Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 23:09

trainelapatte

[résolu] Connexion impossible sur localhost:8080 !!!

Salut, je suis sur Kubuntu Dapper.


Je viens d'installer mes serveurs apache+mysql+php avec Tomcat pour utiliser une GED (Alfresco). Lors de l'installation tout été Ok, je pouvais utiliser cette GED sans problémes!

Après redemarage du PC le lendemain impossible de me connecter au http://localhost:8080 !!! et donc d'utiliser ma GED fraichement mise en place !!!

La connexion a échoué

      Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost:8080.
        
    *   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;

    *   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;

    *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

NB: l'accés a localhost sur le port 80 se fait sans problémes!!!

J'en ai déduit que c'est au niveau de Tomcat qu'il y a un problème, et quand je vais voire dans les "services du systeme" j'ai:

Tomcat5 lancer au demarage:oui
                      état: n'est pas lancé

Du coup en admin je fais "demarage", il lance soit dissant tomcat mais : état reste toujour sur n'est pas lancé !

Je pense que le probleme ce situe bien du côté de tomcat, ... , une histoire de droits ?, ..., un truc a la con de débutant, ..., un beug (j'y crois pas trop!).


Help me pleasesad

Dernière modification par trainelapatte (Le 04/07/2006, à 20:49)


Carte Mère Gigabyte GA-880GM-UDH2H
Processeur: AMD Phenom II x4 945
DD 1x SSD Intel x25-v 40GO (c'est de la balle)
      2x 500Go en Raid 1

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 03:09

Gianni

Re : [résolu] Connexion impossible sur localhost:8080 !!!

tomcat possède probablement un fichier log, qui recense toute les erreurs du lancement. Il faudrait le localiser, et voir ce qu'il contient. Pour plus d'informations, il faudrait aller voir dans la documentation de ce fameux tomcat.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 20:46

trainelapatte

Re : [résolu] Connexion impossible sur localhost:8080 !!!

ça y est j'ai trouver. EN fait c'est le script ou je renseigne  JAVA_HOME=/opt/... qui n'était pas bon.Je le faisait pointer sur un mauvais répertoire !!! donc pas de lancement de tamcat !

C un peu spécial car j'utilise Alfresco qui fourni Tomcat. C dans le script de lancement de Alfresco que se trouvé le problème !!!! Que je suis con ! (Mais après le lancement de ce script aucune erreur en retour comme si tout marché impec !-C la le piège!)

Merci Gianni de m'avoir ouvert la voie  big_smile

C en voullant lancer tomcat par tomcat/bin/startup.sh que m'est apparu le fameux message :

padawan@kubuntu2:/opt/alfresco/tomcat/bin$ ./startup.sh
Neither the JAVA_HOME nor the JRE_HOME environment variable is defined
At least one of these environment variable is needed to run this program

de la je suis remonter a la modif que j'avais fait sur le script de lancement d'Alfresco (et reconnu ma grosse erreur!!)

Merci Encors Salut !;)


Carte Mère Gigabyte GA-880GM-UDH2H
Processeur: AMD Phenom II x4 945
DD 1x SSD Intel x25-v 40GO (c'est de la balle)
      2x 500Go en Raid 1

Hors ligne