvé plus d'inconvénients que d'avantages.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 04/05/2011, à 22:57)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 23:02

bntsys

Re : Passage 10.04.2 32bits à 11.04 64bits + changement matos => le /home ?

bonjour !!
il est vrai que la version 11.04 n est pas super stable mais je pense que c est en devenir trop recent pour le moment !!
une question je cherche la table de partition du netbook  AC100-114 version froyo 2.2 cause plante sur le logo toshiba !
merci par avance !

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 23:57

peterp@n

Re : Passage 10.04.2 32bits à 11.04 64bits + changement matos => le /home ?

Yep bon bah j'ai craqué cool

Dans l'odre ça donne :
Changement de matos.

Test en live USB 11.04 64 bits => ok

Démarrage sur dernier noyau 10.04.2 32 bit mode recovery => ok

Démarrage sur dernier noyau 10.04.2 32 bit mode normal => ok (quelque erreurs dues au capteurs de t°C et vitesse de fan qui ne sont plus les même, normal)

Installation de Ubuntu 11.04 64 bits en ne formatant que la partition racine et en conservant le /home, j'ai hésité à faire sans formater / mais je me suis dis que si ça se passer mal j'aurais galérer pour savoir d'où ça vient.

Démarrage sur Ubuntu 11.04 64 bits => ok mais que la session "Classique" de dispo

Je retrouve mon bureau comme je l'ai laissé sauf bien sur les point d'interrogation à la place des icones des softs qui ne sont plus installé.
Je retrouve mon profil Firefox (marque page et onglets encor ouverts)
Je retrouve Evolution tout déjà configuré comme avant.
Idem pour empathy.

Vraiment => Ca poutre ! smile

Installation des pilotes proprio Nvidia =>ok
la petite commande avant de reboot :

sudo nvidia-xconfig

=>ok

Reboot et me voilà sur la session Unity de Ubuntu 11.04 64 bits big_smile

@jeanlo123 : moi aussi lors de l'arrivé de 10.04 j'ai tenté l'install en 64 bits (au moins 1 mois après la sortie officielle) et j'ai pas tenu longtemps je suis retourné en 32 bits avaec noyau pae par contre (mais ça se fait plus ou moins automatiquement ça je crois).
On verra combien de temps j'y reste, j'espère longtemps.

@bntsys : c'est sur que c'est trop jeune, j'ai pourtant dis à mes amis nouvels utilisateurs d'Ubuntu d'attendre un mois au moins pour faire la migration, mais j'avais besoin de version supérieur de logiciels (pyqt 4.8, python 2.7).
Sinon pour ta table de partoche je n'en sais rien désolé.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 05/05/2011, à 04:08

xabilon

Re : Passage 10.04.2 32bits à 11.04 64bits + changement matos => le /home ?

Salut

J'utilise différentes distribs 64 bits, et je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai du matos assez courant, donc pas besoin de pilotes exotiques qui n'existeraient que en 32 bits.
Ça peut parfois poser problème pour le lecteur Flash, selon le bon vouloir d'Adobe et de leurs version Flash pour Linux big_smile

Pour le /home, peu importe 32 ou 64 bits, tu peux garder le même, puisque ce ne sont que des données.

Et pour "l'autre question", je n'ai aucune idée de ce que tu entends par "cherche table de partitions", mais ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question. Ouvre ta propre discussion sur le forum, dans la section adaptée ("Installation" ?)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne