Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 00:31

Maypeur

Debut complet ! aucune interface graphique !

Bonjour !
une bonne question de noob !
Voila j'est telecharger ubuntu 6.0.6 server i386
je grave , j'installe tout est ok, sauf que je demarre et la je tombe sur une console, login : ok, mot de passe : ok, et la je suis toujour dans la console, c'est assez different des screenshot !!

Je n'est jamais utiliser linux !

ai-je telecharger le mauvais iso ?? ou y a t il une commande speciale a taper pour lancer l'interface graphique ??

merci !

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 00:47

Nabiloute

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

Tu as pris la mauvaise version , il fallait prendre la 6.06 desktop i686

#3 Le 29/06/2006, à 00:51

Sallé

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

Hello!

En effet tu as telechargé le mauvais iso, la version server n'as pas d'interface graphique par défaut, il faut l'installer à la main et là je peux pas t'aider désolé sad

Par contre big_smile tu peux télécharger ici la version desktop (ou pour la télécharger en torrent, c'est plus rapide): avec celle-ci, tu auras une interface graphique avant même d'installer, et l'installation est entièrement graphique smile

d'ailleurs si tu est débutant complet comme tu le dis, voici un peu de doc pour te faire la main, y'a même la procédure d'installation wink

++ et bienvenue parmi nous smile


Edit : grillé tongue

Dernière modification par Sallé (Le 29/06/2006, à 00:52)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 01:10

Maypeur

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

merci !
je penseai que c'etait sa, mais se n'est pas le live cd "desktop" ??
enfin si vous le dite !
pour le torrent g que le 1024 alor sa va deja a fond !

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 01:13

Sallé

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

pour dapper, le livecd permet d'installer directement sur ton disque dur, mais tout ça est dans la doc wink

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 01:43

samyboy

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

Ce message devrait être dans le forum nommé "Premier lancement".


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#7 Le 29/06/2006, à 03:35

AlexandreP

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

Le Desktop CD est un live CD qui inclut un installateur graphique. Une fois la session live CD lancée, il est possible de lancer l'installateur d'Ubuntu, qui installe une Ubuntu standard.
L'Alternate CD installe une Ubuntu standard, mais uniquement à l'aide d'un installateur en mode texte.
Enfin, la version server n'installe aucun interface graphique.

Pour installer l'interface graphique et les divers autres composants et logiciels d'Ubuntu quand Ubuntu a été installé en mode serveur, il suffit d'utiliser apt-get en ligne de commande pour installer le méta-paquet ubuntu-desktop.

$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Dernière modification par AlexandreP (Le 29/06/2006, à 03:37)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 29/06/2006, à 09:27

Sallé

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

Arf! j'y avais même pas pensé

Hors ligne

#9 Le 29/06/2006, à 23:36

Marchombre

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

J'ai réinstallé ubuntu car j'avais des problêmes avec l'installation du wifi (comme beaucoups...) après une installation live-cd. J'ai donc choisir la version serveur (ne sachant pas à quoi m'attendre).
Pour installer une interface graphique, j'ai utilisé la commande suivante :

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Et l'installation a commencé.... et s'est terminé 8 heures plus tard !!!
Pendant ces 8 heures, il a téléchargé, puis configuré etc quelques milliers de packages...
Pour information, mon pc est un Dell Inspiron 6000, un intel centrino 1,88 Ghz avec 512 mo... J'ai partitionné mon disque dur en 3 :
une partition / en ext3     d'environ 16 go
une patition /home en ext3   +/- de la même taille
et une partition swap de 2 go
Je pensais pas que ca  allait prendre autant de temps... Est ce normal ? (je fais plus qu'en douter...) 
La lenteur de cette installation n'est pas grave en soit, mais ce qui l'est plus, c'est ensuite le lag sous ubuntu... Je peux bouger ma souris, taper et naviguer dans les menus sans problêmes (mis à part lors du traitement de texte des erreurs probablement dues à des raccourcis mal configurés...) mais dès que je lance un terminal ou firefox par exemple, il me faut près de 15 sec avant qu'ils ne s'ouvrent (je vois un contour d'une fenetre s'agrandir peu à peu et puis enfin l'application se lance. Je n'avais aucun problême de ce genre lorsque j'avais installé ubuntu à partir du live cd.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problême ? L'installation d'une interface graphique aurait-elle aboutie sur un trop plein de package ?
Merci de répondre


Placez vous sur La carte des Utilisateurs pour savoir combien nous sommes à utiliser Ubuntu !!

Hors ligne

#10 Le 30/06/2006, à 01:59

coffee

Re : Debut complet ! aucune interface graphique !

samyboy a écrit :

Ce message devrait être dans le forum nommé "Premier lancement".

non
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35815


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne