Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 11:04

histerik pigeonfou

A titre d'info Bug sur Xorg et l'Intel(R) 945GM

Voila je m'explique :
je suis sous unbuntu (yeah) et j'ai decouvert ceci (au bouts de plusieur jours car je suis tres mauvais en EnglaiT (^^c'est dire si je suis mauvais).

Bon voila donc je me suis offert un petit inspiron 6400 pour des raisons professionels , donc lors de l'achat j'ai laissé la carte graphique de base me disant que cela le peu qu'elle puisse faire me suffirait largement.

Donc voila je me retrouve avec cette carte sous xorg 7 qui utilise le pilote  i810.

Premier soucis : la resolution standart sur un ecran qui ne l'est pas... standart.
Donc voila on ajoute le paquet "915resolution" SANS aucune autre modification puis un reboot pour valider les auter mise a jour et Hop c 'est super  j'ai ma resolution de 1280x800.

Ensuite donc installation de totem-xine et de libxine-extracodecs pour avoir un vrai lecteur et la c'est le drame. les seules video qui passet bien sont lex divx et xvid. Tous le reste a un defaut de couleur ou l'image est beaucoup beaucoup trop blancheeeeee.

Donc la je galere pendant des jour a chercher du coter du codec puisque vlc lui lit tout correctement puis abandon on verra ca plus tard ca me gave.

Deuxieme soucit dans le sens ou finalement je vais voir si je peut jouer a mes jeux préfere (faute de video) et la malgré un glxinfo et glxgear niquel : impossible de faire de la 3D... quelque jours de recherche de test et encore de reinstall me permette de m'apercoir que c'est un bug recurant entre xorg et les pilote i810 et i945 et  cette carte graphique. Donc apres quelque echec notement pour mettre xorg en cvs. je decide d'attentre les futur MAJ
Et la idées de génie : Bon pas de 3D on va peut etre repasser en vesa. Et la bingo sous totem TOUTES mes video passe sans aucun probleme de couleur d'affichage.

Pour le reste tout fontionne niquel sauf des stupidité de ma part qui m'on empecher de faire fonctionner le wifi mais ca chut je dit pas j'ai trop honte (^^).

Donc pour finir Ubuntu j'adore  ( 6 click et c'est une superbe installation de base)
C'est pour ca que je vais remercier tout ceux qui m'on aider et tout ceux qui permette que ubuntu soit ce qu'il soit....

Alors surtout ne pas se meprendre sur le but de se message, je le donne a titre indicatif vu la galere que ca ete pour moi d'avoir sans probleme je me dit que je doit pas etre le seul !!!!

Et desole pour l'orthographe... je fatique...


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 23:24

Le_Tolier

Re : A titre d'info Bug sur Xorg et l'Intel(R) 945GM

Merci beaucoup !

Hors ligne