Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 19:48

Vince2000

Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants

Bonjour à tous!

Je suis plutôt nouveau dans le monde Linux mais en examinant les diverses distribs, j'ai opté pour Ubuntu. Ce que je voudrais, c'est installer un Ubuntu serveur LAMP avec une interface GNOME.

La machine est un AMD 1800XP avec 1Gb RAM et 120 Gb de disque dur - carte graphique FX5200.

J'ai tenté une première installation à partir du CD Ubuntu Server 6.06, qui s'est déroulée sans problème, sauf qu'il ne trouvait pas le "CD mirror" pour configurer apt-get.
Au redémarrage, je me retrouve en ligne de commande, sans serveur X, donc sans GNOME, XFREE86, etc. En voulant les récupérer via apt-get, il me répond que les paquets sont introuvables.
J'ai voulu rechercher les packages manquants mais ça donne rien.

Mine de rien, la machine étant branchée via Ethernet sur un routeur ADSL DLink qui fait office de Serveur DHCP (IP routeur=192.168.1.1), je me dis que peut-être, la configuration du routeur fait blocage... en effet, le routeur est configuré pour accepter un réseau crypté 128-bits de deux machines à adresses IP fixées et associées aux adresses MAC des cartes réseaux correspondantes.

J'ai donc relancé une installation en configurant manuellement le réseau à 192.168.1.2 (adresse IP prévue sur le routeur pour la carte Ethernet de ma machine), mais ça ne change rien... mad

Bref, je ne sais plus quoi faire!!! Au secours!!!!

PS: j'ai vérifié l'intégrité de l'ISO d'installation.
PS2: si j'essaie de modifier certains fichiers de config avec gedit, il me répond que la commande n'existe pas... à me demander ce qu'il a bien pu installer sur ce PC...

#2 Le 28/06/2006, à 20:14

bapoumba

Re : Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 20:46

Vince2000

Re : Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants

Merci pour la suggestion, j'ai vérifié le fichier /etc/apt/sources.list, l'installation a désactivé tous les miroirs externe, ce qui me conforte dans l'idée que le système ne voit rien par le réseau. J'ai essayé de modifier le fichier mais y a un hic: le fichier est verrouillé, je ne peux rien sauver même si j'essaie de forcer: message="E212 Impossible d'ouvrir le fichier pour y écrire"

Comment le déverrouiller?

V

#4 Le 28/06/2006, à 21:06

titi38

Re : Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants

Bonjour,

Pour la connexion des paquets as tu modifié le fichier /etc/apt/apt.conf .

Peut etre une piste ... a suivre


Il n'y a pas de problème. Le plus dur étant de trouver une solution.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2006, à 21:12

Vince2000

Re : Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants

Non, mais je viens d'aller voir, il contient ceci:

APT::Authentication::TrustCDROM "true";
Acquire::http::Proxy "false";

Pour l'éditer, je ne peux pas utiliser gedit car la commande n'est pas reconnue

#6 Le 29/06/2006, à 00:39

michel2652

Re : Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants

Bonjour,

Tu peux utiliser :

~$ sudo nano /etc/apt/sources.list

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 29/06/2006, à 00:41)

#7 Le 29/06/2006, à 12:11

Vince2000

Re : Installation Ubuntu serveur LAMP: packages manquants

Merci pour la suggestion. Je la testerai dès que possible.