Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2011, à 00:51

Opec

[Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, lorsque j'ouvre Google Chrome, celui-ci fait apparaître deux pop-up l'une au-dessus de l'autre indiquant le message suivant :

"Impossible de lire vos préférences.

Certaines fonctionnalités ne seront peut-être pas disponibles et les modifications apportées à vos préférences ne seront pas enregistrées."

Il faut alors que je clique deux fois sur le bouton "Valider" pour pouvoir commencer ma navigation.

J'ai lu sur le centre d'aide de Google qu'il fallait recréer un profil utilisateur, ce que j'ai fait, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème fort agaçant ?

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par Opec (Le 04/05/2011, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2011, à 01:24

PhantomNZXT

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Ca m'est deja arrivé, faut que tu modifies le proprietaire et les droits d'ecriture sur le dossier /home/Ton_nom/.config/google-chrome

 sudo chown -R Ton_nom:root /home/Ton_nom/.config/google-chrome     
 sudo chmod -R 750 /home/Ton_nom/.config/google-chrome 

Et quand je met Ton_nom, c'est ton login hein ??!!  Faut pas recopier tel quel ... ^^


Boitier Phantom NZXT, ASUS M4A87TD EVO + AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor 3.1GHZ + 8Go RAM DDR3 HyperX 1600 + XFX ATI Radeon HD 5830 1Go   + 5 DD S-ATA & 1 IDE (3To): Kubuntu 11.04/ Windows 7 Integrale 32bits
Portable ASUS A52JE-EX267V Proc Intel i3-350M, Ati Mobility Radeon HD 5470, DD 320Go. Windows 7 64bits Familial, Kubuntu 11.04

Hors ligne

#3 Le 04/05/2011, à 12:01

Opec

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Super ! Ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup PhantomNZXT smile

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 12:06

PhantomNZXT

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Avec plaisir wink


Boitier Phantom NZXT, ASUS M4A87TD EVO + AMD Phenom(tm) II X2 550 Processor 3.1GHZ + 8Go RAM DDR3 HyperX 1600 + XFX ATI Radeon HD 5830 1Go   + 5 DD S-ATA & 1 IDE (3To): Kubuntu 11.04/ Windows 7 Integrale 32bits
Portable ASUS A52JE-EX267V Proc Intel i3-350M, Ati Mobility Radeon HD 5470, DD 320Go. Windows 7 64bits Familial, Kubuntu 11.04

Hors ligne

#5 Le 13/06/2011, à 11:13

AR251

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et pas trop expert en matière d'informatique. J'ai le même problème d'Opec mais je n'arrive pas a suivre les instructions donnés par PhantomNZXT, autrement dit, je ne sais pas ou trouver le dossier /home/Ton_nom/.config/google-chrome (j'ai bien compris "Ton_nom"...). Je remercie par avance Phantom  de bien vouloir me faire savoir comment je doit me prendre pour faire la mise à jour dans "sudo chown" et sudo chmod.

Bonne journèe .

Hors ligne

#6 Le 13/06/2011, à 16:07

gandhy

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

bonjour

ouvre Raccourcis>Dossier personnel
ensuite tu va dans affichage > afficher les fichiers cachés

tu découvriras alors un dossier .config avec dedans un autre répertoire google-chrome

click droit dessus et propriétés

ensuite dans l'onglet  Permissions : le propriétaire doit avoir les droit création et suppression de fichier et tu mets la même chose pour le groupe

tu valides avec le bouton appliquer les permissions aux fichiers inclus


voili voila


«Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.»

Hors ligne

#7 Le 14/06/2011, à 09:42

AR251

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Bonjour,

Merci pour ta réponse gandhy, mais comme je l'ai déjà écrit  je ne suis pas trop expert en matière d'informatique :  je ne trouve pas comment ouvrir "Raccourcis" (la visibilité des fichier caches est coché!) et malgré le 'Rechercher' le dossier en question n'apparais pas : Help!

Bonne journée.

Hors ligne

#8 Le 02/04/2015, à 14:10

Loiseau2nuit

Re : [Résolu] Google Chrome ne parvient pas à lire mes préférences

Je confirme qu'en 2015 sur Trusty (14.04) cette astuce fonctionne encore. Merci à vous :-)

Opec a écrit :

J'ai lu sur le centre d'aide de Google qu'il fallait recréer un profil utilisateur, ce que j'ai fait, mais sans succès.

Non mais faut pas chercher là bas. Ils te répondront ça quelque soit le bug. A croire qu'il n'y a que ça qui existe chez eux... roll

"Bonjour! Je n'ai plus de beurre dans mon frigo..."
_"Essayez de re-créer un profil utilisateur propre s'il vous plait!"

lol:lol::lol:


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne