Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2011, à 01:48

SlimGary

Tearing dans les vidéos [11.04]

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un petit souci qui date de ubuntu 10.04 si je me souviens bien. En effet, j'ai un netbook avec un couple Intel Atom + chipset nVidia ION. J'ai choisi ce netbook afin de profiter de l'accélération 3D et de sa capaciter a pouvoir afficher des videos en HD sans soucis particuliers.

Mais voilà, une fois les pilotes nVidia installés, tout fonctionne correctement mis à part les videos. Elles sont déchirées au niveau du haut de l'écran.
J'avais donc cherché sur la doc de ubuntu et la cause du problème était composite. Donc j'ai désactivé composite, les videos étaient niquel mais je ne pouvais pas profiter des effets 3D.

Mais maintenant, c'est le drame: je suis passé sur ubuntu 11.04, et l'interface unity à besoin de composite pour fonctionner correctement, donc je me retrouve a nouveau avec du tearing dans les videos. ( Petite précision, le tearing n'apparaît que en fullscreen, )

Donc ma question finale: Y'a il un moyen pour avoir composite d'activé et de pouvoir regarder ses videos correctement ? Dans le cas contraire, est-ce que j'aurai le même problème sur une autre distribution linux comme Debian ( oui je sais, c'est la base de ubuntu donc je risque fort d'avoir le même souci smile ) ou éventuellement un archlinux ?

Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de me lire

Cordialement

SlimGary

Hors ligne

#2 Le 06/05/2011, à 11:35

SlimGary

Re : Tearing dans les vidéos [11.04]

Personne n'a d'idées ?

Hors ligne