Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2006, à 23:10

jeremysme

qu'elle version choisir

bonjour,

je debute sous linux et je voudrais installer ubuntu sur mon celeron 400mhz  160 mo de ram 13go de dique dur et une carte 3d ati rage 128

J'ai du mal a trouver la bonne version à installer sachant que je voudrais un mode graphique ( KDE ou GNOME). le live cd s'installe t'il ? ou dois-je prendre l'alternate cd? et de qu'elles version ?(ubuntu ou kubuntu?)

merci de repondre à mes question car aprés 1 install , ubuntu demarre seulement en mode texte.

bye

Hors ligne

#2 Le 28/06/2006, à 23:51

nknico

Re : qu'elle version choisir

Le desktop est un cd live qui te permet de faire une instalation une fois que tu a constaté que tout fonctionnait bien. Il y a un lien sur le bureau qui lance le programme d'installation. L'alternate propose une installation "à l'ancienne".

Ubuntu propose un environnement gnome, kubuntu un environnement KDE. Mais rien ne t'empèche d'en changer  après l'installation. Il y a aussi la version server sans enrionnement graphique.

Donc je te conseille de commencer avec la version Ubuntu desktop...

Dernière modification par nknico (Le 28/06/2006, à 23:52)


Nico

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 08:52

wam

Re : qu'elle version choisir

Quelle version as-tu-utilisé pour installer? peut-être as-tu téléchargé la version serveur, peut être est-ce que la carte graphique a été mal reconnue (ce qui peut se résoudre sans réinstaller)


vu ta ram (<256Mo), je t'aurais conseillé d'utiliser Xubuntu (moins lourd que gnome et KDE) en version alternate (pas la version liveCD donc) parce que sinon, ça risque de ramer.

c'est à dire ça http://fr.releases.ubuntu.com/xubuntu/dapper/release/xubuntu-6.06-alternate-i386.iso
avec le md5sum 9403f5c6119066715308274d1a3edafa  xubuntu-6.06-alternate-i386.iso

Dernière modification par wam (Le 29/06/2006, à 08:55)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 09:10

puppet-master

Re : qu'elle version choisir

Je suis d'accord avec Wam.
Optes plutôt pour Xubuntu. Sur les petites config (j'ai essayé sur 2 vieux coucou) XFCE est plus véloce que Gnome.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 11:19

jeremysme

Re : qu'elle version choisir

super merci pour vos reponses , je vais essayé de suite !!

bye

Hors ligne