Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2006, à 15:55

Monsieur L

Problème impression avec inkscape

Bonjour tt le monde !

Voilà mon problème : lorsque je lance une impression sous inkscape, soit je choisis d'imprimer en bitmap et je conserve les effets de transparence et de superposition mais la page imprimée ne tient pas sur la feuille A4, soit je choisis les opérateurs PostScript et tout tient sur la feuille mais sans aucun effet de style (transparence, superposition).
Y a-t-il des paramètres à ajouter dans le champ | lp (d'ailleurs, faut-il un espace entre le pipe et lp ?), comme le format ou la contrainte de réduction aux dimensions par défaut de l'imprimante ?
Merci de votre réponse (et désolé si le sujet, comme je le crains, à déjà été abordé et résolu ailleurs)...

Lionel

PS : je viens de faire une modif en remplaçant | lp par le "nom_de_mon_imprimante", çà marche aussi mais je n'ai toujours pas les effets de transparence (en postcript) ou tout ne tient pas sur la feuille (en bitmap)... Doit manquer kèke chose !

Dernière modification par Monsieur L (Le 29/06/2006, à 16:06)


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2006, à 22:38

Tay

Re : Problème impression avec inkscape

plus un contournement qu'une solution mais pourquoi ne pas exporter ton image en png depuis inkscape et l'imprimer ensuite?

Hors ligne

#3 Le 30/06/2006, à 12:27

Monsieur L

Re : Problème impression avec inkscape

Salux!

Je l'ai fait aussi... Mais là, j'ai un effet de crénelage sur tous les contours (polices, images) qui fait pas beau du tout (j'essaie de réaliser une plaquette pro pour vendre mon spectacle, faut que ça ressemble un peu à quelque chose de sérieux lol).
D'ailleurs, quitte à imprimer un png autant choisir directement l'impression au format bitmap dans inkscape...
Je te remercie quand même pour ta réponse !

Lionel


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2006, à 16:04

Tay

Re : Problème impression avec inkscape

imprimer le svg depuis firefox?

Hors ligne

#5 Le 30/06/2006, à 16:08

oswald-p

Re : Problème impression avec inkscape

le crénelage a l'export .png provient d'une résolution insuffisante lors de l'export...
il faut indiquer la taille du document (en cm par exemple) ET la résolution (en ppp). Par défaut la résolution est celle de l'écran (72 ppp par exemple) alors que pour une belle impression il te faut 600 voire même 1200 PPP.
Ca devrait rêgler ton problème.
O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 14:03

davv

Re : Problème impression avec inkscape

Sachant que la linéature d une imprimante deskjet est de + ou - 180 dpi, tu peux largement imprimé en 300 et avoir un sortie interessante. Si je peux me permettre, une impression sur jet d'encre est rarement convainquante...Cherche un copyfac et imprime avec une laser (vernis siliconé etc). Le résultat n'en sera que plus bluffant. L'interet de cela étant aussi la gestion postscript qu'une jet d'encre domestique n'offre pas.


Trop la classe! hu! hu?!

Hors ligne

#7 Le 15/07/2006, à 12:01

moi7

Re : Problème impression avec inkscape

J'ai un probleme d'impression  quand j'active la fonction d'impression mon ordinateur me dit que c'est ok mais l'impression ne ce fait pas que puis-je faire ?

Hors ligne

#8 Le 18/07/2006, à 12:28

davv

Re : Problème impression avec inkscape

ton imprimante est elle installé?

systeme/administration/impression/nouvelle imprimante.


Trop la classe! hu! hu?!

Hors ligne