Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2006, à 19:07

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Mais là boule n'est-elle pas sur le côté?


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#27 Le 13/09/2006, à 19:12

David_newbuntu

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

non la boule est au-dessus à la place de la roulette c'est une petite boule de 14mm de diamètre environ

Renault -> je dis pas que c'est une bonne souris par contre j'ai déjà essayé une laser : wahou extrèmement réactif


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#28 Le 13/09/2006, à 19:29

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

non non, je ne parlais pas à toi pour la boule, je parlais à renault


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#29 Le 13/09/2006, à 19:44

Renault

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Regarde en image (note ce n'est aps la mienne, c'est le même modèle pris sur Internet). wink
trackball_logitech.JPG


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#30 Le 13/09/2006, à 19:49

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Oui, voilà, la tienne a la boule sur le côté (donc pas ambidextre) alors que la mienne si :
mainimg.jpg
plus pratique lorsque l'on est gaucher.
C'est pour ça que je voulais savoir s'il était possible de modifier les fichiers de configuration pour émuler la molette en appuyant sur les deux boutons puis en actionnant la boule vers le haut ou le bas. Ça m'a l'air réalisable, mais je ne suis pas vraiment programmeur, donc je ne sais pas trop comment faire quelque chose comme ça...


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#31 Le 13/09/2006, à 21:22

David_newbuntu

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

bon ben c'est tout je rembarque ma souris
dire que j'en ai encore 10 cartons à écoulé ! big_smile


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#32 Le 13/09/2006, à 21:37

Flew

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

lol


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#33 Le 19/09/2006, à 19:16

r17777

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

revenir à la souris ??!!

vous êtes malade??! .... wink

Moi je ne peux plus me passer de mon trackball ... j'en ai même installer un pour le PC de ma copine ...( qd je vais chez elle lol )...

Mais là ou vous allez rire, c'est qu'autant ici il est pas super adapter de parler de la firme  à bill , autant leur produit hardware sont excellent ...

Le clavier natural keyboard ...(ok y'a les dvorack c'est sûrement mieux mais pas encore le sous ni le temps d'expérimenté) ... mais surtout le must ... le trackball explorer ...

Certes il n'est absolument pas ambidextre  c'est un truc uniquement pour droitier ... alors que je suis gaucher de naissance (comme disait Raymond Devos, "adroit de la main gauche et gauche de la main droite" lol ),  mais je m'y suis très vite fait (trois heure à peine et deux jour pour maîtrisé réellement) ... il y'a plus de deux ans je l'ai prêté à un super pote informaticien ... il à fait la gueule au moment de me le rendre ... et s'en est commandé un dans la foulée ...

La boule n'est absolument pas sous le pouce (c’est aussi dépassé comme conception qu’un clavier azerti/qwerty face à un Dvorack !)  ... mais sous l'index et le majeur  c'est plus précis avec deux doigts .... (Non, non! deux doigts seulement….. Un whisky avant ?  lol ).
Ensuite le plus déconcertant au départ c'est le clic gauche sous le pouce , le clic droit sous le pouce aussi, et la molette , ben  vous l'avez tous deviné ...sous le pouce encore ...
Les deux dernier doigts (j’ai un trou sur les noms ça craint !) s'occupent des touches suivant/précédant ...

Ces deux dernières touches ne fonctionnent  pas sous linux , du moins j'étais justement entrain de chercher à savoir comment les faire fonctionner qd je suis tombé sur ce fil...
Sous XP elle fonctionnait à merveille sous Opéra ... explorer etc...

Et ben avec tout ça croyez moi ou non, s'en est totalement fini de mes troubles musculo- squelettiques (TMS)  ... (sans blaguer j'ai été hospitalisé à cause de la souris! sad ), et surtout la fatigue du bras ... et encore la rapidité d'exécution ... affolant !!

à cela vous ajouter une bonne maîtrise des raccourcis claviers et vous bossé trois fois plus vite ... (intéressant seulement si vous êtes votre propre patron ... comme moi wink )

La forme de ce TrackBall épouse littéralement la paume de la main ce qui permet à tout votre avant bras de reposé parfaitement à plat sur le bureau...  par contre vous avez intérêt à avoir une bonne posture de travail ... un bon siège de PDG réglé à la bonne hauteur ...
J’ai même coupé un bout de mon bureau pour faire de la place à mon ventre et avoir des
retours de bureau de part et d'autre de mes flans  .... tongue et là c'est le top ....

Il est plus cher que ses concurrent, mais ça n'a rien à voir ... dans mon ancien boulot (exposition itinérante) on avait des bornes interactives équipées de trackball symétrique ...
Avec ce trackball asymétrique c'est le jour et la nuit ...

Bon allé j'arrête la pub…

Par contre pour jouer j'en sais rien ... j'me fiche pas mal de ça ... j'suis pas marié à mon PC j'm’en sers que pour bosser, mes courriels, et mon multimédia ...

et il est de plus en plus difficile à trouver ... encore un flop ...dommage ... moi j'en ai acheter plusieurs en reserve ...
une photo de la bète => http://www.achetezfacile.com/microsoft-trackball-explorer-comparer-les-prix-3505.html

PS : certains disent que la boule devient de plus en plus dure... ils ont oublié qu'en dessous de l'engin... sous cette boulle donc, il y'a un gros trou qui permet d'éjecter avec un doigt cette dernière et de nétoyé les trois petites billes de roulement , c'est fait en moins de 20 secondes (remontage compris), une fois par semaine me suffit à moi ... maitenant si vous trnaspiré comme un boeuf ... faites le tous les trois ou quatres jours... tongue


EDIT: j'oubliais certains trackball existent en sans fil! ...étant donné que la bète est fixe , j'y vois aucun intérét si ce n'est que de s'emmer**r avec des piles polluante et chère et se polluer d'ondes supplémentaire !

Dernière modification par r17777 (Le 19/09/2006, à 19:19)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#34 Le 19/09/2006, à 20:49

David_newbuntu

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Ce trackball est superbe et j'ai le même à la maison tout ceci pour la modique somme de ##?? € payable en dis fois sans frais à un taux de 56% TEG. Dis moi r17777 tu ne serais vendeur de trackball agréer de chez Billou? big_smile

Dernière modification par David_newbuntu (Le 19/09/2006, à 20:52)


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#35 Le 19/09/2006, à 21:22

r17777

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

le monde du libre c'est aussi la lberté de conseiller ... et d'ht ou non ... wink

en tous cas même à 29€ ça en fait une sacrée économie pour la sécu ...

pour ton info je suis conseiller indépendant en maîtrise de l'énergie... 

un exemple parmis plein d'autres http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=730

bonnes lectures ...

si on aime la liberté alors on devrait participer au défit majeur de ce siècle ... l'énergie .... bonnes lectures ... wink

Dernière modification par r17777 (Le 19/09/2006, à 21:23)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#36 Le 19/09/2006, à 21:48

timbolchevik

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

et si je dit souris optique de merde pas cher qui marche partout ...
( (pis j'ai testé des souris à 60, perso ça ne me fait pas jouer mieux quand je m**de, je m**de bien, pareil pour l'inverse).
serieux un des rares trucs que je reconnais même à microsoft est bien leur souris qui ne coûte pas grand chose exactement comme logitec en plus "leger" et c'est le genre de truc qui à pris des coups relativement souvent chez moi sans mourir, qui se nettoie juste avec du "produit à vitre" ou de l'alcool et qui marche bien même sur un jean pour 13€.)
on me frappe big_smile ?

#37 Le 31/10/2007, à 11:37

medim

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

La Logitech Trackman Optical cordless marche correctement sous ubuntu? (je sais, je déterre...)

Dernière modification par GottferDamnt (Le 31/10/2007, à 11:38)

Hors ligne

#38 Le 31/10/2007, à 16:12

eramaajarvi

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Perso, j'ai la "Logitech Cordless TrackMan Wheel", et elle fonctionne aussi bien sous Ubuntu 6.06, Ubuntu 7.10 et Xubuntu 7.04... je pense que le TrackMan Optical marche également... il n'y a vraiment pas de raison... c'est du Ubuntu quand même !!! big_smile

Hors ligne

#39 Le 01/11/2007, à 00:02

medim

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

OK merci à toi :]

Hors ligne

#40 Le 23/04/2011, à 07:55

omnimax

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

salut,

j'ai acheté la même trackball que Flew mais j'ai un petit souci :

je ne sais pas activer et le scroll (bouton droit +mouvement de la boule) et l 'émulation du clic bouton du milieu (je presse bouton gauche et droit en même temps)

je fais tous ces réglages via gpointing-devices

http://uppix.net/f/2/e/1a164ab10c1a604a … 452c8a.png

sinon belle souris mais sans ces deux fonctions je ne saurais rien en faire.


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#41 Le 23/04/2011, à 09:49

Sir Na Kraïou

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Oo'

C'est quoi ce déterrage de combat ?! tongue

D'façon, le mieux, c'est wmii…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#42 Le 23/04/2011, à 10:45

nathéo

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Ça  l'air assez intéressant comme truc, mais y'a pas un moyen pour franciser le nom ? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#43 Le 23/04/2011, à 14:06

r17777

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Oo'

C'est quoi ce déterrage de combat ?! tongue


C'est quoi cette question venant de la part d'un nihiliste? lol

Pour ma par je préfère les déterrages à la multiplication des topic.....surtout quand le sujet est toujours d'actualité !
D'ailleurs j'utilise toujours mes trackball de chez Microsoft .... avec toujours autant de plaisirs et satisfaction (très fiable !). Mais aussi, tout autant  d'incompréhension qd je vois les problèmes articulaires et autres joyeux TMS de mes amis!!!

Avant d'avoir ce trackball ou le pouce sert à cliquer(gauche/droit) et scroller, ce qui peut paraitre comme déconcertant voir même loufoque  de prime abord, j'aivas eu entre les mains et durant deux ans de multiple trackball au boulle centrale ... voir même latérale avec manipulation au pouce (crampe sur crampe du pouce!!! à fuir !!)  ...Et aucun n'avait conservé sa place sur mon bureau .... hmm

Vivement que Microsoft ou un autre construise à nouveau des trackball explorer  par ce que depuis son arrèt de production les prix en neuf (les rares restant je pense) on été multplier par 10 !!!! roll ..preuve de leur efficacité  non?

Pour rappel : juste un petit nettoyage au doigt sous la boule et  en 10 sec  tous les 3 semaines 1 mois ... et je passe 10h par jour sur mon pc...

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

D'façon, le mieux, c'est wmii…

j'comprend pas le lien entre un environnement hyper simplifié et le problème de Greg2007 ... (???) roll

Dernière modification par r17777 (Le 23/04/2011, à 14:10)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#44 Le 23/04/2011, à 14:09

nathéo

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Avec wmii y'a pas besoin de trackball...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#45 Le 23/04/2011, à 14:19

r17777

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

ok j'avais pas tout lu Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wmii

Pilotage de l'environnement sans souris ... Why not ?  je suis assez pour sachant que j'utilise vraiment bcp les raccourci clavier moi aussi.

Par contre pour se déplacer dans un logiciel ou sur une page web (pour cliquer parmi des dizaines de liens par ex!) on fait comment ?  là ça peut vite devenir chronophage là ou la souris ..et donc le trackball surclassent complètement les raccourcis clavier.

En tout cas j'aime bien l'idée de tout garder en avant plan avec un découpage intéligent de l'écran pour les appli (sauf à multi fenètre tel que Gimp par ex!)... par contre on fait comment sur un ecran d'ultra portable ou de netbook ?  bref  c'est la course à l'armement en matière de taille d'écran et conso élec .... bref y'a surement du bon mais ça me semble d'emblée bien imparfait.

http://www.youtube.com/watch?v=nQWk3iW1Vno

Quoi qu'il en soit si j'ai un moment je me ferais bien un test ...

@+

EDIT: selon la doc d'ubuntu " Les paramètres et les modifications demandent des efforts car tout se passe en lignes de commande, aucune interface d'administration simplifiée. "   http://doc.ubuntu-fr.org/wmii    ...Et puis c'est bon qd on est geek célibataire...mais dès qu'on est en couple et avec des enfants ...ou qu'on veut pretter de temps à autres son ordi ....on oublie tout de suite !  dommage

Dernière modification par r17777 (Le 23/04/2011, à 14:34)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#46 Le 23/04/2011, à 22:05

Jérémie

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Flew a écrit :

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais votre avis sur les trackball, et s'il est intéressant d'y passer quand on a toute sa vie utilisé une souris. Je précise que j'aimerais jouer à des FPS avec.
Merci

Joypad à ce ne niveau là roll

Hors ligne

#47 Le 23/04/2011, à 23:22

Sir Na Kraïou

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

r17777 a écrit :

Par contre pour se déplacer dans un logiciel ou sur une page web (pour cliquer parmi des dizaines de liens par ex!) on fait comment ?  là ça peut vite devenir chronophage là ou la souris ..et donc le trackball surclassent complètement les raccourcis clavier.

Vimperator, pour Internet (ou uzbl, ou d'autres), pour le reste, faut choisir des logiciels en fonction de ce paramètre. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#48 Le 26/04/2011, à 10:17

Mornagest

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

Et pour Gimp ou Inkscape ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#49 Le 26/04/2011, à 10:37

r17777

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

@ Mornagest.

Ca semble être prévu et y'a des débuts d'explications sur la page wikipédia que j'ai donné précédemment... smile
Mais bon ... pour ma part (ordi familiale et pro) c'est mort....


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#50 Le 07/02/2013, à 10:16

nico239

Re : Mode troll : Souris ou trackball?

r17777 a écrit :

Pour ma par je préfère les déterrages à la multiplication des topic.....surtout quand le sujet est toujours d'actualité !
D'ailleurs j'utilise toujours mes trackball de chez Microsoft .... avec toujours autant de plaisirs et satisfaction (très fiable !). Mais aussi, tout autant  d'incompréhension qd je vois les problèmes articulaires et autres joyeux TMS de mes amis!!!

Avant d'avoir ce trackball ou le pouce sert à cliquer(gauche/droit) et scroller, ce qui peut paraitre comme déconcertant voir même loufoque  de prime abord, j'aivas eu entre les mains et durant deux ans de multiple trackball au boulle centrale ... voir même latérale avec manipulation au pouce (crampe sur crampe du pouce!!! à fuir !!)  ...Et aucun n'avait conservé sa place sur mon bureau .... hmm

Vivement que Microsoft ou un autre construise à nouveau des trackball explorer  par ce que depuis son arrèt de production les prix en neuf (les rares restant je pense) on été multplier par 10 !!!! roll ..preuve de leur efficacité  non?

Pour rappel : juste un petit nettoyage au doigt sous la boule et  en 10 sec  tous les 3 semaines 1 mois ... et je passe 10h par jour sur mon pc...


On devait être cousins dans une autre vie... rare sont ceux qui possèdent cet enthousiasme que je partage totalement!

Ma trackball explorer a une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services, se porte comme un charme et aurait besoin (oups) d'un petit nettoyage.

s30010.jpg

grand format
http://i11.servimg.com/u/f11/09/00/74/41/20130210.jpg

J'en ai deux autres en réserve au cas où...
Le marché sur ebay la situe autour des 100€, on est loin des 500 d'une époque.

Mais je me damnerais volontiers pour un exemplaire neuf et dans sa boite

13 logiciels se partagent des macros différentes pour chacun des boutons et cela me simplifie la vie professionnelle de tous les jours... (euh sous windows)

Mais justement sous Ubuntu comment faire pour que toutes ces macros affectées à des programmes différents fonctionnent de la même manière???

Y es-tu parvenu?

Merci

Dernière modification par nico239 (Le 07/02/2013, à 18:41)

Hors ligne