Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 11:55

iwky911

ubuntu monopolise la carte son

bonjour,

j'ai installé ubuntu dapper drake sans probleme et il reconnait sans probleme ma carte son enchanté, j'ai vite déchanté lorsque ma soeur a redémarrer sous windows et a decouvert que la carte son n'était plus reconnu.

comment faire en sorte que ubuntu laisse ma carte son tranquille lorsque l'ordi est sous windows.

P.S.: je n'avait pas ce probleme avec breezy badger

ma carte son est une nvidia nforce audio codec interface

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 12:13

wam

Re : ubuntu monopolise la carte son

l'important, c'est que ça fonctionne sous ubuntu non?

est-tu sûr que le problème vient de l'installation de Dapper?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2006, à 12:36

iwky911

Re : ubuntu monopolise la carte son

le probleme est apparu au premier demmarrage de windows apres l'installation d'ubuntu

l'important, c'est que ça fonctionne sous ubuntu non?

si cela ne tennait qu'a moi windows ne serait deja plus mais plusieurs membres de a fammile on imperativement besoin d'autres logiciels qui , pour l'instant ne fonctionnent pas sous linux

une solution?

Hors ligne

#4 Le 29/06/2006, à 12:56

Link31

Re : ubuntu monopolise la carte son

Normalement, il n'y a aucune raison pour qu'Ubuntu influence en quoi que ce soit le fonctionnement du matériel sous w$. Car pour démarrer sous w$ il faut redémarrer totalement le PC, et tous les périphériques matériels sont réinitialisés par le BIOS.

Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te disant que w$ est en version instable depuis 1985. C'est un problème avec w$, pas avec linux.

edit : pour ton problème avec le MIDI, as-tu regardé ici ? : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/midi
Dans le cas où le MIDI hardware ne fonctionnerait pas, le MIDI software marche à tous les coups. Mais ça serait dommage de gâcher le potentiel d'une carte son...

Dernière modification par Link31 (Le 29/06/2006, à 12:59)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2006, à 13:23

iwky911

Re : ubuntu monopolise la carte son

merci beaucoup link31 pour ta reponse, tu résoud deja un de mes problemes.

grace a ca, le son sous windows peut attendre  et ca oblige tous les mombres de la famille a utiliser linux big_smile

encore merci

a+

Hors ligne