Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 10:00

speed64

Linux un virus pour win?

Bonjour à tous, je suis un tout nouveau linuxien...et par grande défaillance j'ai tenu à garder ma partition windaube parceque j'ai absolument besoin d'un logiciel (bref). J'installe ma petite Ubuntu...et voila t'y pas que win au redemarrage me fait un bel ecran bleu m'indiquant que il detecte un virus et que donc il bloque le tout et redemarre...Alors même si ma partition linux tourne au poil je m'interroge:
A) Windauws est t'il allergique à Linux? (ca on le savais deja)
B) Le virus est présent sur la partition linux? (en effet je n'ai pas rajouté de donnée entre mon install de Linux et mon redemarage windows)
C) J'aimerai quand même pouvoir reouvrir win ne serais que pour recuper login, mot de passe, et identifiants divers et variés!
Des idées? des solutions?

PS1: Je suis un newbie de chez newbie dans linux alors soyez intélligible svp.
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 10:14

patgrisly

Re : Linux un virus pour win?

Salut,
As tu essayé de démarrer en mode sans échecs,pour lancer une analyse antivirus?
Sinon lancer une analyse depuis un live cd,mais je ne sais pas ce que ça donne !
voir ici icientre autre
@+

Dernière modification par patgrisly (Le 29/06/2006, à 10:17)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 10:41

guigoz

Re : Linux un virus pour win?

tourne pas avec wine ton logiciel?

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 10:43

XioNoX

Re : Linux un virus pour win?

Je ne pense pas qu'il y ai de virus...
Lors de l'installation de linux, un chargeur de démarage s'installe (grub) permetant de choisir quoi démarrer.
Je pense que ton antivirus croit que grub est un virus car il s'installe dans le MBR (master boot record), c'est a dire une partie sensible de ton disque dur.
Essai de redémarer windows en mode sans echec et de desactiver ton antivirus (ou le rendre un peut moins  sencible.
Tu peut aussi esayer de nous donner précisément le message de windows.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 10:53

patgrisly

Re : Linux un virus pour win?

salut,

tourne pas avec wine ton logiciel?

C'est bien possible,mais vu la difficulté d'écrire sur le ntfs je doute que cela soit efficace.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2006, à 08:03

AlexandreP

Re : Linux un virus pour win?

patgrisly a écrit :

C'est bien possible,mais vu la difficulté d'écrire sur le ntfs je doute que cela soit efficace.

Quel est le rapport ? Wine ne touche aucunement aux partitions de Windows (sauf peut-être si on le règle de façon à...). Wine se crée un faux environnement Windows dans le dossier personnel de l'utilisateur ; tout se passe sous Linux uniquement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2006, à 09:05

patgrisly

Re : Linux un virus pour win?

salut,

Quel est le rapport ? Wine ne touche aucunement aux partitions de Windows (sauf peut-être si on le règle de façon à...). Wine se crée un faux environnement Windows dans le dossier personnel de l'utilisateur ; tout se passe sous Linux uniquement.

C'est pour ça que j'ai mis      (c'est bien possible) lol
Donc aucun interet de lancer wine dans le cadre d'un antivirus!

Hors ligne

#8 Le 30/06/2006, à 16:37

Ago

Re : Linux un virus pour win?

Tu as défragmenté avant de partitionner? C'est toujours à faire, parceque si il y a des dll qui se sont perdus à l'autre bout du disque, ils partent en fumée hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#9 Le 01/07/2006, à 14:05

tylhdar

Re : Linux un virus pour win?

speed64 a écrit :

Bonjour à tous, je suis un tout nouveau linuxien...et par grande défaillance j'ai tenu à garder ma partition windaube parceque j'ai absolument besoin d'un logiciel (bref). J'installe ma petite Ubuntu...et voila t'y pas que win au redemarrage me fait un bel ecran bleu m'indiquant que il detecte un virus et que donc il bloque le tout et redemarre...Alors même si ma partition linux tourne au poil je m'interroge:
A) Windauws est t'il allergique à Linux? (ca on le savais deja)

je dirait plutot ton antivirus est allergique a linux


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 04/07/2006, à 18:25

speed64

Re : Linux un virus pour win?

Salut, désolé pour cette réponse tardive...et bien ma fois meme en mode par defaut win veut pas...et oui bien sur j'ai defragmenté avant de reformater...mais bon tan pis c'est pas trés grave ca va me forcer a bidouiller un peu plus sous linux:p comme un grands...Je vai tester autre chose...je vous tiens au jus si y'a une solution.
Ps merci pour toutes ces réponses

Hors ligne

#11 Le 05/07/2006, à 14:34

david2b

Re : Linux un virus pour win?

oui, il y a une solution qui t'a été suggérée plus haut : je pense que l'installation de grub (chargeur de démarrage de linux), a été détecté par ton anti-virus comme une atteinte au secteur de démarrage de ton disque... et donc comme un virus : dans ce cas, tu peux simplement ignorer le message

Tu n'as pas de message plus précis sur ton scan ?


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#12 Le 05/07/2006, à 14:55

richeanas

Re : Linux un virus pour win?

Salam,
si tu as des données sur ta partition microBsoft, tu peux essayer "fixmbr" après avoir booté sur le CD de fenêtres XP et choisi "récupération d'une installation".
Mais attention, tu devras reinstaller linux qui ne se lancera plus après la récupération et supprimer toute trace de XP big_smile dont tu n'auras plus rien à foutre avec big_smile


Avez-vous pensé à votre créateur?
Rien n'est hasard dans l'univers!!

Hors ligne

#13 Le 06/07/2006, à 08:32

patgrisly

Re : Linux un virus pour win?

hello,
Juste ,encore un truc,
Dans le bios ,il se peut que tu ai un antivirus ,
Un truc qui est censé empêcher les virus d'arriver jusqu'a lui et qui détecte les changements sur les partition.
décoche le pour voir.

Dernière modification par patgrisly (Le 06/07/2006, à 08:44)

Hors ligne

#14 Le 06/07/2006, à 08:40

ganlhi

Re : Linux un virus pour win?

@ richeanas : C'est quoi ce réflèxe ? yikes Faut pas réinstaller linux juste pour ça !
Suffit de réinstaller grub... http://forum.alphablog.org/viewtopic.php?t=28


-- Ganlhi --

Hors ligne

#15 Le 07/07/2006, à 01:49

richeanas

Re : Linux un virus pour win?

@ ganlhi: le mec qui a posé la question a dit:
"Bonjour à tous, je suis un tout NOUVEAU linuxien"

mad Si on donne la méthode de résolution d'une équation de 3ème degré avec des nombres compexes à un élève encore en primaire ou à un literaire, il ne va rien piger.

Tu es peut être calé, mais moi, je lui avais proposé qlq chose à son niveau.


Avez-vous pensé à votre créateur?
Rien n'est hasard dans l'univers!!

Hors ligne