Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 15:39

nilux

Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Slu!

Je compte m'acheter un disque dur pour le mettre dans un boîtier externe usb2/firewire, et je voudrais m'en servir pour partager des contenus avec des utilisateurs Windows. La question que j'me pose : sachant que ReiserFS n'est pas compatible avec Windows et qu'il est déconseillé d'écrire depuis Linux sur une partition NTFS, est-ce qu'il y'a une solution pour que le contenu soit partageable? Un programme? Un système de fichiers?

D'ailleurs, est-ce que c'est vraiment dangereux d'écrire sur une partition NTFS sous Dapper? Ca me permettrait de transférer mes fichiers sur les disques durs externes de mes potes..

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 15:42

garfunk

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

FAT 32, ça devrait fonctionner..inconvénient : c'est préhistorique, pas de gestion des droits (mais bon en externe c'est pas grave) et pas de fichiers de plus de 4 Go (environ, en tout as un DVD de 4,7 ça tient pas).


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 19:45

suskoat

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Bonjour,

Donc comment on fait pour pouvoir un disk dur externe sous linux et sous xp.

Merci

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 19:47

Jérome38

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Tu achètes un disque dur et tu le formates en Fat32. Ton disque dur sera reconnu aussi bien par Windows que par Linux


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 23:14

zibletop

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Bonjour,

+1 pour le FAT32

Il faut toutefois noter que Windows (XP entre autres) refuse de formater les "gros" disques en FAT32 bien que cela soit techniquement possible. Il faut donc réaliser le formatage avec gparted par exemple.

Il est désormais possible d'écrire du NTFS de manière fiable mais le FAT32 reste ce qu'il y a de plus compatible car préhistorique comme dit précédemment.

a+

Dernière modification par zibletop (Le 15/10/2007, à 23:21)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2008, à 19:24

hekox

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Une autre solution consiste à formater ton disque externe en ext3, et à installer Ext2 IFS pour windows, ce qui te permet d'y accéder à partir de windows, sans être limité par fat32 (taille des fichiers, taille des partitions, ...)

voir à l'adresse suivante :
http://www.fs-driver.org/download.html

Hors ligne

#7 Le 28/08/2008, à 19:24

hekox

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Une autre solution consiste à formater ton disque externe en ext3, et à installer Ext2 IFS pour windows, ce qui te permet d'y accéder à partir de windows, sans être limité par fat32 (taille des fichiers, taille des partitions, ...)

voir à l'adresse suivante :
http://www.fs-driver.org/download.html

Hors ligne

#8 Le 28/08/2008, à 22:04

Michoo

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Je conseille dans ce cas, plutôt ext2, c'est mieux gérer sous win, à ce que j'ai pu lire smile


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2008, à 22:13

Hoper

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Whaou... c'est quoi ce déterrage de topic !?? la question à DEUX ANS !
Ca fait un moment que cette question n'a plus lieu d'etre, le NTFS est le seul choix logique.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#10 Le 28/08/2008, à 22:19

fnx

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Pour reiserfs, il existe aussi des programmes pour accéder aux données depuis windows ( par exemple  Yareg (http://yareg.akucom.de/).

Ceci dit, il semble que depuis 2006 l'écriture sur les partitions NTFS soit fiable sous linux.

Hors ligne

#11 Le 29/08/2008, à 00:08

dekans

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

suskoat a écrit :

Bonjour,

Donc comment on fait pour pouvoir un disk dur externe sous linux et sous xp.

Merci

moi je vote pour le ntfs, ca fait des mois que je fais confiance à ntfs-3g et je suis pas déçu.

Sinon il y a le FAT32 mais ca limite de facto la taille des fichiers à 4Go


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#12 Le 29/08/2008, à 11:33

Michoo

Re : Un disque dur externe compatible Linux/Windows, c'est possib?

Avec mon disque, j'ai partagé en une grosse partie en fat, et une petite partie en ext2, histoire de pouvoir mettre l'iso d'un dvd.

Pour le ntfs, j'avais eu un souci, et été obligé de tout formater, du coup, je l'utilise plus wink


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne