Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 11:29

Poleta33

[Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

Tcho

alors j'ai voulu upgrader de Breezy a Dapper l'autre soir... ne le faites jamais en cas d'orage : j'ai eu une panne de courant et mon upgrade a foire avec le serveur X qui ne veut plus redemarrer... bref j'ai abandonne mon upgrade pour refaire une install complete sad

alors mon upgrade se passe a peu pres normalement (il y a un sale bug dans l'outil de partitionnement avec lequel je ne peux pas creer de quatrieme partition : j'ai un "inconnutacity" dans la partition que je veux creer)... bref j'arrive quand meme a m'en sortir avec mes trois partitions :
un hda1 primaire pour mon / (avec 8G)
un hda4 etendu comprennant un
    hda5 pour ma swap
    hda6 pour mon /home

et je peux commencer mon installation... tout se passe normalement et apres avoir fait 57%, il se bloque et tout est bloque... plus la main sur le PC...

voilou si vous avez des idees...:(

Dernière modification par Poleta33 (Le 29/06/2006, à 22:22)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 11:34

Bobbybionic

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

Bonjour

Le Cd a été testé ? (md5sum, cf la doc)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 12:04

Poleta33

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

non pas teste je vais faire desuite...

Hors ligne

#4 Le 28/06/2006, à 12:07

Poleta33

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

oui le md5sum est correct

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 15:16

Maelikk

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

Bonjour Poleta,

J'ai moi-même eu des problèmes avec un cd dont le md5sum était correct, car il ne faut pas oublier qu'une fois le fichier correctement téléchargé, il lui reste encore à être correctement gravé ! C'est sans doute là que le bat blesse dans ton cas.

Je ne sais pas pour quelle raison, mais mon logiciel de gravure ne voulait pas graver correctement le fichier iso, d'ailleurs lorsque tu bootes sur le cd, tu peux accéder à un menu qui effectuera un test du cd, et qui te fera un résumé des erreurs rencontrées. Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, si ce n'est tenter d'opérer la gravure à partir d'un autre ordinateur, ou bien changer de logiciel de gravure ?


En ce qui me concerne (j'ai deux pc : le premier à base d'amd64 que j'appelle MARS - celui sur lequel je veux installer dapper - n'a aucun système d'exploitation, et le second que j'appelle JUPITER - celui à partir duquel je télécharge et grave dapper - me gravait un cd défectueux) :

- j'ai dans un premier temps à partir de JUPITER téléchargé puis gravé la version 64bits que j'ai ensuite installée sur MARS, ce qui ô miracle m'a permis de dépasser la barrière des 53%(dans mon cas). Pour une raison que j'ignore JUPITER grave correctement la version 64bits là où il avait du mal à graver la version 32bits
- puis ensuite à partir de dapper 64bits (tout fraichement installée sur MARS, vous me suivez wink) j'ai retéléchargé et gravé la version pc standard d'Ubuntu, que j'ai pu ensuite installée correctement par dessus la version 64bits précédemment installée !

Hélàs pas moyen de te dire si c'étais à cause du logiciel de gravure que ça ne fonctionnait pas, ou bien si c'était mon graveur qui était défectueux, néanmoins deux observations :
- ordinateur récent + gravage à partir de dapper 64bits = CD Ubuntu fiable
- ordinateur ancien + gravage à partir de burn at once sur Windows = CD Ubuntu défectueux

PS : si tu as un ordinateur à base de processeur intel ou bien d'amd non 64bits, inutile de te dire que ça ne sert à rien de vouloir installer la version 64bits qui ne fonctionnera pas sur ton système. Espérant t'avoir apporté quelques réponses, je te souhaite bon courage !


[edit] : il semblerait que je me sois un peu haté dans mes explications ! Je n'ai jamais vérifié le md5sum du cd, je me contentais de vérifier le md5sum sur le fichier iso téléchargé (mais quel boulet ! hmm). Donc il se peut (si tu as effectivement vérifié le md5sum sur le cd) que ton CD ne soit pas si défectueux que je voulais bien te le faire croire (je recevrai un chatiment exemplaire pour réparation wink) ! Au passage j'en profite pour demander comment fait-on pour vérifier le md5sum sur un CD ?

Dernière modification par Maelikk (Le 28/06/2006, à 16:04)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2006, à 23:20

Poleta33

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

merci Maelikk pour tes conseils !

je viens d'essayer l'installation manuelle et la aussi ca se bloque j'ai un fichier corrompu (file:///cdrom/pool/main/n/net-tools/net-tools_1.60-16ubuntu2_i386.deb )... je me demande si tu n'as pas raison avec tes histoires de graveur qui gravent mal, parce que j'ai grave les deux CDs avec le meme ordinateur.... j'imagine mal que les deux .iso soient mauvais...

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 00:45

michel2652

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

Bonjour,

Pour éviter les problèmes de gravure : après avoir vérifié l'intégrité de l'image Iso (MD5SUM), graver l'image en choisissant une vitesse de gravure assez lente (2x-4x) .

A+

#8 Le 29/06/2006, à 22:20

Poleta33

Re : [Résolu] Installation de Dapper se stoppe a 57%

c'est resolu : c'etait a cause de mon graveur (sous ouindows) qui gravait mal (et pourtant j'ai essaye de graver en 40x et 4x sans resultat...

je l'ai grave sous une ubuntu et l'install s'est passe sans probleme

Hors ligne