Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 19:05

Goomy

3d isométrique

Bonjour,
avec un ami, nous sommes en train de créer un petit jeux ( inspiration bomberman :P )
On a une petite beta en 2d, mais on aimerai bien passer en 3d iso. Seulement, je trouve que GIMP n'est pas super adapté, et je recherche un prog pas forcément super évolué, mais au contraire plutot simple et facilement exploitable.

Si vous connaissez un log simpas, sa m aiderai.

Bonne journée a vous .

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 19:40

jpaul

Re : 3d isométrique

Xara LX ou Inkscape?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 28/06/2006, à 21:17

ebrain

Re : 3d isométrique

Oui Inscape peut faire des effets de 3D iso...

Cependant si tu connais un peu le logiciel de 3D Blender, tu peux très vite arriver à ce que tu veux je pense smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 19:34

Goomy

Re : 3d isométrique

Blender, c'est plus pour faire de la 3d directement, je vois pas trops son application pour l'iso, je vais rechercher un peu dans ce logiciel au cas ou.
J aime bien inskape, il y a pas mal de truc a faire. Maintenant il me faudrai un tuto pour avoir quelque bases ( le dessins info, je commence donc y aller en tatonnant, sa m aide pas a avoir les bases de l'iso ), si vous saviez ou je pourrai trouver un truc dans le genre sa m aiderai beaucoup .

Merci

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 20:24

ebrain

Re : 3d isométrique

Blender, c'est plus pour faire de la 3d directement, je vois pas trops son application pour l'iso

Ben justement si je t'en parle, c'est que Blender peut sortir des images en perspective cavalière avec la fonction ORTHO de la caméra... Enfin bref je lance l'idée au vol parce que je connais particulièrement Blender, à toi de voir roll.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 20:43

guigoz

Re : 3d isométrique

Ce que je capte pas dans ton problème c'est que la 3d isométrique ben... c pas de la 3d, juste de la perspective... Donc à priori, y'a pas d'outil qui peut faire ça tout seul (un pc capte pas le concept de perspective...). Gimp est donc adapté (enfin tu trouvera pas bcp mieux, je vois pas ce qu'inkscape peut t'apporter face à gimp, inkscape sjuste du vectoriel...).

J'ai fais les graphs d'un bomberman y'a un certain temps déjà smile le projet à stoppé avant la fin car trop ambitieux... :x. Si tu es débutant (ou que le codeur l'est), je te conseil de commencer par des jeux moins complexes wink ça parait pas comme ça... Mais c'est pas évident de se tenir au projet...

Dernière modification par guigoz (Le 29/06/2006, à 20:45)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 21:38

Goomy

Re : 3d isométrique

Je suis debutant en code, mais mon pote est un geek d'epitech, tongue
moi je suis plus a l aise avec les images, meme si je commence un peu a manier le C.

ebrain:

Je remettais pas en cause ce que tu disais, je ne connaissais simplement pas cette fonction de blender . Mais je vais essayer .

guigoz:

Pour travailler sur des textures de 60*60 pixels, c'est plus facile d'utiliser un outil vectoriel. De plus l'attirail de filtre (et autre fonction) de GIMP, n'est pas adapté (mon avis perso ) pour ce genre de travail. En gros je veux donner a mes textures un rendu qui se rapproche des images flashs. C'est a dire simple et design.

Merci pour vos aides respectives, si vous avez encore quelques petits conseils, ils sont les bienvenus, notament sur un tuto sur la 3d iso.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 22:09

guigoz

Re : 3d isométrique

Sur du 60*60 du vectoriel? je vois pas bien l'interet justement :x
Faisant tous mes sprites sous gimp j'ai un peu du mal à concevoir que ce soit pas adapté ^^

Le truc c que 3d isometrique et vectoriel ça va pas bien ensemble pour moi... Je dis pas que c'est pas faisable attention, mais tu prend le bomberman original il est en 3d iso, et a des années lumière du vectoriel... Faudrait que tu définisses plus clairement ce que tu veux, ou ce que tu considère comme étant de la 3d iso hmm

Hors ligne

#9 Le 30/06/2006, à 09:49

Goomy

Re : 3d isométrique

On ne veux pas faire le bomberman original, on veux juste s'en inspirer, et s'en servir de base pour faire quelque chose de simpas. Et justement on voudrait aller plus loin que les graphismes originaux ( au moins essayer ), au moins pour la map.

Pour le travail au pixel, je sais faire des truc simpas sur du 10*10, ou a la limite du 20*20. mais sur du 60*60, il y en a trops. C'est pour sa avec du vectoriel, comme on ne travail plus sur des pixels, la facon de penser la texture est différente.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2006, à 11:44

guigoz

Re : 3d isométrique

Et alors? Gimp t'obliges pas à travailler au pixel wink tu peux faires un tas de formes basiques, perso je travail en ce moment sur du 50*50, spa génant du tout. Pi en général je bosse sur des truc bien plus grand, et je réduis ensuite (genre du 300*300)
A titre d'exemples, les pièces d'un jeu que je suis en train de faire avec un pote:
http://guig0z2.free.fr/graphs/aqua/

(plus d'infos> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=321361 , vla la pub ^^)

Bref à mon sens les outils de gimp sont bien plus adaptés à la création de sprites que inkscape, m'enfin tu fais comme tu veux ^^

Hors ligne